Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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A TOUS LES POSSESSEURS ET UTILISATEURS de SNORKELS : 1) Roulez-vous TOUJOURS ; même par fortes pluies ; la tête ( du snorkel ),face à la route ? Si oui , dans quel état se trouve le filtre à air dans ces conditions ? L'eau entre t'elle ou non (même légèrement ) ? 2) Roulez-vous la tête (du snorkel ) ,tournée vers l'arrière ? Si oui ,avez-vous ressenti une perte de puissance ? 3) J'ai installé une tête " cyclonique" style Land Rover (donc aspiration uniquement par le dessous,et là : perte de couple , de puissance ,très nette !! 4) Donc sur votre Airfloo ou Safari ;avez-vous des astuces pour rouler sans problèmes tête face à la route ? mer…
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Bonjour à tous, Pour la pose d'un Body +3 ou+4 cm, j'aimerais savoir s'il y a une modif à faire au niveau des leviers de vitesse et boite de transfers (allonger ces leviers ou installer une cale pour relever la boite de vitesse?). Merci d'avance. Cordialement. pa07
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bonjour à tous ça fait des années que j'enlève la roue de secour de la porte arrière de mon GR quand je part dans le desert. ceci afin d'éviter de forcer sur les charnières pendant les traversés de dune etc.. en revanche je ne sais pas si j'ai raison ou pas car peut être ça ne risque rien. y a t il qlq qui peu en dire plus.
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bonjour a la base j'étais partis sur un y61 mais j'ai trouvé sur le net hier un patrol baroud 2.7 td de 2001 avec 43000km pour 8500 euros (plus rustique et moins d'électronique que le gr ce qui me correspond mieux) .comme cela me paraissais une bonne occaz j'ai demander des photos au proprio et c'est la que ça ce gatte donc en bref ma question c'est est ce que le la rouille qu'on voit est grave, je trouve que ca en fait beaucoup pour un véhicule de 2001? ou cela est il normal pour un patrol? le véhicule est a 4h30 de chez moi donc je n'est pas envie de me déplacer pour rien... vous pouvez cliquez dessus pour agrandir merci de me donner …
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http://teamsaintebaume.forumdeouf.com/prepa-et-modifs-4x4-f9/montage-boite-courte-sur-patrol-gr-t317.htm
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Hello à tous, Après 10 ans de démarrages au quart de tour, mon Terranosaure va prendre sa retraite officielle. La corrosion ayant grignoté trop d'éléments au fil du temps et des réparations pas toujours judicieuses (*ahem* blaxon *tousse tousse*........ euh, vous avez dit quelque chose ? 🙄). Trop de frais pour le remettre à niveau pour le nouveau CT, pour une base qui n'était déjà pas très clean quand je l'ai récupéré, et comme ça fait des années que le besoin d'un châssis long se fait sentir, j'arrête les frais et j'ai commencé à regarder pour prendre un Troll, le 4x4 qui m'a toujours fait envie. Je suis bien décidé à ne pas refaire les même bourdes qu'avec le Terra…
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salut à tous, je suis sur le point de prendre un GR court, mais avt d'aller le voir, j'aurais aimé qq conseils de votre part tout d'abord, les points à verifier ? et comment les vérifier !!! ensuite j'ai remarqué sur tous les patrols que la tôle autour des points d'ancrage de banquette arrière était attaquée par la rouille, existe t il des patrols sains ? Ou est ce une tare incurable ? merci de votre aide , normalement je le vois lundi !! a +
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salut tlm j ai remarque que certain tuyau n etait pa brancher voir photo je voulai savoir si s estait important je l ai acheter comme ca s est un gr 60 court
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moi pas encore ca va venir j ai deja l antenne et vous?
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Bonjour, J'ai acheté un Patrol long Y60 de 1990. Mon usage principal sera de tracter une grosse remorque de 7 mètres de long sur 2,20 de large et pareil de haut (bâchée). A vide, elle pèse 1200 kg environ mais sera chargée et donc à environ 2500/3000 kg Première question : à quelle vitesse peut on raisonnablement tracter sans trop tirer sur le Patrol ? Deuxième question : que peut on faire pour aider le Patrol à réaliser cette tâche sans souffrir (mon objectif serait de pouvoir tenir un 110-120 km/h) ? J'ai déjà prévu l'achat du radiateur d'huile Merci Seb Voici la remorque en question...
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Salut à tous, J'ai pour futur projet de voyager en 4x4, le Y61 me plait énormément, ont en trouve à pas si chère et pas trop kilométré. Mais voilà, il existe plusieurs codes moteur 4 Cylindres, d'après mes petites recherche le meilleur est le 3.0 litres CRD. Me confirmez vous que ce moteur est le plus costaud ? Louis 😁
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j'ai souvent entendu parler du Mécacyl comme un remède miracle,mais cette vidéo me gâche tout,surtout quant on connait le prix
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Quelq'un connaîtrait-il un moyen de faire un immobilisateur (genre anti vol maison/coupe circuit) , parce que les immobilisateurs dans le commerce ne sont pas donnés. Mais comme j'y connais rien en anti vol auto, je dis peut être une connerie et qu'il vaut mieux s'adresser à un pro.
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Bonjour, alors voilà la question: quelqu'un connait-il la somme à donner à Nissan pour obtenir une carte grise fançaise pour un Y61 de 99 d'orignie allemande? Aprsè ça je suppoese qu'il faut encore passer le CT ? Je me renseigne pour avoir une idée du budget à prévoir. Merci
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Salut , comme je suis novice, en Trol seulement depuis 5 jours et comme j'ai le manuel en allemand !!! il y à des boutons d'on je ne sais pas à quoi ils servent le bouton "HEAT" le bouton "STABI OFF/ON" le commutateur "DIFF LOCK OFF/ON" la led rouge qui clignote au niveau du parebrise, à quoi sert t'elle ??? et pour finir la led verte qui s'allume puis s'eteind, sur la console du milieu, lorsque qu'on met le clignotant ?? j'ai deja trouvé à quoi sert la pedale de droite @ pluche
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Bonjour à tous, Voila bien longtemps que je ne suis venu faire un tour sur ce forum. J'avais du me séparer de mon trol il y a quelque temps. Bref me voici de retour, avec la ferme intention de me retrouver un trol. Je n'ai que l'embarra du choix. Alors SVP j'ai besoin d'un petit renseignement : j'ai contacté un vendeur qui me dit que sur son GR Y60 modèle LX il a un petit bouton électrique qui sert en 4x4, mais, il ne sait pas me dire si c'est un blocage de différentiel. Avez-vous la réponse ? C'est ennuyeux car je suis dans le centre et il est dans le sud, donc faire le trajet juste pour ça ce serait dommage. Pour moi, qui veut, se racheter un trol j…
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Cela fait quelques semaines que je "cogite" comment raccorder mon Schnorkel à ma boite à air vous avez la technique de modification de la boite d'origine , mais perso je n'aime pas le filtre d'origine, ça étouffe . . . :2 (25): la plus simple, celle de l'achat d'un twister, mais que je trouve trop simple à monter . . . non, je plaisante . . . . hors budget Et la mienne . . . , cout de l'opération . . . 10€ (élément PVC de 200mn trouvé dans une brocante). LE FILTRE : Un Green conique de 15cm par 20 de Diam. (récupérer chez un pote, en provenance d'un 1200 Harley D., aprés changement de son embrayage, Merci Francis ) …
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pourriez vous me donner le prix moyen d un moteur 4.2l complet et en bon etat car j en ai vu deux dont un a 5000 euro
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Bonjour a tous : L'année dernière j'avais commencé la restauration de mon patrol 260 3.3d avec tout juste 264000km au compteur, autant dire tout juste roder La restauration a duré un peu plus d'un an (16 avril 2009 pour être précis) Aujourd'hui, tout la rouille sur la caisse ou le châssis a été traitée, la carrosserie a été reprise entièrement ainsi que le compartiment moteur où il a fallu refaire un bac à batterie qui était sérieusement attaquer par la rouille ainsi qu'un passage de roue . En ce qui concerne le moteur, révision complète, contrôle et remplacement des joints quand cela était nécessaire, vidange moteur, pont et boite ainsi que contrôle de la…
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=> http://membres.lycos.fr/christianstyling/fonctionnement.doc
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Salut à tous, le certificat de conformité de chez Nissan suffit pour l'immatriculation en préfecture ou il faut une réception a titre isolée aux mines pour mon 260 de 92
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Bonjour, Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique. L'utilisation est surtout de dormir en Corse pour pouvoir tracter un bateau < à 1T avec une forte montée en terre pour le rentrer au garage, faire des sorties 4X4 plus facilement qu'avec le T2 long. Lorsque je vais la bas dans l'année je loue une voiture de base et suis relativement frustré. Louer un 4X4 est hors de prix. Quels sont vos conseils pour le type de moteur, les conseils pour un véhicule qui dort plusieurs mois (dans un garage) les points d'attention p…
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Bonjour à tous, Voici une petite astuce, pour réaliser des bouchons de graisseurs facilement. Bien sur il vous faudra un graisseur pour avoir la forme et un pistolet à colle. Ensuite, il suffit de faire le tour de la tête du graisseur avec la colle chaude, de laisser refroidir et de séparer les deux pièces. Normalement s'il est bien réalisé, il se clips bien sur la tête du graisseur. (Il m'en manquait un pour un essai de six mois sur le Troll). Tous a vos pistolets Salutations Trollienne
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Bonjour à tous, comme expliqué brièvement dans m'a présentation. Je suis sur le point d'acheter un patrol 260 2.8 D de 1990. Il présente des signes de bon et loyaux services, notamment les bas de caisse, ailes avant ça facilement réparable ou à remplacer. 1 Support de caisse rongé et quelques couches de peinture. Niveau mécanique, roulements de roues avant. Le pire boîtier de direction. Jeu important . Et je pense le mastervac de freins .sinon le reste ras. Nouvelles lames de ressort, amortisseurs, aucun jeux et bruits dans les ponts ni fuites, freins neuf. Maintenant le prix 3600eur Qd pensé vous?
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bonjour à tous j'aurai voulu quelques precisions car j'ai trouvé un patrol 3.3 td ebro or la calandre est la meme que les 2.8 (clignotants à l'exterieur) le moteur est egalement le meme que les 2,8 ainsi que les leviers de vitesse et barre du passager Est ce que sur ces patrols d'origine espagnole c'est possible que ce soit un moteur 3.3 alors que tout prouve le contraire ??? avis aux connaisseurs !!! quels avantages ont les ebro ou inconvenients ? tels que crabotage automatiques d'autres en sont ils pourvus ? merci à tous
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Bonjour a tout le monde. J'envisage dans tres peu de temps, l'achat d'un patrol. Je souhaitais un GR court 3.3TD mais apparemment ca n'existe pas. J'ai en revanche trouvé un Baroud 3.3TD de 89 mais, une fois les photos reçues ce n'est pas celui que je croyait. celui la a les cligno/veilleuses sous les phares, des petits feux arrieres. Comment s'appelle celui la? et celui avec les cligno a coté des feux et les feux arrieres teintés? est-ce juste Phase 1 et Phase 2? A part le systeme d'ouverture du coffre, ya t'il beaucoup de differences au niveau carosserie et interieur ? D'avance merci de vos réponses.
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Voila, j'ai un pote d'origine Roumaine qui veu remonter un vieux 4x4 de la bas (très vieux puisqu'il est de 1962 ). Je lui ai recomandé de la mecanique fiable donc du land heu qu'est que je racontes... de la mecanique de Trol. On a trouvé sur annonces un Nissan Patrol 2.8L Atmo 4cyl qui a fait un toit(voire plusieurs ) et le gars le revends pour pieces. Je l'ai vu de près et mises a part l'etat de la caroserie qui est minable, et de la mecanique cambouisseuse, tout ça a l'air de tourner correctement. Alors voila mes question: Quel appelation de modele est ce? Il me semble que c'est un EBRO mais j'en suis po sur... Qu'est que vaut ce moteur, qui je s…
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salut les amis, voila ce que ma fille Manuela a fait sur mon troll... elle m'a changé l'alternateur... si si si c'est bien elle... la preuve en images...
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donc comme promis voici quelque photo de mon trol en kit arriver par ces propre moyen, le ct n'etait pas gagné comme vous pouvez plus ou moins le constater, la rouille est là mais je m'attendé a pire la poutre ar et la chapelle d'amortisseur av son les pire ensuite toutes les durites en acier ( gasoil, depression de blocage dif ) le sablage les a pas arranger