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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Boubekeur Douida
    Started by Boubekeur Douida,

    Bonjour mon Y61 TD42 de 99 avec 639 000kms tout et d’origine juste des pneus BFG AT 235/85/16 pour moi c'est la meilleure dimension de pneu sur un patrol pour un raid

    • 13 réponses
    • 3.9k vues
    Pierre Grosjean
  2. sinaii
    Started by sinaii,

    bonsoir, j'ai l'intention de supprimer le pot de détente de mon trol Y61 td6, du moins,ce qu'il y a dedans pour faire une ligne continue. J'ai lu des post déjà à ce sujet et je compte me lancer .Cependant, je ne sais pas quel est le diamètre de l'échappement à l'intérieur de la gamelle centrale. Je précise que je ne compte pas couper la ligne d'échappement pour en faire un court ou sortie en latéral;je veux juste virer la chicane de la gamelle et relier les deux bouts;quel diamètre de flexible d'échappement dois je prendre? Puis je relier les deux bouts avec un tube en inox? Quelles précautions dois je prendre? Merci

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    • 24 réponses
    • 9.2k vues
  3. jeremy-b
    Started by jeremy-b,

    besoin d'avis sur ce troll je pense en acheter un très bientôt est-ce que quelques-uns d'entre vous savent si les défauts de l'ancienne génération ont été modifiés ?

    • 6 réponses
    • 573 vues
  4. Nicovw91
    Started by Nicovw91,

    Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un trol de 92 de base 2.8 td. Cela fait un petit bout de temps que je me tâtais et me suis lancé sur une petite préparation. J'ai récupéré tout le système d'intercooler d'un y61, collecteur admission durites et échangeur ... Par contre quelques question subsistent : - du genre je n'ai pas d'egr sur mon 60 mais le collecteur du 61 en est équipé, je supprime et mets une plaque ou laisse comme ça mais ne la branche pas ? - J'ai une capsule de décharge sur le collecteur du 60 mais pas sur le 61 dois-je la remonter ? - Et enfin il y a un volet à la sortie de l'échangeur à quoi sert il ? Merci de vos réponses.

    • 4 réponses
    • 671 vues
  5. Yocore
    Started by Yocore,

    Bonjour, venant d'acquérir mon troll il y a quelques jours, et n'ayant pas de suivi de l'entretien qui a été fait hormis le kilométrage de la distri sur le cache, j'aimerais faire toutes les vidanges et filtres afin d’être sur qu'elles n'aient pas 10 ans On m'a conseillé de mettre la 80w90 dans les ponts, est-ce que vous confirmez ? Et si jamais vous connaissez la quantité totale aussi ça m'interesse Je veux bien également vos avis sur les huiles à utiliser pour moteur et boîte de vitesses et transfert et sur les quantités (je vais aller chercher tout ça demain matin chez HAFA, je ne voudrais pas qu'il me manque 1 litre parce que j'ai mal lu l'info quelqu…

    • 6 réponses
    • 1k vues
  6. Alexchibani91
    Started by Alexchibani91,

    Bonjour, que peut-on mettre comme ampoule pour améliorer l'éclairage d'un patrol y61 de 2001. Merci à tous.

    • 2 réponses
    • 579 vues
  7. stebri01
    Started by stebri01,

    Bonjour j'ai l'occasion de récupérer un Y61 3l BA moteur cassé (piston troué) est ce que quelqu'un a déjà remplacé ce moteur par un Y61 TD6 avec pompe meca Merci

    • 1 réponse
    • 522 vues
    Pierre Grosjean
  8. alvin
    Started by alvin,

    Salut a tous j'aimerais bien trouver un tableau avec les differents patrols, les annees et les moteurs correspondants ............. ca existe ?????? merci d'avance

    • 13 réponses
    • 9.6k vues
    françois Roland
  9. djodjo31
    Started by djodjo31,

    re... slt apres un bon moment d'abscence sur le forum c'est avec grand plaisir que j'y reviens. l'objet de ma discussion est d'avoir votre avis et différents point de ue de chacun :-) bon et mauvais ,-) ... je m'explique.... mon premier amour ( 4x4 ) fut un 160 3.3TD, mon moteur preferer de tous mes 4x4, (excepter mon 3l 6cyl BMW que j'avais sur ma e30 mais ca ne compte pas) puis j'ai trouver un defender 110 HPCU benne TD5 (que j'ai toujours, mon outil de travail quotidien) avec le moteur un peu preparer super chassis tres bon moteur (mais juste un peu en dessous du 3.3 TD) et la le dramme BV HS... ( 320000km et la meme chose de prise de force... paix a son ame) du c…

    • 52 réponses
    • 6.2k vues
    Pierre Grosjean
  10. robert3340
    Started by robert3340,

    je cherche "désespérément" l'emplacement du fusible de pompe de lave glace gr y60 de 1993 (il n'est pas sur le schéma du boitier!!) Merci

    • 2 réponses
    • 1.4k vues
  11. peyo33
    Started by peyo33,

    Bonjour , mon véhicule est un Nissan patrol y60 de 1994 2.8 court aujourd'hui la ligne d'échappement est totalement d'origine, je souhaiterais avoir un meilleurs bruit, faut-il changer la ligne ou enlever le silencieux, qu'est-ce que vous me conseillez le mieux ? Merci

    • 7 réponses
    • 1.1k vues
  12. cedric77
    Started by cedric77,

    Bonjour à tous J'ai récupéré une fois sur notre site un tableau ( 2 feuilles A 4 ) avec l'entretien complet à effectuer et toutes les fréquences Il y avait aussi toutes les références des huiles boite, ponts, liquide de frein etc ... Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais retrouver ce fameux tableau ? Merci

    • 3 réponses
    • 638 vues
  13. loup26

    Salut à tous Tout est dans le titre : qui peut m'aider pour retrouver l'historique ... J'ai appelé nissan près de chez moi ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas J'ai le numéro d'immatriculation et le numéro VIN Merci d'avance

    • 8 réponses
    • 788 vues
  14. tomy92
    Started by tomy92,

    Bjr à tous ! Alors mon problème c'est que l'intercooler de mon y61 3.0di année 2003 fuit et j'ai effectué une réparation mais rien à faire personne n'y arrive ici à Madagascar :2 (15): Donc j'ai adapté un intercooler Mitsibushi L200 de 2.5l et ça marche très bien mais on a dû supprimer un fil reliant l'intercooler d'origine à quelque part car celui qui a été adapté ne correspond pas Alors est-ce-que cela peut causer des problèmes :2 (18): Voici ce fil qui a été supprimé Merci pour vos réponses:2 (26):

    • 4 réponses
    • 698 vues
  15. xavm9

    Bonjour à tous, je cherche à acquérir un Y61 et je me pose des questions au niveau des différentes finitions. En effet j'ai déjà vu des modèles avec la finition Sport (donc le plus bas de gamme si j'ai bien compris) puis la finition Luxe. Je suis en contact avec un vendeur qui possède un y61 de 2001 3.0 et qui possède un modèle avec finition "Paramount" avec un logo d'une montagne entourée d'un cercle sur la carrosserie entre le pneu avant et la porte conducteur. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur cette finition, est-ce que c'est un modèle importé ? qu'elles sont les différences vis à vis des Sport et Luxe ? e vous remercie par avance pour vos réponses et …

    • 9 réponses
    • 2.2k vues
  16. Deveric83
    Started by Deveric83,

    Bonsoir à tous, Comme annoncé lors de ma présentation il y a quelques jours, j'ai l'opportunité de "sauver" un troll de la casse mais j'aurais bien aimé avoir quelques avis éclairés avant de me lancer dans l'aventure. Voici l'engin dans son jus: gr de 1991 totalisant 260000kms, petit choc avant droit, les 4 pneus hs, un état général très moyen.....mais surtout de la corrosion sur le bas de caisse ar droit, ainsi que le longeron..(voit photos). cela vous semble-t-il réparable ? sous le capot c'est assez sec mais j'ai pu observer des traces d'huile (fuite) au niveau de la rotule av gauche ainsi qu'à l'avant de carter d'huile. Je retourne le voir la semain…

    • 2 réponses
    • 905 vues
  17. JeannotGR
    Started by JeannotGR,

    Bonsoir à tous les trolleurs je compte faire l'acquisition d'un 3,3 Td aux environs des 200 000 km pour du travail en forêt (remorque de bois). Qu'elles sont les points d'usure ou maladies sur cet engin niveau moteur ou autre (mise à part la rouille) ? Merci pour vos réponses

    • 6 réponses
    • 586 vues
  18. Matthias44
    Started by Matthias44,

    Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum Je souhaite acheter un patrol uniquement pour tracter mon van pour partir en randonnée il fera donc très peu de km (environ 2000 par an). Je n'ai pas un gros budget 2000-2500€ Je cherche un modèle court Est ce que le 2,8l atmo est suffisant ? Ou faut-il passer avec turbo ? Demain je vais voir ce modèle https://www.leboncoin.fr/vi/1157744612.htm Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils Cordialement Matthias

    • 2 réponses
    • 780 vues
  19. hansi
    Started by hansi,

    (En cours de modife, destination "NOS ASTUCES" ) Tout le monde le sait, le baroud en franchissement est assez limité comparé aux GR. C'est en partie dû à un différentiel avant libre, et différentiel arrière, pour ceux qui en sont équipés, à glissement limité qui perd de son efficacité au fil du temps, car celui-ci ne s'use pas uniquement qu'en tout terrain, le simple de fait de se servir du véhicule sur route engendre une usure sur les disques d'embrayage du glissement limité, qui plus est dans les virages. J'ai voulu restauré le mien, mais il est quasiment impossible de trouver ces disques d'embrayage, et les prix sont hors concours. Après mûres réflexions, j'ai…

    • 13 réponses
    • 4.8k vues
  20. Nico-84
    Started by Nico-84,

    Bonsoir, D'après tous les posts que j'ai trouvé sur le forum, il n'existerait pas de silent blocs adaptables pour le Patrol 160 3.3 et il vaudrait mieux les en acheter chez Nissan malgré leur prix que de tenter des adaptations hasardeuses. Le problème est qu'en allant chez Nissan, d'après les fiches, on trouve 20 "caoutchoucs"... S'il y en a qui ont fait cet achat, merci de me faire partager vos expèriences, référence de vos pièces sur les factures, etc... Pour ma part, on a trouvé avec le magasinier ces références : 95151x2 95152x2 95153x6 95154x8 95157x2 Merci d'avance.

    • 11 réponses
    • 4k vues
  21. Lesours55
    Started by Lesours55,

    bonjour bonjour J'ouvre de nouveau un sujet sur les clé pour là centralisation ... J'ai retourné le forum afin de trouver la bonne procédure pour mon y61 3l0 DI J'ai donc : Fermé la voiture de l'intérieur Mis la clé dans le neiman Tourner 6 fois de la position lock à ON J'ai laissé deux secondes sur lock (les clignotants ce sont allumés deux fois) Sans retirer la clé du neiman je suis resté appuyé sur déverrouillage J'ai appuyé 3 fois sur verrouillage Relâché le bouton déverrouillage Tourné la clef sur ON (clignotant ce sont allumés deux fois) J'ai retiré la clé et appuyer sur un bouton et ..... Rien, lol Je pensais que c'était la pile,…

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
    françois Roland
  22. Lesours55
    Started by Lesours55,

    Bonjour Suite à ma petite présentation j'explique que le patrol acquis il y a quelques jours ne totalise que 54000 avec le moteur d'origine. Mais la question c'est comment vérifier ?? Existe il une banque de données Nissan qui explique que tel numéro de châssis possède tel numéro de moteur? Dans le cas où il aurait été changé le châssis est en superbe état donc je serait pas trop dégoûté. Mais si il possède son travail moteur d'origine ça me ferait drôlement plaisir de savoir que j'ai pas perdu mon argent hihi (Ps: mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section pour parler de ça )

    • 5 réponses
    • 805 vues
  23. loup26
    Started by loup26,

    Bonjour à tous Je regarde l'ensemble du forum pour faire un choix mais j'ai du mal à choisir entre un troll 3.0 de 2005 et un TD6 1999 tous deux ont 170 000 km Mon utilisation et journalière avec de la piste tous les jours et des hivers rudes avec de grand froid et de la neige ... Il y a t'il une motorisation la plus fiable que l'autre et plus robuste dans ensemble ... Cela serait un investissement sur du long terme Merci pour votre aide à+

    • 1 réponse
    • 439 vues
    françois Roland
  24. fruitpierre
    Started by fruitpierre,

    Actualisation d'un sondage que je n'ai pas trouvé, mais qui je pense a déjà été fait dans le passé Pour moi, ca sera du 188 000 km A+Pierre

    • 344 réponses
    • 33.6k vues
    Éric picard
  25. leox56
    Started by leox56,

    Bonjour ! je cherche désespérément une RTA + Manuel Utilisation (en français !) d'un Troll TD long Modèle 92. Je viens de l'acheter en Allemagne, mais ne lis pas le deutch...

    • 16 réponses
    • 3.1k vues
    Pierre Grosjean
  26. Marmou65
    Started by Marmou65,

    Salut a tous, est ce que quelqu'un connais la pression délivré par une pompe de DA d'un Patrol 3L3 atmo? Merci les gars...

    • 20 réponses
    • 1.7k vues
  27. ouargla

    Trouvé ! Sur un Y61, il y a le compartiment moteur, et , à l’intérieur, nous dirons un tablier. Mais au milieu, un vide qui correspond à l'évacuation des eaux de ruissellement .... lol Quand on regarde le patrol de face, en bas, à gauche deux entrées : deux en haut ???? Et non : une en haut et une ...... : en bas et celui-là ne cherchez pas ailleurs : donc joint pare-brise dedans et 3h de taf !

  28. pat31trol
    Started by pat31trol,

    Salut à tous suite au changement de tous les joints j'ai apparemment tout bien remonté (j’espère) j'ai levé mon troll pour purger pendant une bonne dizaine de minutes en tournant le volant : quand je tournais le volant coté gauche rien mais coté droit le liquide remontait et au moment où le troll est sur les roues, direction de camion, impossible de tourner le volant D'après vous je n'ai pas purgé assez longtemps ou il y a une coui..e dans le piano ? ou ce n'est pas comme ça qu'on purge ? merci.adishatz

    • 6 réponses
    • 610 vues
    pat31trol
  29. Fredetjenny43
    Started by Fredetjenny43,

    Bonjour je me suis inscrit à un trial amateur J'aimerais bien le préparer Comment fabriquer des jumelles plus longues ? Et que puis-je y faire pour bien passer ? merci d avance En attente de votre aide

    • 0 réponse
    • 527 vues
    Fredetjenny43
  30. Patrolgr24100
    Started by Patrolgr24100,

    Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Vincent, je suis originaire de Dordogne et fan du gr y60 depuis 8 ans (j'ai 23 ans). Et voila aujourd'hui j'ai la possibilité de réaliser mon rêve m'en offrir un. Je connais un peu ce modèle, un ami à moi les connait plutôt bien mais je désirerais un avis extérieur. Don voila j'ai trouvé l'autre jour sur le bon coin l'objet de mes rêves, c'est un y60 de 92 donc pas de radiateur d'huile mais le proprio m'assure qu'il n'a jamais surchauffé. Niveau culasse il n'y a aucune rouille châssis et caisse sains. Niveau intérieur un peu poussiéreux mais rien qui ne résisterait à un bon aspirateur. Seul petit défaut constaté, le turbo fui…

    • 1 réponse
    • 636 vues
    Pierre Grosjean

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