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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

    Je penses que certain l'ont déja fait ou d'autres systémes, mais c'est simple et pas trop cher .... Un vieu bouchon, un tube cuivre, une boite conserve. Percer le bouchon et le fond de la boite au Ø du tube cuivre, brasé ou coller a l'époxy chargé en métal. Viser avec le joint a la place du bouchon de radiateur, pincer le tube qui va au bocal ... remplir et purger avec la vis de durite supérieur. Chris

    • 19 réponses
    • 3.9k vues
  2. Jeff
    Started by Jeff,

    Ahh si l'essence en France était moins taxée......... Pas mal celui la aussi comme Troll le moteur essence de 4.8 l Type du moteur : 6 cylindres en ligne Distribution : Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes : 4 par cylindre Cylindrée : 4759 Puissance : 245 chevaux à 4800 tours/min Couple : 40.8 mkg à 3600 tours/min

    • 19 réponses
    • 6.7k vues
  3. payrot
    Started by payrot,

    Je me pose la question de savoir s'il existe des Patrol equipés de serie d'une console inclinometre-altimetre positionnée sur la console centrale ?

    • 19 réponses
    • 7.6k vues
  4. CHRISLVG
    Started by CHRISLVG,

    Bonsoir, Parmis les questions que je me pose , si je devais acheter un y61 de 99 ou 2000 , à quel moteur devrais je faire le plus confiance au niveau de la fiabilité : le td6 ou le 3.0litres. Lequel aurait le plus de souplesse , de pêche , le td6 ou le 3.0l ?

    • 19 réponses
    • 3.7k vues
  5. gungue 66
    Started by gungue 66,

    Bonjour a tous j'ai un 60 long et je voudrais le lever de +11(ressorts + cales sous ressorts), est ce qu'il faut que je mette une cale a la boite?

    • 19 réponses
    • 2.5k vues
  6. jacktroll
    Started by jacktroll,

    Salut a tous je vais peut etre acheter un troll gr de 94 mais c un modele lx donc sans le blocage arriere ???est ce prejudiciable pour la pratique du TT SOFT(c'est aussi notre voiture familiale.Pourriez vous éclaircir ce doute.Merci

    • 19 réponses
    • 2.9k vues
  7. TROLL77
    Started by TROLL77,

    Salut à tous Vu que Nissan me demande 660€ pour la révision des 60 000 et vu qu'il n'est plus sous garantie, je pense réalisé les entretiens moi même. Existe t-il un topics qui référence les différents lubrifiants préconisés par Nissan ? Des Conseils ??? Merci @++ Manu

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    • 2.6k vues
  8. black
    Started by black,

    bonjour quelqu un aurait il la solution pour demonter le cache plastoc de l aile arr ou comment le declipser sans le detruire PS; tirer dessus comme un burin ça je sais faire merci de vos idées ou solutions a+

    • 19 réponses
    • 2.2k vues
  9. jacktroll
    Started by jacktroll,

    Salut a tous !! je tiens encore a vous feliciter sur la convivialité de votre site PATROL GR: vraiment excellent de se balader dans tous les forums! J'apprend beaucoup sur ce 4x4 qui me fait rever,et oui chuis toujours a pied ja pô trouvé le modèle de mes reves..... .alors j'attend en m'éclatant a lire vos post...vraiment sympa changez rien (Ps : recherche patrol gr slx long apres 93 avec clim environ 9000 zorros.. avis a tous ) a bientot en troll gr!!

    • 19 réponses
    • 2.5k vues
  10. Magali
    Started by Magali,

    Bonjour, J'ai acheté un Y61 TD6, il y a un an, en prévision d'un voyage au Maroc cette année. J'ai changé la pompe electronique par une mécanique, très rapidement je me suis aperçu d'un défaut sur la culasse, donc changement. J'ai acheté ce véhicule à 132 MKms, il a aujourd'hui 135500 kms, Samedi dernier départ pour le Maroc et finalement voyage terminé à Burgos, retour en dépanneuse, le LDR ressortait par le vase d''expansion, écoeuré, un an de préparation (intérieur, chassis, amortisseur proflex, toutes les protections etc...). Démontage hier, à priori défaut sur le joint de culasse (acheté chez un fournisseur bien connu dans les landes, je les appelles dès demain),…

    • 19 réponses
    • 20.1k vues
  11. sven
    Started by sven,

    voici l'idée de francis 76 pour corriger l'angle de chasse après un réhausse de 7cm cette idée ne règle pas le problème du trop d'angle à l'arbre de trans , bien au contraire , mais au niveau conduite l'auto redevient normale , top

    • 19 réponses
    • 2.6k vues
  12. greg 74
    Started by greg 74,

    bonjour a tous je vous montre comment realise une ligne d echappement directe et en meme temps reparer votre ligne si comme moi c etait un gruyere au dessus du pont arriere et une gamelle qui ressemblait a un choux fleur. pour un cout totale de 40 e a tout casser (pour moi 10 e ) , ah oui sans compter l aspirine .... materiel: tube de 405 d ( 10e a la casse ) + coude et raccord de la gamelle d origine + 50 cm de tuyau acier de 60 (renforts) + 50 cm de corniere (support de ligne) + 30 cm de fer plat (liaison support/ ligne) , tige filettee de 8 ,ecrous,rondelles grower , loctite243 montage: recuperation du coude de sortie de la gamell…

    • 19 réponses
    • 3.4k vues
  13. Said lux
    Started by Said lux,

    Salut j’ai une question : je pars à l’extrême sud désert algérien Tamanrasset, j’ai un y61 long 3.0di 150 000 km avec décanteur sur filtre à gazole est-ce que le Préfiltre est nécessaire ?

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    • 1.5k vues
  14. olive 38
    Started by olive 38,

    Bonsoir tous le monde ! combien de finition exist-il pour le patrol GR Y60 et a quoi ça conrespond + les options.

    • 19 réponses
    • 6.8k vues
  15. tipouille
    Started by tipouille,

    bonjour a tous je recherche des plans,des schemas pour fabriquer un par choq pour mon troll gr 2,8 L TD DE 92 merci pour vos infos

    • 19 réponses
    • 8.1k vues
  16. tog
    Started by tog,

    je suis epater par la soliditer de la ligne d'echappement de mon y60.il a 211 000 km et c'est toujours celle d'origine et le vehicule et toujours (silencieux)et vous?

    • 19 réponses
    • 2.5k vues
  17. etienne72
    Started by etienne72,

    Bonjour à tous j'ai acheté un Nissan Y61 au mois de novembre il avait 279000km maintenant il en a 285400km j'ai effectué quelques travaux dessus comme( blocage de la vanne EGR, changement des durites de l intetcoler ) j'aurais aimé savoir si je fais un decalaminage est-ce que cela sera bon pour le moteur et quels seront les avantages merci pour vos réponses à très bientôt

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    • 3.3k vues
    Pierre Grosjean
  18. Milhouse
    Started by Milhouse,

    Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si il y avait bien de la docs pour un baroud RB30 sur la bible PGR. En particulier sur les schémas électriques de principe, de cablage et d'implantation Merci bonne journée à tous

  19. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

    Quelqu'un aurait-il déjà réhaussé son Troll avec des trail master ? Est-ce-que c'est bon comme marchandise ? @+

    • 19 réponses
    • 3.9k vues
  20. nouakchott91
    Started by nouakchott91,

    Bonjour, Que doit on faire si le radiateur lâche lors d'une sortie du style à 400km de toute habitation ? Que doit on avoir dans sa trousse de secours qui puisse réparer efficacement ? Merci d'avance

    • 19 réponses
    • 2.5k vues
  21. juju91
    Started by juju91,

    bonjour à tous ! j'aimerais savoir comment débuter la prépa de mon troll ? par quoi commencer et comment ? quelles sont les meilleurs rapports qualité prix (parce que je ne suis pas riche non plus lol ) j'attends vos réponses ! merci

    • 19 réponses
    • 2.1k vues
  22. ptit trolleur
    Started by ptit trolleur,

    salut voici des trolls..... ...rey soit pas jaloux un joli 160.... un jolie hdj 80 merci google @micalement ptit trolleur

    • 19 réponses
    • 3.6k vues
  23. nanard

    Bonjour, Je recherche les caracteristiques Nissan Patrol Baroud 3.3 TD 110 ch, pour l-instant j'ai trouvé ceci: http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php Mais il n'y a pas les angles d'attaque, ventrale et fuite ni le pourcentage des pentes et devers. Je sais que c'est caractéristique varient en fonction de sont équipement et modification mais je cherche les caractéristiques de bases. Pouvez vous m'aider? merci

    • 19 réponses
    • 8k vues
  24. Viot
    Started by Viot,

    salut les amis !!!! En ce moment je suis dans la reflexion pour savoir si il est possible de modifier nos ponts de troll pour en faire des ponts portiques. Cela suprimerait le problème de réhausse et de pont qui touchent ou pire encore de barre d'accouplement de direction qui casse sur une souche (ca vient de m'arrivé). Est-ce que certain d'entre vous on déja tenté la modif ? Si oui je veux bien tout savoir sur le sujet. Les réducteurs (ou satélitte déportés) sont-ils tirés d'un autre véhicule ? A combien revien la modif ? et si vous avez des photos de modifs ou des adresses ? MERCI a l'avance.

    • 19 réponses
    • 4.5k vues
  25. nissan02
    Started by nissan02,

    Bonjour a tous Compteur de vitesse HS sur mon troll 3l. Suelqu un a une adresse pour en avoir un . Car je ne trouve pas sa sur le net. Merci d avance.

      • J'aime
    • 19 réponses
    • 1.1k vues
  26. thier
    Started by thier,

    je me suis toujours demandé à quoi servait cette boite à air?? est-ce une reserve, une cage pour dépression????? pourquoi les 60 ne l'ont pas merci de m'éclaircir pour savoir si je vais la garder, ce me ferait un peu de place pour mettre mon v8

    • 19 réponses
    • 3.3k vues
  27. ducat
    Started by ducat,

    salut.. dans une discussion on ma preconisé de faire 3 petit trou sur le calorstart pour ameliorer le refroidissement du trol (le mien et de 91 donc pas radia d'huile). qu'en pensez vous .. merci @+

    • 19 réponses
    • 2.1k vues
  28. Pollux59400
    Started by Pollux59400,

    Bonjour a tous , Tout d'abord j'espere etre dans la bonne partie du forum pour poster ce message sinon merci de le transferer dans la bonne partie. J'ai un souci , j'ai contacter quelqu'un sur un site de petites annonces qui vendait un patrol avec le demarreur en panne que je souhaite acheter. Le hic c'est qu'avec le numero d'immatriculation impossible de trouver quel type de moteur est present et donc impossible de commander le demarreur. si on pourrait m'eclairer la dessus ca serait sympa je vous donne les infos que j'ai pu recueillir. il a 4 vitesses , premiere mise en circulation mai 1987 , apparement un 260 numeros de serie VSK OTT260 etc mais 3.…

    • 19 réponses
    • 1.4k vues
    françois Roland
  29. jlbastia13
    Started by jlbastia13,

    Bonsoir à tous Je vous pose mon problème, en sollicitant vos connaissances , mon problème j'ai remplacé mon radiateur car j'ai cassé par mégarde lecture retour du vase, le fait est que depuis je consomme beaucoup de liquide, je vous poste quelque photos pour voir l'installation,sur l'ancien radiateur il n'y avais pas de sortie sœur le capuchon d'ouverture du radiateur, du coup j'ai mi un bout de durite pour le fermé mai la question que je me pose j'ai l'impression que ça monte en pression et je ne comprend pas pourquoi puisque c'est pratiquement la même installation, dois-je renvoyer cette durite vers le vase Merci de vos remarques

    jlbastia13
  30. gr-55
    Started by gr-55,

    A voir absolument... des prépas sublimes http://www.arctictrucks.com

    • 18 réponses
    • 2.2k vues

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