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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. tourns
    Started by tourns,

    bonjour a tous, esperant ne pas me tromper de rubrique, je vous soumets cette question: on me propose un 2.8 6 cylindres, atmo, de 1989 pour pieces a faible cout est ce que la majorité des pieces est compatible avec mon 3.3 atmo? merci d avance cordialement steph........debutant

    • 17 réponses
    • 2.1k vues
  2. kogel
    Started by kogel,

    bonjour a tous je cherche a savoir la longueur et surtout la largeur d un y60 et d un y61(patrol court) merci

    • 17 réponses
    • 3.4k vues
  3. patrol29
    Started by patrol29,

    Bonjour à Tous, Est ce que quelqu'un à t-il déjà monté un moteur de 3.3 TD à la place d'un 2.8? Si OUI, est il possible de connaitre toutes les modifs à faire. Merci D'avance pour votre aide. PATROL29

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    • 17 réponses
    • 5.5k vues
  4. Eric88
    Started by Eric88,

    J'ai terminée mes barres de protections pour mon Y61 .Je les ai testé ce week end à Steinbourg .He bein c'est nickel .Voici quelques photos. voila c'est trés utile pour les bas de caisse

    • 17 réponses
    • 2.8k vues
  5. bression
    Started by bression,

    bonjour à tous lors du passage des lames av au dessus du pont sur mon 260.La barre stabilisatrice je la jètte ou je la replace autrement .J'ai pas trop envie et surtout le temps de me poser la question alors si une ame sensible pouvait me donner la solution je lui en serait reconnaissant.merci d'avance A+

    • 17 réponses
    • 2.5k vues
    FredPatrol160
  6. Sylvain
    Started by Sylvain,

    Salut à tous, J'ai vu une annonce concernant un Patrol Pick-up de 93 (260 donc ?) et j'ai un peu de mal à trouver des infos dessus sur le net vue que ce modèle n'a pas l'air très courant. Il s'agit bien d'un vrai Pick-up "long" et non d'un modèle court sans hard-top. Les infos du site sont étonnantes vu qu'on y parle d'un pick-up 2.7 TD de 4.2 L de cylindré et 150 ch (cf ici : http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php), j'ai donc du mal à avoir foi dans le reste , surement un mélange avec les modèle australiens, la photo à par contre l'air OK. D'après le vendeur le moteur de celui qui m'intéresse est un 6 cylindres 2.8 TD (classique ...) mais ce qui m'éto…

    • 16 réponses
    • 5.7k vues
  7. StéphaneB
    Started by StéphaneB,

    Quelle est la finition de ce Troll TD6 de 1999 (en vente sur un celebre site d'enchère)? Il n'a même pas d'expenseurs d'aile!

    • 16 réponses
    • 2.9k vues
  8. raph77
    Started by raph77,

    Voila, j'ai monté ma centralisation à distance sur mon y60 et je me permets de vous mettre le petit reportage de ce montage Mon patrol étant équipé d'origine d'une centralisation, j'ai pris le kit avec un moteur supplémentaire (si vous n'avez pas du tout de centralisation, il vous faudra un kit avec autant de moteurs ... que vous avez de portes ) Au départ il y a ça (il y a aussi la notice et une deuxième clé ... ): Faut faire de la place : On place le moteur dans la portière (perso je me suis repris sur la fixation du moteur d'origine) Si vous n'avez pas de centralisation d'origine, vous devrez monter un moteur par portière et faire le câbla…

    • 16 réponses
    • 4.5k vues
    Pierre Grosjean
  9. samy
    Started by samy,

    bonsoir je voie sur les posts toute sorte de hauteur pour les body quel est la meilleur 3_4_5_6_7_8_9_10 merci

    • 16 réponses
    • 2.7k vues
  10. Koda
    Started by Koda,

    Suite au post de Baroud 78, j'ai été chercher un petit compresseur chez N.....o, je voulais le placer dans le compartiment moteur....mais c'est complet . Je voulais avoir une réserve d'air, comme sur un compresseur domestique, pour pouvoir utilisé un pistolet pour netoyer le filtre ou autre. J'ai récuperer un extincteur OMP ( Pression de fonctionement 20 bars) que j'ai démonter (j'ai enlevé la vis de remplissage et la buse de sortie) et j'y ai monter des raccord de plomberie. Le compresseur charge par l'orifice de la buse de sortie (raccord olive et tuyau de cuivre de 6mm connecté sur le tuyau du compresseur) La sortie, par l'orifice de remplissage (raccord laiton, fl…

    • 16 réponses
    • 4.4k vues
  11. nico28
    Started by nico28,

    Bonjour à tous, Je m'en remets à vous parceque j'ai besoin de votre avis avant de craquer pour un trol(euh, c'est comme ça qu'on dit?!). Il s'agit pour moi d'un véhicule de loisirs pour emmener mon chien (labrador de 45 kg), pour tracter une remorque moto, pour ne plus paniquer qd il faut aller bosser et qu'il y a 20 cm de neige et aussi faire du chemin de temps en temps.Mais il doit aussi m'emmener en vacances en Auvergne et suporter de faire 100kms d'autoroutes de temps en temps. Son look de baroudeur m'a fait craquer, je l'ai essayé, et j'ai adoré: chassis court année 2001 100mkms 3.0di, 17500€. Mais un vendeur de chez Toyota me fait douter.Il me dit que l…

    • 16 réponses
    • 2.4k vues
    4rouesmotrices
  12. gildas
    Started by gildas,

    Bonjour à tout le monde, Je recherche une astuce pour démonter mon amortisseur de direction sur un Y61 de 2004 sans arrache rotule surtout du coté de la BP (pas bcp de place !) Une petite dernière info sur le jeu vertical des roues avant ça doit être zéro ou il y en a un ? Merci pour vos réponses.

    • 16 réponses
    • 2.1k vues
  13. alan9975
    Started by alan9975,

    J'ai toujours rêvé d'avoir un toit ouvrant. Voir le soleil en roulant c'est génial. J'ai réussi a en récupérer un en état Par contre; il y a un soucis. sur le toit du Y60 il y a des rainures. Comment peut-on faire pour avoir une bonne étanchéité , car le toit est plat ? Je pense a l'application d'un joint noir "à la pompe" qui utilisé pour l'étancheité des toitures. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà poser un toit ouvrant...

    • 16 réponses
    • 3.8k vues
  14. dv300243
    Started by dv300243,

    salut a tous je vien d'acheter le nouveau patrol et je voudrais savoir ou est t' il fabriqué histoire dans savoir plus

    • 16 réponses
    • 2.8k vues
    4rouesmotrices
  15. trol 42d
    Started by trol 42d,

    Bonjour à tous, je rentre définitivement en France au mois de juillet avec mon trol. J'ai une question d'ordre technique à poser en espérant recevoir vos avis éclairés en la matière. Ayant besoin urgent d'argent, je me vois dans l'obligation de mettre ma voiture en vente. Jusqu'à là, pas de soucis, ma préoccupation est plus pointue dans la mesure ou j'ai modifié la motorisation en installant un 4.2 diesel atmosphérique. Ai-je tout de même la possibilité de vendre ma voiture (étant donné que mon installation n'est pas homologuée) sachant que ma carte grise est toujours en 11cv.

    • 16 réponses
    • 2.2k vues
  16. jawbreaker
    Started by jawbreaker,

    bonjour a tous je souhaiterais monter des grosses roues sur mon patrol kr260 ,j'aimerais donc savoir quelle style de monte je peux mettre maximum sans rehausse ! sachant que ce n'est que pour rouler sur la plage et la frime d'avance merci de vos reponses

    • 16 réponses
    • 2.3k vues
  17. chilman
    Started by chilman,

    Salut tout le monde, je vous dis pour info que l'on peut passé un patrol de 2 en 5 places sans passé aux mines c'est simple pas cher et rapide,je viens de le faire et j'ai une carte grise toute neuve en 5 places!!!

    • 16 réponses
    • 5.1k vues
  18. tikaf97
    Started by tikaf97,

    Annonces patrol Réunion - leboncoin.fr Qu'en pensez vous? Merci d'avance de votre franchise et de vos expériences?

    • 16 réponses
    • 1k vues
  19. Raphdu70
    Started by Raphdu70,

    Bonjour à tous je vais bientôt décaisser mon patrol y61 2.8 et je voulais en profiter pour changer de moteur oui je voudrait mettre un 12ht de hj 61 si quelqu'un c'est se qu'il y a à modifier au niveau boîte car je c'est pas si cela et plus simple de garder la boîte du patrol ou mettre celle du toy j'aurais besoin de conseil ou dinfo à se sujet merci d'avance en vous souhaitant un bon dimanche Ps je me suis peut être trompé d'endroit pour poster mais étant nouveau sur le forum je le connais pas encore trop bien Bisous 😊

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    • 4.7k vues
  20. Jeff
    Started by Jeff,

    Y'a du boulot et de l'argent à mettre mais trop beau

    • 16 réponses
    • 3.6k vues
  21. Cauet
    Started by Cauet,

    Bonsoir à tous, pas de chance pour moi, la boite de vitesse de mon Ky 260 à rendu l' ame aujourd' hui sur l' autoroute, quelqun pourrait il me dire aproximativement le prix d' une boite en échange standard ? Ou peut t' on trouver ça en région parisienne ailleurs que chez NISSAN ? Ah oui, j' oubliais, mon troll est un 2.8 l 6 cylundres atmo de 1993 . Merci d' avance pour vos réponses .

    • 16 réponses
    • 4.5k vues
  22. joffcata
    Started by joffcata,

    Bonjour, Je cherche a avoir des infos sur des amortisseurs car je voudrais trouver une version plus confortable. J'avais changé il y a quelques années pour des amortos plus rudes mais l'age se faisant je cherche plus a aller du côté confort que sportif. Sans vouloir non plus en faire une rolls royce, je suis a l'ecoute de vos expériences et conseils... Merci.

  23. tamtam
    Started by tamtam,

    Salut a tous, j'ai utiliser un compresseur pour regonfler mes pneus ( c'etait un moteur de frigo). J'ai trouvé de quoi me faire le meme mais j'aimerais faire un reservoir pour embarquer une reserve d'air a bord de mon trol Mais comment faire, quel matos faut il pour gonflé la bonbone, et pour gonfler les pneu. si vous avez des plan des donnés techniques ou autre je suis preneur. Merci a tous et a bientot.

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    • 3k vues
  24. LCD13
    Started by LCD13,

    Je viens de remettre en ordre de marche mon Troll et du coup j'ai démonté mon twister pour le nettoyer. Là il était complètement bouché par des brindilles, boue et autre. Je l'ai soufflé, passé à l'eau mais le résultat n'est pas super. Comment puis je le nettoyer et avec quel produit ? merci pour votre aide

    • 16 réponses
    • 2k vues
  25. eddy66
    Started by eddy66,

    Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai donc supprimé la vanne EGR, enfin supprimé... plutôt neutralisée. Je me suis basé sur le topic à ce sujet sur le forum, dont je remercie les auteurs au passage. Voici donc quelques images : Un bout de tôle qui traînait à l'atelier, on distingue la trace du collecteur, la plaque est bonne. Tournage d'un bouchon metallique ( 16/20 , tulipe entre les 2 pour l'étanchéité ) vite fait Plus qu'à insérer dans le tube. J'aurais préféré obturer directement au collecteur, mais impossible de défaire le raccord donc j'ai pas insisté Plus qu'à raccorder tout ça... Voilà, …

    • 16 réponses
    • 4.9k vues
  26. louison
    Started by louison,

    comment differencier un 3.3 et un 2.8 à vue d'oeil des choses diffèrent emplacements si quelqu'un a des tof merci

    • 16 réponses
    • 2.6k vues
  27. Jeff
    Started by Jeff,

    Respect de l'environnement 1 litre d’huile de vidange déversée sur une nappe d’eau la pollue plus 1000 m2. Il est interdit de rejeter à l’égout les huiles de vidange, ainsi que de les brûler pour la chauffage. L’huile moteur peut être régénérée pour réemploi dans l’industrie ou permettre d’économiser de l’énergie en l’utilisant comme combustible de substitution en cimenteries. Les filtres usagées (huile, essence, gasoil), même égouttés, sont imprégnés de fluides toxiques et représentent une pollution pour les sols. Apres broyage, les différents composants (métal, papier, huile) peuvent être sépares et recyclés, la partie cellulosique étant incinérée avec…

    • 16 réponses
    • 4.1k vues
  28. luc_chivas
    Started by luc_chivas,

    Bonjour, Je viens d'acquérir un Patrol GR Y60 de 11/1990, et je lisais avec attention vos posts sur les radiateurs d'huile. Sur mon Patrol, j'ai un truc qui ressemble à un système de refroidissement d'huile, mais à priori, vu la date de mon Y60, il n'y pas de système. Pourriez vous m'éclairer ?? Merci d'avance

  29. chrisgr
    Started by chrisgr,

    Petite question simple. Puis-je déterminer l'année exacte de mon moteur par son n° de série ? J'ai changé le moteur de mon y60 de 91 par un plus récent (poussoirs méca et pompe à vide sur cache culbu) et j'aimerais connaitre son année exacte. merci:2 (15):

    • 16 réponses
    • 2.1k vues
  30. lechevallier
    Started by lechevallier,

    bonjour a tous je voudrais savoir la difference entre un patrol gr 93 radiateur d'huile qui vient d'allemagne et un qui vient de france cela est peut etre une question bete moi j'ai un patrol gr d'allemagne!!! et puis hope une

    • 16 réponses
    • 2.5k vues

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