Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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un trol 160 de 86 2.8l amto acheté 400euros 220 000km²
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Aprés avoir lu tous vos bons conseilles sur les inconvéniants de cette EGR sur le moteur, je me suis adressé à un pro de chez NISSAN pour suprimer cette vanne. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand le pro m'a dit que cela ne génait en rien le bon fonctionnement du moteur et que ce genre d'opération était réservée qu'aux véhicules de compétition...etc... J'ai été déçu de cette attitude et je m'attendais à autre chose de la part de l'équipe de Censuré par Jeff Heureusement que tous les mécanos NISSAN ne sont pas comme ça et j'en ai trouvé un de sympa... Quand l'opération sera faite je viendrai vous en toucher 2 mots...à+
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Bonjour a tous je me suis rendu compte hier que mes fenêtres arrière ne se bloquent plus du tout !!! Les systèmes sont cassés ! savez-vous où je pourrais trouver les systèmes de fermeture ? Merci d'avance les trolleurs
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Salut à tous, J'ai trouvé un beau Y60 , de 1996, bien entretenu et tout et tout. Je l'ai essayé et seul problème, quand je mets la boîte de transfert au point mort et que j'enclenche la cinquième, on entend un bruit de vibration métallique, pas très fort. Il s'atténue en quatrième et troisième, et disparaît en seconde et en première. C'est grave docteur
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slt , je voudrai installer des jumelles un peu plus grande que l origine histoire de faire prendre un peu d altitude a mon pepere Qui l aurait deja fait ? et qui aurait eventuellement des plans pour le rehausser de 4 ou 5 cms MERCI
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Bonjour ! je cherche désespérément une RTA + Manuel Utilisation (en français !) d'un Troll TD long Modèle 92. Je viens de l'acheter en Allemagne, mais ne lis pas le deutch...
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Salut à tous, Les nouveaux modèles de Patrol (2005 et après) sont-ils plus fiables que les modèles précédents? Autrement dit, y at'il déjà eu chez les co-listiers, des problèmes graves et significatifs comme casse moteur, pignons de 5ème fou, cylindres félés ou troués, ( je sais que sur ces nouveaux modèles, les kilométrages ne doivent pas encore être très conséquents)? 2 concessionnaires interrogés annoncent une totale disparition des défauts précédents (surtout modèles 2000/2001), mais ils sont sans doute moins objectifs que ce forum. LFA
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Bonjour, Je suis nouveau; je viens d'acheter un GR AM98 de 67000 km. Il provient d'Allemagne mais c'est un garage français (Auvergne) qui me le vend et le garantit 6 mois. Il a un carnet d'entretien (j'espère qu'il a bien ce kilométrage, bien que Allemagne ?!?... mais j'ai craqué et il est propre). Dans divers forum, j'ai lu que certaines pièces de GR Allemands serait différentes de celles de GR français (soupapes, bougies de pré-chauffage ??). Qu'en pensez vous ? Est-ce exact ? Comment se procurer les pièces pour les modèles allemands ? Tout cela m'inquiète un peu. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner des éléments. Lucky P.…
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qui aurait les cotes pour fabriquer un arceau à la place du hard top de nos troll. Ceux pour mettre une bache et non des arceaux de sécurité. merci et j'en ai déjà le poste à souder qui chauffe !!!!
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salut a tous , voila je roule ennorment avec mon y61 de 2006 je l' ai acheté en 2009 il avait 82000kms , je fais en moyenne 40000kms par an il se trouve qu' a la fin de l'année il aura 190000kms je comptes faire encore l'année 2012 avec et ma questios est : combien de kms peut faire un moteur ? revisé nissan tous les 15000k un peu de terrain mais je ne suis pas quelqu'un de brutal. merci
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en 1951 le Patrol était une copie de la Jeep Willys. Le Patrol moderne a été présenté en Europe à la fin de 1979. La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous licence Willys puis les Patrol. Le Patrol est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle... en 1981 le Patrol DATSUN est apparu en France (mais fabriqué en Espagne depuis 1980) avec un moteur 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics en 1982 il est proposé en break long e…
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pour trouver un embrayage pour patrol 2.7 Baroud. je n'ai pas trouvé chez euro 4x4, Oscaro.com. merci, si vous connaissez un autre site
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bonjour les mécanos. une question de moyeux automatiques, je suis sur le point de racheter un deuxième bébé (y61)eh oui madame y prend gout !! le vendeur me dit ct ok sauf un moyeu auto à changer. nini annonce 850€ plus la main-d'œuvre quelqu'un a t-il déjà changé ça ou alors remplacé par des classiques merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour à tous et toutes, Je suis sur le point d'acquérir un nissan patrol 3l VDI de Décembre 2003 et en parcourant votre forum des frissons me glacent les os .... Problèmes de boite, turbo, injection et j'en passe ... J'ai besoin de votre aide pour pouvoir réaliser mon rêve de gosse Que faut il que je regarde sur mon occasion pour ne pas tomber de haut ??? C'est un nissan patrol luxe "3L vdi de décembre 2003 qui totalise 95000 KMS et qui d'après l'ancien propriétaire a toujours été entretenu correctement mais je n'ai pas la possibilité d'avoir de factures .... sauf quelques unes .... 3 ou 4 Merci de votre aide Philippe
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Bonjour QUI SAURAIT OU TROUVER POUR UN : PATROL Y 61 BA 3 LITRES MODELE 2000 UN DECATALYSEUR MERCI
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Salut, Je projette l'achat d'un trol pour un usage raid africain . Quel est selon vous, les spécialistes, le trol le + adapté? Long ou court; il parait que le long est assez handicapé par son angle ventral faible sur les dunes et surtout par son poid conséquent. 3.0 VDI ou 2.8 TD6; on m'a dit que le TD6 était increvable, qu'il était le dernier moteur fabriqué par nissan alors que le 3.0 VDI serait un iveco avec en + les problêms liés à son injection directe et à la mauvaise qualité des GO africains. Quel version. (présence des blocages et d'électronique) En espèrant que vous éclairiez un peu plus ma lanterne.
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Bonjour, Mon patrol se termine, il va bientot recevoir son pare-choc et je rechecrhe des "feuilles" de caoutchouc pour refaire la jonction entre l'aile et le bord du pare-choc dans les passages de roues. uriez vous une bidouille a me proposer ou un magasin dans lequel je pourrais trouver mon bonheur. J'ai fait Leroy-Merlin, mais y'a pas. Par avance merci.
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Bonsoir à tous, cet après midi, je suis allé cherché mon patrol de 1992, il a 216000, moteur 6cylindre, 2.8l Turbo, en super état. Le problème, c'est qu'il y a plein de trucs que je sais pas comment sa marche. Si quelqu'un (qui a le manuel^^) pouvais scanner les pages concernant le tableau de bord...je lui serais très reconnaissant. Merci beaucoup d'avance.
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Alors voila avant de remettre les roues du troll dans la boue, Fred et moi on a décidé de lui refaire une petite jeunesse et de commencer la restauration, enfin du moins ce qu'il y a d'important à faire en travaux Ce week-end on a déjà commencé par le pont avant qui avait cédé lors de la dernière sortie, les photos suivront. Dès que se sera fini on contrôlera le pont arrière au moins on sera sûr de toute la méca étant donné qu'on a aussi changé les BT-BV il y a quelques mois Ensuite on refera toute l'éléc car c'est plutôt le bordel on va enlever ce qui ne sert pas et garder le plus important. Pi pour finir on repeint tout, caisse, châssis, pont ....... mais…
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Coucou les pti gars Alors voilà tout est dans le titre Est-ce juste une apellation commerciale ou un niveau d'équipements ? Merci d'avance a+ wil
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Réalisation en provenance d'Arabie. On ne comprends pas très bien à quoi ça sert... si ce n'est un bon délire. Faut quand même avoir les moyens. La réalisation est superbe, il faut le relever. Marrez-vous bien Cordialement Nico
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Bonjour à tous, Voila, je me présente... J'habite près de Rennes (Bretagne donc) et je suis passionné de 4x4 depuis de nombreuses années... Je suis venu au 4x4 avec Jeep (2 Grand Cherokee et 1 Wrangler sport). Ma petite famille et moi avons comme projet de faire le raid Paris-CapNord en Juillet 2014. Notre petite Wrangler ne pourra pas nous emmener à 3 dans cette expedition (trop petite justement). Du coup, je me suis à la recherche d'un véhicule type raid pour cette aventure et les futures à venir (j'ai bien l'intention de me lancer dans des raids au Maroc apres). Nous étions partis pour prendre un Mitsu Pajero II qui nous paraissait ideal en terme de taille pour …
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Salut, J'ai trouvé ça sur le net, l'idée est plutot sympa, par contre je me demande si nos moyeux sont assez costaud et pas de danger pour eux ? ? A+
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Bonsoir. Je vais devoir faire plusieurs modifications de ce post. Merci la tablette. Je vais essayer demain de mon pc. Vraiment désolé.
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Je suis sur que certain n'ont jamais vu ces pages A voir juste la ! Vous allez en reconnaitre certain, il y a 10 pages !
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BONJOUR J AI UN PATROL LONG LE 260 JE CROI . ET IL POSSIBLE DE METTRE DES PORTE VERTICALES A LA PLACE DES HORIZONTALE DU COFFRE ET ES QUE CELLE DU GR FONT L AFFAIRE ; ET POUR CEUX QUI ONT DES JANTE EN 15 OU METTRE LA ROUE DE SECOUR MERCI
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bonjours a tous voila mon petit probléme et que quand je gare mon patrol en pente le liquide de lave glace arriere se vide tout seul par le gicleure arriere "le faite que le bocal soit plus haut que l oriffice surement " alors voila la question comment faire pour le rendre etanche et pouvoir s'en servire merci a+
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Bonjour à tous, je vais poser un aac d'atmo sur mon gr, en parcourant différents post, j'ai vu que certaines personnes parlais de modifié l'avance à la pompe en la décalant, mais ses personne parlent de décalé la pompe au niveau de la distri ou de la lda ? Merci d'avance:2 (15):
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Bonsoir, J'aurais besoin de votre avis J'ai trouvé 1 carcasse de 260 chez 1 garagiste de mon coin. Y a : chassis lames av + arr ponts av + arr arbre av la caisse vide (pas de moquette ni de pare brise, rien !) les ailes le capot les portières le hard top sans les glaces latérales Il y a ni boite ni moteur ni haillon arr, ni calandre ou feux En revanche tout ce qu'il y a est en très bon état, la caisse est à peine rouillée, pas de choc. il en veux 600€ Vu que je viens de me retourner, j'ai pas mal de carrosserie à faire, du coup je pourrais carrément changer la caisse surtout que celle ci est en meilleur état que la mienne nv rouille …
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'salut en fait il y a sur le bon coin deux y 61 à vendre '''les deux avec 'piston percés' : combien de pistons percés je ne sais pas '???? par contre je ne sais pas si c'est des 3.0l ou des 2.8 td6 ''mais bon'' à combien revient à peu-près la réparation pour ce genre de panne'' pour l'un ou pour l'autre ' à la vente ils ne sont pas trop chers mais bon ?????