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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. laurent44
    Started by laurent44,

    Salut les Pros du Trol, on vient de récupérer avec le Frangin un 160 long anglais 4,2l à carbu, accidenté. Je ne trouve pas d'info sur ce modèle, à se demander si il existe vraiment et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus. Merci.

    • 14 réponses
    • 938 vues
  2. smxtheboss
    Started by smxtheboss,

    que pensez vous de ce patrol http://www.leboncoin.fr/vi/30050816.htm quel sont les risques mecaniques je pense que c est 1 sport ? comment savoir si il a eu 1 rappel nissan ? 2002 est elle 1 annee a risque pour les 3.0 l? merci

    • 14 réponses
    • 1.8k vues
  3. Charles
    Started by Charles,

    quelqu'un a t'il installé des protections latérales sur un Y60 ? si oui sont elles capables de soulever le troll avec un hi lift ? quelqu'un a t-il changer son PC arrière ? si oui où avez vous mis les feux et est -il possible de soulevez le troll avec un hi lift ?

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    • 2.4k vues
  4. biscatroll
    Started by biscatroll,

    C'est fini la fin du 61 est imminente il était encore en vente dans quelques pays notamment en 4,8 et souvent avec le volant à droite mais là Nissan fait une dernière série spéciale nommée Legend sonnant le glas pour le 61.

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    Pierre Grosjean
  5. prado95
    Started by prado95,

    bonjour, avec ça https://picasaweb.google.com/passionlibertenature/PatrolALAchatFin2008# pouvez-vous me dire ce que j'ai comme patrol, je nage et la caisse est ici http://picasaweb.google.com/passionlibertenature

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    françois Roland
  6. samyn
    Started by samyn,

    salut à tous, je sort du ct et le resultat - bielette de timonnerie de direction g et d - canalisation de frein avg,avd,arg,ard - angle, ripage av (si quelqu'un peu m'expliquer ) - barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison - infrstructure soubassement : corrosion perforante multiple - porte laterale mauvais etat des encrages ( petite bague qui a sautée au niveau de la goupille) - petite fuite d'huile au moteur - circuit de carburant mauvais etat ( un peu de corrosion dessus) et poiur finir FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS illisible ou controle impossible, ce qui me vaut de refaire un ct aprés avoir fait frapper le chassis par un carrossier.…

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    • 5.1k vues
  7. tank
    Started by tank,

    bonjour tout le monde, j'ai une petite fuite d'huile au turbo. apparement ça vient de la durite d'admission, je l'ai resseré et ça recomence a couler lentement. par contre je ne ressent pas de perte de puisance a l'acceleration!!!

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  8. berbs
    Started by berbs,

    Salut Sur mon 61, la grande porte de mon coffre grince ... d'après nini, il semblerait que le problème soit récurrent et dû au poids de la roue de secours qui fait pression sur les charnières ... avez vous eu ce problème ? Y a t-il un moyen simple d'en venir à bout ? Parce que là, une petite fringale nocturne en plein bivouac, et l'ouverture de la porte réveille tout le monde ! Merci !

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  9. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    Slt, pour les amateurs j'ai colorisé les 2 boites manuelles du Troll, ainsi que la Transfert Ca devrait vous aider à comprendre comment c'est fait à l'intérieur.

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    • 1.8k vues
    Pierre Grosjean
  10. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

    salut ............ j'avoue que je suis un peu perdu pour faire le niveau d'huile du moteur , je sais ce qu'il y'a de mentionné dans le manuel, mais pour moi c'est foireux comme mode opératoire, mon niveau, je le fais à froid avant de prendre la route ................... du fait, j'aimerais savoir où se situe le niveau max sur vos moteurs quand il est froid ???????????????? par exemple sur mon autre 4x4 (toyota) le niveau à froid se situe à 6/8 mm au dessus du maxi ...................... merci ................

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  11. barbazan
    Started by barbazan,

    Bon voila, on vient de me donner un 160 long de 86 3.3TD avec 183000km, clim, belle jantes alu, dans un états correct, mais il y a du boulot qd même hein!, d'ailleurs il servait de niche pour le chien, c'est dire..... Alors voila, je viens de le mettre en route, il est encore sur le plateau, il fume un peu, je ne sais pas si c'est de l'huile ou GO qui brule mal, j'ai pas pris le temps de prendre les compressions, ni de faire un tour avec, j'ai un pneu à plat, le clebs en question a bouffé la valve........ J'aimerais avoir un max de doc sur le moteur et le reste, les points forts,les points faibles à surveiller ( la rouille s'installe facilement à priori..), le manuel de…

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    • 2.1k vues
  12. titou
    Started by titou,

    salut a tous il me semble avoir lu un post sur comment purger correctement, mais je n'arrive pas a le retrouver. si un de vous c'est comment faire merci d' avance

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    • 3.1k vues
  13. Bucheron 60
    Started by Bucheron 60,

    salut, mon pote a acheter un troll d'occas et dessus il y avait un filtre a huile sans marque et sans clapet, comment savoir si il lui faut le filtre avec ou sans clapet , son troll et de 93 et nissan lui on vendu le filtre avec clapet ok, je ferme le mien"de clapet"

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    • 2.9k vues
    charly du hameau
  14. jim06

    Salut à tous les trollers et trolleuses, Je m'apprête à parcourir 3500 km avec une remorque de 2500kg derrière(en france) quels st les points à voir pr partir tranquille. mon patrol: Y 60 de 95 court slx 150 000 km. Je vs remercie d'avance

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    • 2.2k vues
  15. bibou
    Started by bibou,

    JE VOUDRAIS S'AVOIR QUI CONNAIT L'HUILE BLANCHE ET SI CETTE HUILE EST BONNE POUR UN TROLL CAR J'AI VU CETTE HUILE SUR LEBONCOIN

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    • 2.5k vues
  16. Eklipse_1971
    Started by Eklipse_1971,

    Voila deja dans le titre je pense que cela est claire J'ais changé de troll et le vendeur m'a refilé une RTA avec et un genereux membre du site en lui prenant des pieces m'a aussi donné sa RTA donc si quelqu'un est interessé par celle ci contre un dont au site et biensur une petite mousse pour moi l'affaire serait faite A+

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    • 1.6k vues
  17. JM13
    Started by JM13,

    Bonjour Pardonnez moi ces questions de néophyte mais concernant l'EGR: 1-quelle est sa fonction principale ? 2-pourquoi s'acharner à le déconnecter ? merci[/b]

    • 14 réponses
    • 2k vues
  18. pupsy
    Started by pupsy,

    Salut a tous, Des astuces en stock pour remplacer les vieux silent bloc (absent pour certain) sur un 160 ? j'avais penser au tapis de carrière mais c'est extrêmement rigide a mon gout donc pas absorption pour les vibrations.. j'ai également penser a utilisé des silent bloc industriel mais le prix devient exorbitant passer les 200kg.. Si quelqu'un a quelque chose

  19. olive 38
    Started by olive 38,

    bonjour à tous! je suis nouveau sur votre superbe site; je viens d'acquerrir mon patrol gr de 1992 avec 240000KMS pour 6800€; il est trés propre et a été entretenu correctement. je voudrais des avis sur le rapport prix kms age et surtout s'il est vrai de la fragilité de le culasse. merci!!!

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    • 2.9k vues
  20. ARTHUR
    Started by ARTHUR,

    Attention, se week end j'ai assisté à l'explosion du silencieux d'un pot sur un patrol. Le pot n' etait pas coudé vers le bas(mais je pense que maintenant la plupar des vicules en son equipé ) on été presque posé une marche arrière le pot rempli d'un bouchon de boue 3s aprés boom pot explosé comme un chouffleur!!!! :2 (25):

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    • 3.4k vues
  21. Fabrice57
    Started by Fabrice57,

    recherche pour reglage avance allumage , reglage rupteur , reglage carburateur , reglage soupapes, schema circuit carburant , schema circuit d'air + pompe a vide , starter + tout autre renseignement possible merci beaucoup de m'aider car la je suis dans la kaka , rupteur hs tous les 1000km ,surconsommation ,pollution :2 (25): :2 (25): :2 (25):

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    • 2.1k vues
  22. neo_patrol
    Started by neo_patrol,

    Bijour, je vous rappel que en me pressant, j'ai commandé en decembre 2004 un PATROL neuf chez nissan, et j'ai laisse un cheque d'accompte non encaissé. Quand ils ont recu le vehicule en janvier, ils ne m'ont pas mis en demeure de venir le prendre, et Comme je n'ai pas encore vendu le miens, ils ont finalement revendu le vehicule qu'ils avait reçu. Ma question est , mon accompte est il toujours valable puisque le vehicule commandé a ete revendu et que je n'ai jamais ete prevenu officielllemeent ????? je demande cela, car si je veux renogocier ou changer de garage, je voudrais etre sur de savoir ce qu'ils peuvent faire de mon cheque ? merci

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    • 2.4k vues
    espacepatrol
  23. malouin
    Started by malouin,

    Hello, Je voudrais faire une "grosse" révision de mon patrol, Y61, 160 Mkms. C'est le 3Ldi Donc, hormis la traditionnelle vidange moteur et ses filtres, qu'est ce que vous feriez ? Liquide de refroissement ? graissage, etc .... J'veux vraiment faire un truc complet (sauf déposer le moteur et changer la culasse hein Malouin "pret a faire feu"

    • 14 réponses
    • 1.9k vues
    Pierre Grosjean
  24. Kerwin Kwen
    Started by Kerwin Kwen,

    Bonjour les Trols J'aurais besoin de vos avis, j'ai dans l'idée d'importer un Nissan Patrol Safari GL 4.8L boîte manuelle des Émirats Non pas pour le mettre dans la boue, mais avec l'intention de le garder pour "collection", et faire quelques sorties piste l'été Certains d'entre vous ici ont-ils déjà fait le grand saut de l'import ? Des avis sur ce projet ? Des recommandations ? Merci à vous @@

    Ghislain36
  25. ressou
    Started by ressou,

    est ce que la modif effectuée dans les truc et astuce est valable sur un Y60 si oui c'st la meme procedure ? http://www.patrol-gr.net/trucs97.php

    • 14 réponses
    • 2.3k vues
  26. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Voilà, comme je dois me chercher un 4x4 pour une prépa raid, je me suis amusé à peser les pour et les contre entre 260 et y60 Bien sure tout le monde sait que le 60 à su gommer les défauts du 260 Et donc si je résume: - le Gr à un meilleur confort, intérieur comme suspensions et comme insonorisation. - Suspensions bien plus performantes en TT - suspension bien plus performante sur route - plus d'options / bloc diff - capacitée de chargement égale au 260 - plus grande possibilitée d'accessoirisation - freinage plus performant et plus moderne (quelle horeur à régler ces tambours...) - moteur: identique (rd28t) - look: là c'es…

    • 14 réponses
    • 1.9k vues
  27. COLT27
    Started by COLT27,

    bonjour, si une voiture est au fossé, puis je tracter avec le crochet de pare choc de mon gr??? ou alors, cela necessite une vrai prise de force type attache caravanne???

    • 14 réponses
    • 2.4k vues
  28. korrigan

    la société Scaletrix, fabricant de circuits de voitures électrique, a commercialisé dans les années 80 un circuit avec 2 4X4 Nissan Patrol. Devenu rare aujourd'hui et si vous être afficionado du Patrol, à vos manette CIRCUIT SCALEXTRIC STS 4X4 2015 PATROL Le STS est un ingénieux système de compétition tout terrain pour petites Jeep à quatre roues motrices reproduites à l'échelle 1/43ème datant de 1985. Le moteur est placé en diagonale dans le châssis et comprend un bras avant basculant portant le guide conçu dans le but de pouvoir escalader littéralement les obstacles. Ce jeu ne proposait pas une course de vitesse mais un passage rapide sur un parcours d'obstacl…

    • 14 réponses
    • 2.8k vues
  29. Erwan59

    Bonjour a tt le monde, voila je vien d'avoir mon ptit troll depuis peux et qui a 240.000MKM. Hormis le par buffle qui et en peinture pour le moment, j'aimerais m'attaqué a un gros entretien, ma question et la suivante : que pouvez vous me conseiller commen entretien " prioritaire " ? sachant que je fais deja vidange moteur + filtre en 15W40, filtre à air. je pensais faire par la suite vidange de boite + celle de transfert et un contole + graissage de l'abre. Merci de vos eventuelle réponse, je suis novice en Troll Erwan.

    • 14 réponses
    • 3.1k vues
  30. fordyan

    salut je post ce message ici car j arrive pas a le mettre dans la secteur l atelier du patrol il dise qu il me faut 20 post bon bref voila mon info hier j ai demonter toute les vis de fixation de caisse en vue de mon body et la ,au surprise sur les vis avant(celle juste derriere le pc avant) la vis cote droit debloquage difficille eau noir qui sort des quelle etait un peu desserrer une fois la vis sortie elle etait complement rouiller il manquer le moitier du metal sur la diametre du vis a changer mais pour pas que cela recommence pas je vas boucher la partie haut qui est derriere le haut du parchoc l endroit ou la vis depasse dans la caisse et egalement une peti…

    • 14 réponses
    • 2.3k vues

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