Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour (ou bonsoir) je poste ici car je ne sais pas trop où poser ma demande. Voila j'ai fini par m'offrir un 3.3 td court mais j'ai un petit souci j'avais lu vos fiches techniques avant de partir en chasse et j'ai lu un poids remorquable de 3500 kg pour quasiment tous les modèles 160 260 Baroud etc ... hors mon beau patrol a un ptra de 4900 kg un ptc de 2450 kg et un pv de 1925 kg donc si ma calculatrice est en forme ça me fait une charge maxi remorquable de 2450 kg et en faisant du report de charge maximum (je pèse 80 kg ) on arrive péniblement à 2890 kg. Pouvez-vous m'éclairer un petit poil sur ça. mille merci d'avance.
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j'ai un 2.7td passé en tdi que je voudrais bien changer : qu'est-ce que je pourrais mettre à la place sans trop de modif ? j'en ai deux ou trois qui me plaisent bien : - le v8 4.7 du wj - le v6 5.2 du zj - le 4L du xj est-ce que c'est montable sur un patrol moteur et les deux boites ? merci
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je suis à la recherche d'un texte de loi qui interdit les PB et PC acier après 2001 (ou quelque chose comme ça) il me semble l'avoir lu ici !! ça vous parle ? merci
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Bonsoir tout le monde, au risque de paraitre totalement ignare, j'ai une question. Je suis nouveau dans le monde du 4x4 j'ai acheté un y60 il y a 1 semaine. J'ai vu que pour rouler en 4 roues sur sol meuble/neige etc il faut passer les moyeux avant en position lock et bloquer le pont ar. Mais que se passe t'il si je mets simplement le levier en 4x4H ou 4x4L en laissant les différentiels libres. Je suis tout de même en 4 roues Merci
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Qui peut me dire quel type d'ampoule pour les feux avant ( veilleuses) de position ? W5w ?
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bonjour à tous j'ai pour projet de monter un gros 4.2 turbo de hdj pour la saison 2012 en remplacement du moteur td6 qui sera à vendre début décembre est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette modif et pourrait m’éclairer merci d'avance
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bsr je vais vous gonfler avec ma rando d andorre . sur la piste du retour il y a un baroud long abandonné vu deja l an dernier (je l ai montrer sur le site mais pas retrouvé)bref vu qu il gené sur la piste lors de l entretien de celle ci il a etait poussé dans le ravin a 2 ou 3 metres pas plus il est posé sur le coté donc les ponts et les arbres de transmi et certainement autre chose sont facile a demonter si sa branche un trolleur n hesitez pas je pense que ce n est pas consideré comme vol.adishatz.
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Le petit truc vaut 24€ chez Conrad électronique . C'est un système de chauffage du liquide de lave glace. Résultat dégivrage en 20 secondes et les balais d'essuie-glaces ramassent le reste. Super utile contre les moucherons. Le truc c'est juste un petit tuyau de cuivre à entourer autour du collecteur d’échappement et ça marche très bien.
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Bjr les trolleurs, est ce que quelqu'un connaît le rapport de couple que l'on obtient avec un moteur de 3.3 td eg des pont de gr y60???
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Bonjour a tous , voila j'ai besoin de vos conseils , je suis eventuellement preneur d'un td6 se long de 1998 pour 8000roros, caisse 238000km , moteur 90000km ainsi que l'embrayage , ce qui m'inquiète un peu , c'est que le turbo n'a pas été changé , et la boite ne risque t'elle pas d'étre fatiguée ? Merci de m'eclairer:2 (14):
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bonjour, j'ai deux Baroud, avec du boulot à faire : un 2.8l d 170 000 km, deuxième main, freins neufs (disques et plaquettes) et un autre avec un 6cyl td (avec un petit radiateur à l'avant dont je ne sais pas ce que c'est) de 203 000 km première main. Avec du boulot de carrosserie tous les deux je ne sais pas lequel garder, donnez-moi votre avis, svp, le rouge est en 4 cyld et le noir en 6cyl td
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Bonjour, suite aux énormes frais (boite, ponts, disques et j'en passe) que m'engendre mon ancien troll (y60 court 91) j'ai décidé de m'en prendre un autre ... Je suis sur un y 60 court de 94. L'ancien proprio a mis un Intercooler et 2 rondelles derrière la waste-gate et supprimé l'ERG. Qu'engendre une telle modif ? Il est rehaussé de 7 cm mais pas de cale sous la boite. C'est grave si y'a pas de cales ? Après il à tout refait le moteur à neuf suite à un serrage. Donc je pars sur une bonne base. Qu'en pensez vous ? Merci
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salut a tous me voila revenir de mes belles vacances en Bretagne lorsque je constate quand je passe sur des petites bosses (mais c'est vraiment pas tout le temps) un voyant orange qui s'allume mais je n'ai pas le temps de voir ce que c'est car le voyant s'allume a peine. il est sur le cote gauche et n'est pas répertorier dans le bouquin du véhicule j'ai beau chercher des photos de tableau de bord pour voir si je le retrouve mais j'ai toujours rien trouvé je suis sûr que ce n'est pas un voyant qui s'allume quand on met la clef de contact et que le voyant et bien sur la gauche. merci de m'aider
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salut à tous je voudrais savoir comment on reconnait un patrol en 3.3 l si c'est un 160 ou un 260 merci des réponses
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salut, a votre avis combien je peux offrir pour un 2.8td moteur HS, mais caisse pratiquement saine?? merci.
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Descriptif complet du y62 dans 4x4 tout terrain d'août mais à 125000€ ttc ça fais mal .
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Bonjour à tous, J'entreprend d'aménager mon Patrol 7 places en mini camping car. Comme j'aime faire les choses bien je me pose la question de la passer en 2 places utilitaire car mon aménagement sera fixe et irréversible. C'est surtout pour le controle technique que je m'inquiete. Jusqu'à présent on pouvait venir sans banquette arrière il était juste noté sur le rapport que ces dernieres étaient absentes. Mais j'ai lu (ici meme mais je ne me rappel pas où) que les controles allaient s'endurcir et que bientot, si ce n'est pas déjà fait, il faudrait se présenter avec le nombre exact de ceinture et de places assises mentionnées sur la carte grise. Est-ce exact ? Je v…
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URGENT! J'espère que vous pourrez m'aider... Pour la mise en conformité européenne (patrol acheté aux pays-bas),je dois savoir où se trouve le N° série du MOTEUR et je le trouve pas!!! Quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce "satané" numéro? sans ce n°, la mise en conformité est refusée. SVP SVP SVP....
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Bonjour, Ce matin en démontant mes baquets pour refaire une platine mieux adaptée je me dis , tiens le plastique de sol est vraiment pourris je vais le changer apres avoir gratter un ou deux kilos de terre, viré un pince oreille, deux araignées, une coquille de moule et un couvercle de yaourt , je découvre la catastrophe Donc après avoir lu pas mal de post de belle resto ici, je me lance à mon tour:2 (17):, vous allez me dire "c'est bien " oui mais ça c'était avant...... Avant que je vous dise que je comprend rien en mécanique, ni en 4x4 et que j'ai jamais soudé ....ah oui la c'est plus pareil hein ? bon je suis assez manuel dans l'ensemble, on verra bie…
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qui a déjà supprimé proprement les latérales d'un 60 ? qui connait qq capable de le faire dans le centre (en partant d'Orléans) et de façon non irrémédiable pour pouvoir revenir aux vitres si utile je pensais a des plaques en alu mises en place dans les caoutchouc d'origine des fenètres ? vous pensez que c'est possible ?
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Bonjour à tous. Sur mon Y61 3.0l 160CV de 2005 long, j'ai mon silencieux arrière qui a fini dans le coffre. Donc je cherche à remplacer toute la ligne jusqu'au cataliseur parce que tout est bien pourri. Question bete; est-ce que l'echappement d'un 3.0l 158CV pourrait se monter ? Ceci parce que j'aurais peut-être le moyen d'en récupérer à pas trop cher. Merci d'avance pour votre aide. A+ Fred
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bonjour je suis à la recherche d'info, sur le patrol Safari c'est celui avec le toit rehaussé, j'aimerais savoir où il a été commercialise, en france ???, les motorisations et tout ce qui peut être intéressant merci à tous bonne, soirée
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salut à tous comme certains le savent deja j'ai acheté un troll 3.3 sans carte grise (ça fait 3 ans qu'il était dans les orties) je voudrais savoir combien pèse un troll à vide sachant que le mien a un hard-top et que je l'ai démonté merci d'avance ben
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bonjour alors comme dit dans ma présentation je reste assez novice dans le monde du 4x4 je suis sur le point d'acheter un Patrol 3L Di de 2003/2005, et je voudrais, si vous avez un peu de temps, que vous me disiez quoi vérifier, quoi demander et quoi faire niveau achat car je ne voudrais pas transformer mon expérience à passer dans le monde du 4x4 en cauchemars après m'être fait avoir par un personne qui aurait profité de mon inexpérience ^^ si vous avez des conseils je suis preneur merci d'avance
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démontage volant
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Voili voilou, Donc, après avoir trinquer avec vous:betm13:, voici l'état de départ de mon troll. Après petit ménage et quelques pièces en moins : Pas mal de soucis dont un manque complet de retour électrique au tableau de bord, pédalier rouillé, console de chauffage rouillée (dû aux intempéries subies, i suppose). branchements des feux arrières coupés. MAIS, le moteur tourne rond. (j'ai juste démarrer un coup en shuntant le démarreur) A suivre, démontage du tb et de la console ce chauffe puis vérif du réseau électrique, (j'y ai mis 2 batteries neuves...) puis début de la remise en état y compris peinture, vidange, graissage etc... Pou…
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Bonjour, J'ai une petite question, J'ai un patrol KR160 3L3 TD, boîte 5 vitesses, Quand je tracte environ 1,5 tonne, dans une côte, L'étagement de la boîte n'est pas top top, avec la faible amplitude du 3L3, je ne peux pas tenir la 4è, je monte donc en 3è à 40 km/h, pour limiter la chauffe... Avec un master 2l8 TD injection mécanique, avec le même chargement je monte à 60 km/h, le moteur a plus d'amplitude, je peux pousser pour tenir la vitesse supérieure... le moteur est sain au niveau de la pression d'huile, des compressions, du jeu aux soupapes, des injecteurs, des filtres... Je voulais savoir si c'était normal, et si un Y61 2L8 td6 roulerait …
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salut à tous, compagnons je viens de trouver un y61 2.8l td6 de 118.000 km pour 7700 euro. perso je trouve ça vraiment pas cher mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes si possible. le garagiste m'a dit que la courroie a été changée à 70.000km et d’après les photos il est plutôt propre. donc question ...... qu'est-ce qui pourrait faire qu'un garage le vende si peu cher ?
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hello all, mon trol va fin de semaine au garage pour mon prob de mise en sécurité, mais je voudrais vidanger les ponts avant et arriere ainsi que la boite de transfert. quel type d'huile et quantité pour chacun eux?? merci d'avance
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salut a tous je suis un petit nouveau du monde du tout terrain, mais je suis toujours à la recherche de ma futur monture. je viens de trouver un troll td6 2.8l long de 219.000KM pour 7.000€ j'aimerai donc quelques conseil sur les points à vérifier et surtout à demander au garage qui le vend car au moins 500KM nous sépare. c'est vraiment un coup de cœur même si j'ai trouver de meilleurs affaires. je n'ai pas encore le descriptif de l'entretien du véhicule ni les détails de la prepa tt. autre petite question, 2.8l ou 3l??? mon troll me servira surtout pour mes chevaux donc il faudra qu'il tracte aux moins 1.5t tranquillou ^^ (le but n'est pas de faire l…