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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. BBS25
    Started by BBS25,

    Bonjour, je me suis acheté la RTA du patrol GR concernant mon modèle pour réussir a l entretenir comme il se doit. néanmoins j'ai une question .... sur la description des Moyeu Avant , on a s un schéma du 260 a ressort.. puis a coté celui du GR avec ressort/amorto. mais il n y a pas la même description détaillé du moyeu et du pivot Dois je en conclure qu'ils sont identique ? merci

    • 7 réponses
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  2. mikael44
    Started by mikael44,

    Bonjour à tous, par ce beau dimanche de travail. bon ce matin je pars au boulot avec le trol et je me dis tiens on y va en 4L (pas la renault !!! ) donc bt en 4L et moyeux manuels sur lock, je commence à rouler et je m’aperçois que le trol a du mal à rouler comme si il freinait tout seul, direction lourde et tire à droite !!! je trouve ça bizarre il me semblait que l'on pouvait rouler en 4L sur route en évitant de faire des demi-tours hyper serrés. quand pensez-vous ? merci de vos éclaircissements.

    • 19 réponses
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    françois Roland
  3. petitgars
    Started by petitgars,

    Bonjour tout le monde. Un ami qui roule en patrol gr de 1995 vient de craquer sur 4 pneus 305/70/16 (33x12,5x16) mais son rayon de braquage a diminué énormément. il souhaite mettre des élargisseurs de voie mais ne sait pas de quelle épaisseur il les faut et ne sait pas non plus où les acheter à un bon tarif. On a regardé sur le bon coin il n'y a rien, sur notre partenaire euro4x4 parts et le prix affiché est de 173 €sur un autre site prix affiché 173€. Chez notre partenaire garage péré, je ne sais pas si il en fait. Merci pour vos réponses Bonne journée

    • 3 réponses
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  4. enhautdelamontagne
    Started by enhautdelamontagne,

    Bonjour à tous Je roule en y60 court depuis tres longtemps... Et depuis peu, j ai acquis un long.... Je voudrais savoir Pourquoi ce vehicule braque nettement moins que le court, si ce n est a cause de sa taille, et si il existe un moyen de reduire ce rayon. Par exemple, juste avant d arriver chez moi... Il y a une double epingle tres serree. Avec le court je passe tures bien... Hip hop et c est fait. Avec le long je suis obligé de faire marche arriere afin de passer.... Bref, peut on diminuer ce rayon afin de tourner plus serré Merci a tous

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    enhautdelamontagne
  5. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    Péché sur des forums : Le débitmètre est de marque Bosch. Références débitmètre Terrano 2 : réf. Bosch :0 281 002 207 réf. Nissan : 22680 7f 400 500 euros environ !!!!!! chez notre Nissan local (sans la pose) 250 chez un revendeur Bosch.. il faut 1/4 d'heure pour le changer soi-même. Avant de le changer, essaie de le nettoyer avec un produit de nettoyage de frein en bombe. J'avais une Sub Impreza et c'est un problème souvent rencontré par ceux qui monte un filtre à air "Vert " ou "K et N", si le filtre n'est pas correctement huilé c'est à dire sans excès, le surplus d'huile file se coller sur le débitmètre qui envoie donc des infos erronées au calculateur. …

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    ju le troll
  6. VOYOU82
    Started by VOYOU82,

    salut a tous, cela fait moment déja que je suis avec intéret les discution sur le forum. j'ai besoin de votre aide. j'envisage de remplacer le T2 par un troll. j'ai vu celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/312457633.htm?ca=22_s pouvez vous me dire ce que vous en pensez. merci d'avance.

    • 2 réponses
    • 897 vues
    Pierre Grosjean
  7. tastet
    Started by tastet,

    Avis à ceux qui on monter des body +5 et plus sur leur Y61. Comment avez vous fait pour remplacer les boulons d'origine devenu trop cour. OK au niveau des ceintures (remplacer) OK au niveau sous tableau de bord (les boulons d'origine de avant) mais mon problème c pour l'avant et l'arrière ou il faudrait des boulons 10X200 en pas de 100 (introuvable et un tige fileté de même en pas de 100)

    • 4 réponses
    • 1.3k vues
  8. RG51
    Started by RG51,

    bonjour à tous j'aurai voulu quelques precisions car j'ai trouvé un patrol 3.3 td ebro or la calandre est la meme que les 2.8 (clignotants à l'exterieur) le moteur est egalement le meme que les 2,8 ainsi que les leviers de vitesse et barre du passager Est ce que sur ces patrols d'origine espagnole c'est possible que ce soit un moteur 3.3 alors que tout prouve le contraire ??? avis aux connaisseurs !!! quels avantages ont les ebro ou inconvenients ? tels que crabotage automatiques d'autres en sont ils pourvus ? merci à tous

    • 21 réponses
    • 7.7k vues
  9. bouillasse 36
    Started by bouillasse 36,

    bonsoir, voila je cherche à acheter cela (je pense que cela est du silicone) !! j'ai vu de beaux snorkels inox sur des patrol australien et je cherche ces coudes en 45 et 90 degrés et en bout droit voila merci de m'aider !!

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    • 1.7k vues
    bouillasse 36
  10. B.M
    Started by B.M,

    hello, comment on voit si l'amortisseur de direction est hs ?

    • 2 réponses
    • 1.1k vues
  11. letdm
    Started by letdm,

    Bonjour, je souhaiterais savoir si la fiabilité du Patrol Y60 de 1996 est bonne, si il y a des soucis sur ce modèle là ? chauffe moteur ou joint de culasse ?? car j'en ai trouver 1 avec 190000 kms en très bon état et je sais que certains patrols ont eu des souci de culasse. Merci d'avance les gars.

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    • 6.4k vues
  12. seb 19
    Started by seb 19,

    Bonjour, Je suis mecanicien TP et je viens à la pêche aux infos. Je recherche un 4x4 capable de tracter un module de maintenance de 2T500 sur les chantiers (principalement des carrieres) Mon beau père (Batiss du forum) me conseille un gy60 chassis long. Qu' en pensez vous? Quelle avantage à le chassis long par rapport au court? Cordialement Seb

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  13. PaPaY
    Started by PaPaY,

    Voila je suis a la parti fiabilisation moteur sur mon RD28T . ( Voir Pdf ) Je voudrai posé une pompe a eau electrique au niveau du shunt comme expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/trucs96.php Jai donc cherché des pompes electrique .. http://www.gt2i-competition.com/Pompe-eau-16-6L-mn-12V-Bosch-p-21304-c-5_183.html Le debit de cette pompe sera t'il suffisant pour amélioré la circulation de mon LDR ? Ou faut 'il prévoir plus gros comme pompe ? http://www.gt2i-competition.com/Pompe-eau-115L-mn-12V-32mm-p-32016-c-5_183.html Apré jme posé la question sur la préssion ( Bar ) que la pompe débite, elle ne devrai peutetre pas etre supérieur a …

    • 4 réponses
    • 1.6k vues
  14. jn02
    Started by jn02,

    Bonjour. je viens enfin d'acheter mon trol en remplacement de mon pajero . J' ai malheureusement un petit souci car j'ai bien une notice d'utilisation mais celle-ci est en espagole et moi "no abla espagnole" . Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me scanner la notice en francais ou m'indiquer ou il me serait possible de la télécharger. Car malgrés de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé sur le net. Merci d'avance.

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
  15. pepone
    Started by pepone,

    bonsoir à tous il y a un topic sur les roulements avec les références de différents roulements mais comme je n'arrive à rien avec la recherche, il faut dire que ça vient de moi, donc je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci à vous, je recherche le dimensions des différents roulements de patrol gr y60 de 1995.

    • 2 réponses
    • 672 vues
  16. prado95
    Started by prado95,

    bonjour,sur mon baroud 260,2.8d;je vient de trouver un petit compresseur a l'arriere,au dessus du reservoir,je n'arrive pas a suivre les fils d'alim,il y a deux durites qui sont branchées sur le compresseur,et il faudrait que je tombe le reservoir pour les suivre.quelqun at-il une idée de son usage,? cela resemble a un compresseur de klaxon

    • 10 réponses
    • 1.3k vues
  17. thierrypiche
    Started by thierrypiche,

    salut a tous .Je n' ais pas de graisseurs sur les pivots de roues. Il y a un boulon qui ce device qui est long 1 cm environ est ce que c' est par la que l' on graisse les pivots, les graisseurs ce vissent dessus.

    • 1 réponse
    • 1.3k vues
  18. chaouchboy
    Started by chaouchboy,

    dans mensonges d etat , le nouveau film avec di caprio , j ai été surpris de voir un gr y60 long et y defonce des toys enfin vous verrez dans le film

    • 12 réponses
    • 2.3k vues
  19. nicostegreve
    Started by nicostegreve,

    salut j'ai un GR Y60 qui ne demande qu'a grandir et prendre de la hauteur perso je ne suis pas trop mécano pour me lancer dans tout ça qui pourrait me conseiller un préparateur ou garage proche de grenoble ou meme si l'un d'entre vous se sent de s'y lancer, je suis ok également merci pour votre aide

    • 5 réponses
    • 1.1k vues
  20. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Bonjour, J'ai deux silents blocs à changer sur mon troll. Devis chez Nini : exorbitant... Le polyuréthane j'aime bof et ça reste trés chère. Je me demandais s'il existait une boite capable de faire des silents blocs sur mesure selon plan ? Et enfin, quelqu'un connait la dimension des silents blocs coté chassis des tirans AR sur y60 ? je me demande s'il ny aurait pas chez Land R**** des silents blocs de meme dimension, car en adaptable dans cette marque ça coute 4 à 5€ pièce !

    • 5 réponses
    • 2.4k vues
  21. gtaille07
    Started by gtaille07,

    voilàj'avais vendu mon troll en pieces détachées il y a un an , mais aujourd'hui , je veux y revenir , donc on m'en propose un contre ma clio 16s qui vaut dans les 4000€(ma clio) donc de 92 , avec clim , bloc arr , c'est un société , ve fc , alarme , attelage ...il a 230000 km ; le moteur a été remplacé a 207000 en neuf sur facture nissan donc il a 23000...les points a controler sont : la corossion niveai chassis , placher de caisse au pied , et sous les places arr ...avez vous d'autres choses auquel vous pensez...ah oui le ct est ok , il a 3 mois

    • 9 réponses
    • 1.5k vues
  22. SDIDI
    Started by SDIDI,

    Salut à vous, A quoi sert vraiment la tresse sur la première partie d’échappement J’ai déjà déposé la deuxième partie pour mettre un tube à la place, es que je peux retirer ma tresse qui est HS et mettre un bout de tube à la place aussi ou la remplacer par une nouvel tresse Merci d’avance pour vos réponses. Didier

    • 5 réponses
    • 1.4k vues
    abraracoursix
  23. BBS25
    Started by BBS25,

    Bonjour, petit newbies en 4x4, j'ai essayer la fonction rechercher et y ai trouver un lien intéressant sur les evo de nos patrols: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926 malheureusement , j'avoue que cela m'aide pour vérifier lors de mon achat, mais par contre me laisse perplexe quand au modèle de motorisation collant le mieux a mon utilisation. si je pouvais avoir vos avis de connaisseurs cela serais top et fort utile: Alors, mon utilisation consisterais en: -Trajet court sur national avec ma famille 4 personnes et le chien 42 kgs (2eme voiture donc occasionnel aussi) -Transport si besoin d'une remorque (sans permis la remorque) occ…

    • 30 réponses
    • 2.8k vues
    Pierre Grosjean
  24. TurboDiesel
    Started by TurboDiesel,

    Bonjour à tous, Voici une petite astuce, pour réaliser des bouchons de graisseurs facilement. Bien sur il vous faudra un graisseur pour avoir la forme et un pistolet à colle. Ensuite, il suffit de faire le tour de la tête du graisseur avec la colle chaude, de laisser refroidir et de séparer les deux pièces. Normalement s'il est bien réalisé, il se clips bien sur la tête du graisseur. (Il m'en manquait un pour un essai de six mois sur le Troll). Tous a vos pistolets Salutations Trollienne

    • 21 réponses
    • 3.8k vues
  25. VICKING64

    Bonjour à tous, j'ai un Y61 de 2000 avec un TDi de 3 litres et après avoir changé mes bougies de préchauffage je me suis aperçu que cette pièce n'était reliée à rien. Il y a bien deux durites qui en sortent mais qui ne sont branchées sur rien. Je ne vois pas non plus d'endroit libre où les brancher...

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    • 1.6k vues
  26. Aerazur
    Started by Aerazur,

    Le problème a été soulevé récement par un de nos membres, auquel la solution suivante a été proposée. remarque: s'agissant d'un prototype, son utilisation en condition de conduite est totalement déconseillée.

    • 16 réponses
    • 2.9k vues
  27. gr84
    Started by gr84,

    pourriez vous me donner le prix moyen d un moteur 4.2l complet et en bon etat car j en ai vu deux dont un a 5000 euro

    • 22 réponses
    • 2.5k vues
  28. tonyof971
    Started by tonyof971,

    Bonjour à tous, Ayant récemment rencontré des problèmes avec mon gros, une station Bosch m'a conseillé d'utiliser cet additif. Ça fait 200 kms que je viens de faire avec et je note une nette amélioration. Ça fonctionne pour tous les diesel et il semblerait que les diésélistes ne jurent plus que par ce produit. environ 18€ pour 470 ml qui traite 235 litres de gasoil. En vente dans les stations Bosch souvent sur commande C'est pas une pub mais un tuyau....

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    • 2.2k vues
  29. VICKING64
    Started by VICKING64,

    Bonjour à tous, ma question va sans aucun doute vous paraitre idiote mais je me demande souvant si mon turbo fonctionne bien. En lisant les posts sur le sujet je vois que la plupart des gens entendent leur turbo (plus ou moins). Moi je n'entends rien alors je me pose la question. Est que monturbo fonctionne ? Est comment le vérifier ? D'avance merci.

    • 14 réponses
    • 10.2k vues
  30. PAYET
    Started by PAYET,

    Bsr à tous, selon vous d'après la tof ci dessous et mon niveau de carburant, est ce que le témoin de niveau bas doit déjà éclairé parce que ce n'est pas le cas pour le moment et je me demandais avant d'aller faire le plein si c'est s'allumera plus bas ou un prob ? Y60..

    • 9 réponses
    • 1.2k vues

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