Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. jack 73
    Started by jack 73,

    Bonjour a tous ! je vais vous expliquer le montage que j'ai fais tout a leur , pour le 61 , les feux arriere du bas se déclipse pour rien au moindre choc alors j'ai renforcé leur fixations sans percer le PC , bon c'est sur que sa n'empeche pas de les éclater sur le mondre rocher mais c'est mieu que rien ... Tout d'abord enlevé le feux en dévissent les 2 vis Ensuite percer dans les 4 angles avec une mèche de 5 mm, afin de passé des rislens qui eux viennent antourer une plaque du chassis ( qui faut également percé ) pour qu'ensuite il entoure le feux , bien tendre les rislens Voila maintenent a vous de jouer de la perçeuse ! en tous cas je peut vous ass…

    • 10 réponses
    • 2k vues
    Franck et Nath.13
  2. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    Après la pose d'un schnorchel et donc avec la prise d'air face au vent on obtient quoi en plus ? A lire et vous pourrez aussi voir l'importance du volume de la boite à air ....

    • 10 réponses
    • 2.3k vues
    the bargeots
  3. maxitroll
    Started by maxitroll,

    Certains d'entre vous sont déjà au courant: le y60 est commercialisé sous certaines latitudes, comme en Australie, sous le signe "Ford Maverick". Exactement le meme y60 que nous, mais en 4.2l diesel. Mais il y à aussi l'équivalent de notre 160/260, commercialisé aussi chez Ford et aussi sous le nom de Maverick. C'est un cab-chassis (chassis nu avec plateau-ridelles) ou un pickup. Avec une benne donc. Mais plus étonnant encore, il possède le tableau de bord du y60 Je vous ferait une photo de ma bochure ou un scan

    • 10 réponses
    • 2.4k vues
  4. simsim39
    Started by simsim39,

    Bonjour à toutes et tous, j'envisage l'achat d'un y60 long avec un budget de 5000 €. c'est ma première acquisition d'un 4x4 et vos conseils seront les bienvenus. les utilisations prévues sont : - longues distances avec plateau et voiture (environ 5 à 10 fois par an MAX), - balade en foret et TT - utilisation occasionnelle (les week-ends) compte tenu de mon utilisation je compte avoir 2 trains de roue (un TT et un route) et une rehausse (+7 ou +10 je sais pas trop) Pour mon achat je cherche les points à contrôler. j'ai lu qu'il faut surveiller la corrosion de la caisse et du châssis surtout aux points d'ancrage de la caisse Je sais qu'il faut surveiller …

    • 10 réponses
    • 3k vues
  5. Cyu
    Started by Cyu,

    Salut à tous ! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé un body lift de +2cm sur Y60 court svp ? Je souhaiterai savoir quelles modifs faire pour cette petite rehausse ? Faut-il pour une si petite rehausse rallonger les leviers vitesses ? En clair je voudrais avoir le moins de modif à faire (soucis de CT, discrétion et juste gagner un chouia à passage de roue et passage de godasse entre les barres de protections latérales et la caisse). Oui oui je sais le beurre et la crémière ! 🙃 Merci par avance !

      • J'aime
    • 10 réponses
    • 2.7k vues
    Pierre Grosjean
  6. jerome le grand
    Started by jerome le grand,

    Bonjour, Avant de me lancer dans mon projet de bi-carburation (gazoil-huile de colza) sur mon y60. Démarage et arret sur gazol et après mise en température de l'ensemble passage 100% huile. Le matériel que je prévois: 1: reservoir suppl pour l'huile 2: pompe de gavage pour l'huile 3: controle de la température avec un système de sécurité tant que la température n'est pas atteinte pour ne pas passé à l'huile 4: divers éléctrovanne pour séparé les 2 circuits 5: réchauffeur à plaque (repris sur l'eau ou l'huile à voir en fonction des températures de fonctionnement) 6: revoir la préssion des injécteurs Niveau refroidissement moteur: 1 radia d'huile circui…

    • 10 réponses
    • 1.2k vues
    jerome le grand
  7. Sunseek
    Started by Sunseek,

    Salut à tous, je suis tombé sur votre site par hasard (il est super) car je cherchait des infos sur les 4X4. Pour l'instant je ne suis pas encore proprio de la bête tant convoitée... mais je compte bien le devenir courrant 2005. J'aurrais quelques questions à vous poser si vous permetez: la première: pour un budget de 5000 à 6000 euros peut on trouver un troll sympa, quel modèle, quel moteur , sachant qu'il doit servir pour le 4X4 et pour aller au boulot (20 bornes par jours).. Pour ceux qui ne l'avait pas encore compris, je novice dans le domaine. Y a t il dans le coin de sarreguemines (57) un club ou des mordus qui organisent des sorties? Merci d'avance. …

    • 10 réponses
    • 2k vues
  8. sherky
    Started by sherky,

    tout est dans la question... c'est pour la plaque de tare. sur un 160 de 1987 3.3TD 2 places chassis court. merci les amis!

    • 10 réponses
    • 3.6k vues
  9. patelec
    Started by patelec,

    Quelques tofs sur la conception de mon pare choc arrière en copiant sur le troll de Mr Goby64 (Merci Pascal) En avant première le model :(tout le monde reconnais le troll à Goby) Tout début la matière première un peu de féraille: Le bricolage des feux en attendant le nouveau PC (j'ais qu'une voiture): La suite et bien du courage du meulage du découpage du soudage etc etc etc .... : Je passe le masticage et ponçage et voila la mise en peinture par Goby : Des feux de Lands fond tres bien l'affaire pour évité les multifonctions et en plus c'est pas cher : Avec ma petite mésaventure du rassemblement je l'ais refa…

    • 10 réponses
    • 2.1k vues
  10. guitroleur
    Started by guitroleur,

    Eh oui , regarder !

    • 10 réponses
    • 1.9k vues
  11. Pascallr
    Started by Pascallr,

    Bonjour à tous, Comme vous avez peut être pu le voir dans les patrol à vendre, j'essaye de vendre mon Ebro. Je souhaite passer à un Gr, que me conseiller vous ? Pour un budget max de 6 000 € Y60 ou Y61, motorisation ? Kilométrage ?Année ? Je ne doute pas de vos nombreux conseils qui me seront précieux pour une future acquisition Merci d'avance dans l'attente de vous lire Cordialement Pascal

    • 10 réponses
    • 1.8k vues
  12. trol72
    Started by trol72,

    je sais, mon sujet va être viré ailleurs, c'est pas grave , je sais pas ou le mettre. Question > pourquoi je n'en vois pas alors que c'est SPUPER souple d'utilisation et que la corde est sa seule limite, qui plus est, on peut facilement joué sur la traction a une main. > y a t il des fabricans (autre que dans la marine) qui font des cabestans couchés (comme nos treuil). > peut on se serir d'un treuil comme cabestan. voila quelques questions bien c***** pour certains surement, mais vous avez un devoir moral de me rendre moins c**, car c'est pour la bonne cause (j'ai un trol moi aussi !!!!!!) merci d'avance

    • 10 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  13. Blackpatrol
    Started by Blackpatrol,

    Salut à tous, ce serait intéressant de savoir combien de kms dure un mécanisme d'embrayage. En utilisation route, en mixte route/TT et en TT pur. Pour ma part, en route 80% et TT 20%, j'ai 137 000 avec celui d'origine. A vous lire

    • 10 réponses
    • 1.7k vues
  14. troll 55
    Started by troll 55,

    Bonsoir à tous, Je voudrai savoir le sens de rotation moteur quand je fais face à celui-ci capot ouvert donc côté avant du véhicule. Merci pour vos réponses. Cordialement

    • 10 réponses
    • 3.1k vues
  15. PIF
    Started by PIF,

    Salut à tous,me revoilà avec toutes mes questions,il faut dire que l'attente de mon troll pour debut juin me laisse le temps de cogiter et j'ai beau lire tout ce que je trouve dans la presse et sur le net, j'ai toujours des questions . Dans la brochure officielle Nissan, il est noté longueur 5,09m (version sport longue) largeur 1,94m (sans les rétroviseurs) volume du coffre 668 dm3(version longue en 5 places) D'ou plusieurs questions pour trolleux avertis: - Pour la longueur, je suppose que c'est ave…

    • 10 réponses
    • 1.8k vues
    Pierre Grosjean
  16. jcp
    Started by jcp,

    je viens d acheter un otr 260 3.3td. les amortisseurs d origine sont neufs mais les lames tres fatiguees. quelles solutions ??, mettres des lames d origine ou acheter un kit rehausse, ou en trouver en neuf ou eventuellement en occaz. merci pour les renseignements

    • 10 réponses
    • 1.6k vues
  17. pat16
    Started by pat16,

    Salut a tous je souhaiterai savoir si il existe une réglementation concernant la hauteur de fixation des plaques d'immat entre autre la plaque avant. je souhaiterai la fixer a l'intérieur de mon pare buffle, donc légérement en dessous la hauteur du capot moteur !!! merçi d'avance. pat16

    • 10 réponses
    • 2.8k vues
  18. tyfus83
    Started by tyfus83,

    tout ce que je peux vous dire : c'est un Y60 L il fait 9 cv il est de 91 et il a un turbo je ne trouve pas d'egr ni de débimetre merci de m'aider

    • 10 réponses
    • 2k vues
  19. Al'
    Started by Al',

    salut,je voudrais savoir si il y a des différences au niveau du moteur entre les y60 des années 88 à 90 et ceux de 91 et plus (hormis radiateur d'huile et egr). Merci par avance.

    • 10 réponses
    • 1.9k vues
  20. gaeet
    Started by gaeet,

    Bonjour J'ai un gros problème de vidration dans le volant à 50 km/h c'est inconduisible tellement le volant tremble. Je viens de regarder pas de jeux dans les rotules, roulements de roues et de pivots neufs, lames et silent bloc en bon état. Seul truc hs c'est l'amortisseur de direction, mais pour moi il est juste la pour amortir les petites vibrations. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou pourrais m'éclairer Je suis entrain de regarder pour commander un amortisseur de direction je sais pas quoi prendre si quelqu'un a une bonne réf Et y a t'il un avantage en mettre un amortisseur de direction avec retour au centre ?

    françois Roland
  21. bareto13
    Started by bareto13,

    je cherche un bon garage qui connaisse les trolls dans la région aix marseille pour entretien et équipement

    • 10 réponses
    • 2k vues
  22. JFN
    Started by JFN,

    Bonjour, Avez vous des adresses sur la RP ou a defaut autour de Rennes de garage de confiance pour faire tarer mes injecteurs. Merci

    • 10 réponses
    • 1.8k vues
  23. RzA

    Bonjour, Alors j'ai un souci de taille, et à moins d'être aveugle, je ne sais pas où se trouve la bouton de centralisation des portes sur mon Y60 de 1993... Mon troll est équipé d'une alarme et donc la centralisation fonctionne parfaitement lors de sa mise en route et arrêt. mais je ne peux la commander de l'intérieur pour m'enfermer une fois que je veux rouler. Ca aurait pourtant été très pratique pour Madame quand elle est toute seule...et pour son sac à main aussi Et vous, avez-vous ce bouton magique dans votre troll ou non??? merci d'avance pour vos réponses.

    • 10 réponses
    • 2k vues
  24. Mammouth83
    Started by Mammouth83,

    Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce post est bien à sa place mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée à mon sens sur le forum. Voilà donc, je prépare le dossier de passage de la carte grise de mon Patrol 3.3 TD en collection, et la FFVE demande le numéro de moteur. Savez-vous où je peux le trouver? Est-il frappé quelque part comme sur le châssis? Merci de votre aide et bonne soirée.

    • 10 réponses
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  25. ju le troll
    Started by ju le troll,

    salut je cherche des photos de y 61 court td6 pour voir comment passe le pot d echappement c est surtout l intermediaire qui m interresse, pour voir le systeme de fix merci

    • 10 réponses
    • 1k vues
  26. BERG69
    Started by BERG69,

    je suis sur le coup d'un Y61 3.0 long toutes options 11/2004 de 17.000 kms à 34 K€. est-ce une bonne affaire ? En attendant je dois vendre mon Y61 2.8 L long 6 cylindres de 1998 150 Mkms et j'hésite car le chant du 6 cyl est sympa et je crains de regretter. Si vous pouvez me conseiller. bonne bourre à tous.

    • 10 réponses
    • 1.7k vues
  27. samy
    Started by samy,

    bonjours je voudrais savoir à quelle température le ventilo de l'intercooler d'un Y 61 se mette en route et où prend t-elle cette température merci

    • 10 réponses
    • 2.8k vues
  28. jackos
    Started by jackos,

    Bonsoir, Après de longues heures de lectures sur les produits que l'on peut ajouter au GO et/ou dans l'huile, je me suis décidé à commander en ligne des produits pour mon trol qui affiche vaillamment les 290 000km. Engine flush, P18 et C99 qui vont j'espère faire leur effet. Cependant j'ai un doute sur le site d'achat (site de la marque) : - Hier soir je passe ma commande en ligne, pas de problèmes. - 2 minutes après je reçois le mail de confirmation. - Ce matin je reçois un coup de fil d'une personne disant travailler pour la société me demandant de retourner par mail à la société les 8 chiffres de ma carte bleue se trouvant au milieu. Il m'assure que c'est …

    • 10 réponses
    • 1.5k vues
  29. Kevinkkkk

    Bonjour J'aimerai avoir des conseils sur quel type de kit amortisseur rehaussé prendre pour mon nissan patrol long y61 2000.

      • J'aime
    • 10 réponses
    • 1.1k vues
  30. sergew00
    Started by sergew00,

    Voici une petite idée pour protéger votre bas de caisse.

    • 10 réponses
    • 2.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.