Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonsoir! Hier matin, surprise; petite tache d'huile sous l'avant droit du Troll... Tiens, il s'est ébroué pendant la nuit... Ce matin, rebelotte! je lève le capot: surprise. La batterie et le filtre GO sont pleins d'huile. La jauge est un peu sortie de son puits. Après essuyage et controle, le niveau n'accuse pas de baisse sensible. Il s'agirait donc de vapeurs "condensées". Ce soir, après une centaine de kilomètres, la jauge est restée en place. Se donc pose la question: ai-je mal remis la jauge lors du dernier contrôle de niveau? Ou s'agit-il d'une surpression dans le carter qui aurait repoussé la jauge? Ca vous est déjà arrrivé???? Amitiés JMR
-
Bon, je me suis enfin décidé à vous préparer un autre petit montage sympa qui, je suis sur va plaire à beaucoup…. Pour alimenter la guéguerre entre Y61 et Y60, y a des 60 qu'ont envie d'avoir certains trucs qu'on ne trouve que sur les Y61, par exemple, les barres stabilisatrices déconnectables. J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de POST qui me proposait un montage quelconque. Ou alors, des POST de gars qui cherchaient comment faire, mais personne ne leur avait apporté une réponse. Et chez NISSAN, le KIT est proposé aux alentours de 3000€ (Bagatelle !). Donc, ce que je vous propose, n'est pas une réponse en soit, mais une idée que j'ai immédiateme…
-
bonjour je veut monter un moteur 3.3l td sur y60 il y a t'il beaucoup de modif a faire donner moi des conseils
-
J'ai lu dans TT MAGAZINE qu'il fallait faire un detartrage du radiateur tous les 100 000 kms, je n'avais jamais entendu parler de ça pour le 3l, qu'en est il ???? Merci de me repondre car si c'est le cas je ferais le necessaire des que j'approcherais des 100 000.
-
J'ai "récupéré" la doc commerciale Nissan des modèles Y60 pour 1993 C'est le genre de truc que j'aime posséder lorsque j'aime un véhicule http://img94.imageshack.us/g/numriser0001sn.jpg/
-
salut à tous je suis à la recherche d'un ou plusieurs petits conseils: quelle référence d'huile pour : pont AR avec GL pont AV et BV+BT merci d'avance Ludo
-
bonjours à tous, lu sur une revue, qu'il est impératif de n'utiliser lors des vidanges, que des filtres à huile d'origine car ils possèdent un clapet. Sur un modèle courant (PUR..UX par exemple) pas de clapet et des problèmes sur la pompe à huile qui s'engorge... Perso, plusieurs remplacements avec des modèles courants et pas de souci apparent, mais... Avez-vous constaté des problèmes ? Faut-il vraiment n'utiliser que des filtres à huile NINI ? A vous lire...
-
bon jour a tous, je pense que le sujet à était traité mais aprés de nombreuses recherches sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. je doit vidanger mon circuit de refroidissement sur un gr y61 de 2003 en 3.0l di et je ne sais pas si il serait judicieux de mettre du ldr organique pour être tranquille. sinon que me conseillerez-vous ? De plus si quelqu'un a un petit tuto en photo pour réaliser l'opération, cela me serait très utile. Par avance merci à tous pour vos réponses christophe
-
Bonsoir à tous. Y a t' il une courroie de distribution sur un GR 60 de 1991
-
Bousoir a tous. Quelqu' un pourrais me dire si il y a un blocage de differentiel sur mon KR160 DE 84 si oui le quel est ce merci.
-
Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si un patrol GR 60 long de 1991 à un bloquage de differentiel d' origine? J en est un en vue mais le proprietaire n a pas sue me dire s' il y en a un.
-
bonjour à tous, j'ai remarqué que je n'avais que 2 ceintures à enrouleur à l'arrière de mon véhicule, Gr court, avec banquette. Par contre, j'ai bien 3 encrages ? Pouvez-vous me dire, où se trouve le troisième enrouleur sur vos troll. Merci d'avance.
-
bonjour je vien dacheter un patrol gr 2.8l de 1992 jaurai aimer savoir quelle huile faut til mettre sur met pont 80w90 ou lsd je ne sai pas coment savoir si il et a glissement limiter ou pas merci
-
Salut ! Voilà tout est dans le titre, est ce que quelqu'un sait si les montants de pare-brise sont les mêmes sur les GR et sur les Ebro ? Merci de vos réponses
-
je voulais savoir quel type de distribution était présent sur mon patrol 3.3td de 1987 et surtout quand est-elle à faire.
-
Bonsoir, à tous, je post ici car je ne trouve pas de forums "intérieur", depuis l'achat de mon Y61, mon problème est le suivant, j'ai l'impression que la mousse du siège se décompose, est ce normal ? (Y61 de Novembre 2000) Est-ce dû à ses pertes de mousse que le siège ne glisse pas correctement quand on veut accéder aux places arrières ? Se démonte t-il Facilement ? Connectique ? Dois je désactiver la batterie ?
-
bonjour a tous , premier message et premiere question:voila je me penche pour l'achat d'un gr y60 ou 61 que pourriez -vous me donner comme conseil avant d'acheter? je connais un peu la mecanique mais je ne suis pas pointu en GR d'ou ma question . merci a tout le monde pour les reponses fournis.
-
Bonjour Pour monter une galerie sur le toit l' Y60 est un peu plus large (goutières )que l' Y61 avant 2004 Qu' est il du Y 61 après 2004 Un aménagement Y61 peut il se monter dans un Y61 après 2004 différence de largeur, profondeur, hauteur MERCI ALAIN
-
pourquoi tous nos troll penchent-ils à droite ???
-
bonjour quelqun connaitrait il un bon garage sur nantes pour faire refaire mes pivots qui fuit l huile merci de vos reponses
-
salut a tous je commence la prépa de mon y61 de 2000 pour un petit de raid d'1 mois au Maroc en famille en Mai 2010 je suis novice dans le 4x4 donc vos conseille seront les bien venue j'ai commencer par acheter un y61 long de 2000 et maintenant je l'équipé petit a petit j'ai prix 5 pneus bf all terrain apres un petit aménagement du coffre pour le rangement maison 1 galerie et tente de toit prochenement je voudrais faire un changement de suspension (ressort +amorto) +5 et là j'attend vos conseille pour le matos a mettre pour le raid sans ce ruiné non plus a+ pour la suite
-
a titre info combien coute la vidange huile pont Ar,pont Av,Diff (huile et MO) -la 75w90 tourne a 15€ le litre(1.9 litres pour le Diff + 3 litres pour le pont AR) -la 80w90 10€ le litre(5.4 litres pour le pont AV) merci a+
-
en dehors du manque cruel du régulateur de vitesse, j'ai un petit regret... sur autoroute, j'ai du mal a tenir le 120 en cote. conso: aux alentours de 12L/100 (sur 2 pleins), j'ai pas trouvé ça déilrant c'est si lourd que ça??? et un deusieme... en montagne, sur route en lacets sur 13km, comportement bizarre de la BVA: change de rapport sans arret, limite du regime aux environs de 2000tr/mn (au couple maxi???), et impossible de lancer la machine ds les tours au dessus, meme pied au plancher
-
salut, dans l'optique d'une installation kit bicarburation hvb je souhaiterai savoir comment et où je pourrais placer mon echangeur à plaques sachant que donc il faut y brancher arrivée/sortie ldr (afin de rechauffer l'huile) et donc la durite arrivée/sortie huile je ne sais où se trouve ces durites et apparemment cela devrait se faire avec les durites qui servent au chauffage habitacle j'ai vu que certain avait deja bidouiller leur trol mon trol est un y60 court de fev 96 merci
-
il est en 8x16 8"=203mm de large j'ai mesuré à peu près 100-105mm entre le moyeu (appui de la jante) et la face exterieure j'en déduit que la jante à un deport de 0 correct?
-
bonjour j'ai une fuite a mon radiateur et mon pot d'echappement est hs est ce qu'il y a un post pour m'expliquer pour demonter tout ca et pour les references a commander merci d'avance mon patrol est un gr long année 91
-
le treillis métallique de l'échappement est hs sur un y 60 il me faut le remplacer. comment cela se présente en pièce détachée ? choix : origine, adaptable, j'ai besoin de vos conseils et expériences sur le sujet. ou m'indiquer si le problème a déjà été traité sur le forum.
-
Encore une question , je sais que depuis peu le defender rentre dans la classe des véhicules utilitaires, ce malgre une carte grise 4 ou 7 places. Qu'en est il du Patrol, car j'envisage un achat via ma société. Merci
-
salut a tous j'ai une petite question qui pour les connaisseurs ne pose pas de difficulte j'ai un piquage sur la durite entre la boite a air et le collecteur d'admission jusque la rien d'anormal seulement l'ancien proprio a laisse la petite durite qui se trouve sur le piquage et la serre au bout avec un collier y'a t'il pas moyen plutot de mettre un bouchon directement au piquage style vis ou autre ? et j'ai aussi une petite durite qui se branche du cote de l'alternateur sur le cote droit et qui revient sur la boite a air aussi et qui est bloquer de la meme facon avec le collier la pareil est ce que je peut pas boucher a la sortie directement au lieu de laisse les…
-
Bonjour,je souhaite me reprendre un patrol apres avoir eu un Gr année 93 tout d'origine. Cette fois je voudrais un troll plus haut me permettant de pouvoir mieux exploiter ses capacitées de franchissement. J'ai trouvé deux trolls pres de chez moi et j aimerai votre avis Le premier : -1991 -160 mkm -2,7L TD -4 pneu et jantes neuves -5300 euro http://img683.imageshack.us/i/6221774566.jpg/ http://img242.imageshack.us/i/6294491903.jpg/ Le deuxieme: -1987 -240 mkm -3,3L TD - PNEU EN 37",LAME IRONMAN SUR LES PONT,JUMELLE +6,BODY LIFT +7,AMORTISSEUR DE DIRECTION TOUCH DOG INTERCOLER http://img27.imageshack.us/i/0366177068.jpg/ http://img214.image…