Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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En discutant avec un garagiste sur les problemes de pression dhuile sur un patrol, celui ci m'a expliquer quil fallait rajouter du TEFLON dans l'huile moteur pour pallier au baisse de pression. personnelement jai aucune envie davoir du melange dans mon moteur! Quen pensez vous???
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C'est encore moi Mon tableau de bord est un peu abimé et décoloré par endroit, ça fait tache par rapport au reste qui est en parfait état. Vous auriez une idée pour lui redonner une jeunesse? Je pensai aussi lui coller une moquette bleue, mais quand c'est pas d'origine ça me plait moyen... Pour info, tableau de bord bleu en plastoc patrol 260.
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La recherche d'une référence Nissan (ou de tout autre marque d'ailleurs ) n'est pas chose aisée. Il faut soit être détenteur du CD EPC que tout concessionnaire dispose, ou soit se rapprocher de ce dernier avec sa carte grise et demandé la ref. d'une pièce. Pour nissan, les choses devraient être un peu plus facile puisqu'un site internet propose désormais le catalogue des pièces nissan dont notamment le GR Y60/61 avec des vues éclatées et les ref. CE site regroupe tous les modèles ( Europe et hors Europe ) de Nissan. Pour pallier au problèmes de ref rencontrés à travers le forum de Patrol-GR.net, je fournis ci-dessous l'adresse du site et les URL qui nous concerne…
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salut, j'ai un pote qui est sur un gr de 91, il a 22000kms et la culasse a été rectifiée et les chambres de combustion refaites à 180000kms y a t'il encore un risque de surchauffe moteur ou un souci de culasse après ces réparations? faudrais t'il mieux pas s'orienter vers un modèle plus récent avec le radiateur d'huile pour etre tranquille au niveau de la culasse? merci de vos tuyaux!!
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Bonjour ! j'attends de recevoir un boitier artechno pour monY61 3.0L que je pense pouvoir monter seul ( on ne se moque pas !). Dans cet élan mécanique je serai ravi de trouver quelqu'un en région parisienne qui puisse m'aider à supprimer l'EGR par la même, pour faire d'une pierre un strike. sale hue ta scie on !
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salut à tous, quelqu'un peut il me donner les équipements de serie pour un Y61 SE TD6 de 1998. merci beaucoup.Stef.
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salut a tous comme promis je vous presente mes trolls, que j ai deja revendu mes un autre est en cours de renovation et oui je kiff !!! le gris 1 gr de 92 avant et apres la reno: rehausse,pneu 33, peinture .... le vert vendu dans l etat le prochain je vous mets des photos des que possible
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bonjour je dois changer mes plaquettes de freins comment savoir si c'est du lucas ou du trw ou sumitomo? et ensuite une méthode pour les changer?
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Bonjour, Suis nouveau sur ce forum et ne possède pas encore de patrol En fait je suis à Djibouti pour deux ans et ici les y61 4.2d sont nombreux mais aussi quelques 4.5 essence. J'aimerais en acheter un entre 98 et 2003 avec un kilomètrage en dessous des 100000. Il y en a. Mais surtout avec l'intention de le ramener en France et de la faire homologuer. Est ce réalisable, est ce plus facile pour le modèle essence. Suis pas contre de rouler au SP, je roule actuellement en 110 v8 4.2 merci de vos conseils Lionel
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sur mon patrol 3.3 devant l'accoudoir là il y a l'interrupteur pour le feu de brouillard l'essuie glace ar etc... il y a 3 interrupteurs et quand on démonte il y 5 fils c'est les 2 autres?
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Il arrive souvent que les magasiniers Nini veuille vendre un "groupe" de pièces complet, plutôt qu'un des composant du groupe à bien moins cher bien sûr. Pour éviter la réponse: Mais mon brave Monsieur, ça ne se détaille pas ..... il est parfois bien utile d'arriver avec la référence. Je propose donc qu'au fur et à mesure des découvertes de ce genre d'aléas, chacun vienne mettre les références des pièces qu'il a eu du mal à obtenir. Si les modos trouvent que c'est inutile, ils peuvent toujours classer ce post à la poubelle !!!! Je commence: Partie souple de la clé NATS Y61 Ref: 282689F904
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Hola!!! Comme vous pouvez le voir je n'ai pas vraiment participé a la vie du forum, et pour cause je n'aime pas parler sans connaitre ( quand on sait pas on ferme ca G.... ), mais apres avoir parcouru celui ci pendant quelque mois je me permet de passer un gros coup de GUEULEEEEE. Et oui je suis possesseur d'un pajero 2 long (et je l'aime, c'est le mien), mais voila le virus est encré c'est une certitude, j'ai parcouru pas mal de forum sur diverses marques, et j'en suis arrivé a une seule conclusion Vous etes MALADES, PASSIONNES, GENIAUX (de vrai geotrouvtout a l'ancienne ), et quel est le resultat........... Je vous le donne en mille JE VEUX UN TROLL, du carr…
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Bonjour mon troll a 250000km et il tourne très bien que dois je mettre comme huile sachant qu il n en bouffe pratiquement pas on m a dis 15w40 pour la pression je serais plus pour de la 10 mais bon
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salut a tous je vêt acheté un y 60 de 1996 il a 154000 km ks qui faut regarder sur ces véhicule a par la corrosion ce patrol et nickel
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Bonjour à tous et toutes, Je suis sur le point d'acquérir un nissan patrol 3l VDI de Décembre 2003 et en parcourant votre forum des frissons me glacent les os .... Problèmes de boite, turbo, injection et j'en passe ... J'ai besoin de votre aide pour pouvoir réaliser mon rêve de gosse Que faut il que je regarde sur mon occasion pour ne pas tomber de haut ??? C'est un nissan patrol luxe "3L vdi de décembre 2003 qui totalise 95000 KMS et qui d'après l'ancien propriétaire a toujours été entretenu correctement mais je n'ai pas la possibilité d'avoir de factures .... sauf quelques unes .... 3 ou 4 Merci de votre aide Philippe
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bonsoir , je voudrais savoir a quoi sert l'interrupteur a droite du volant celui avec un demie cercle au dessus de l'ampoule
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bonjour tout le monde , voilà je suis passé chez nini pour avoir le prix des pièces suivantes et au vue des topics lus sur le forum il apparait qu'une pièce vendue à Ajaccio en concession nini n'est pas vendue au même tarif dans une autre concession du continent; alors pourriez-vous pour ceux qui ont un peu de temps à perdre vous renseigner sur le tarif des ces 2 pièces , à savoir: - un élargisseur d'aile avant droit pour Y61, 3L de janvier 2004 ref:63812VB100 au prix de 296,62 € TTC; - un joint d'aile qui se place sous l'élargisseur , ref : 63880VB100 au prix de 64,91 € TTC ; merci par avance pour vos réponses
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Bisoir a tous et toutes Donc, objectif: augmenter l'autonomie du U96 sans perdre un mm3 de place a l'intérieur.... Raid avec 3 schtroumpfs + madame = troll toujours trop petit Apres avoir augmenté de 17 litres la capacité du reservoir d'origine ( voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620 ), je m'attaque au réservoir additionnel.. Rapide descriptif: 60 litres alu 4mm d'épaisseur , plus un blindage de 4mm de plus sur la partie inferieure cloisons intérieures pour éviter les transfert de masse Equipé d'une jauge d'origine Le retour de la pompe a gasoil se fait uniquement dans le reservoir d'origine Commutation entre les 2 reservoirs par é…
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comme mes jantes en alu étaient piquées par le sel je me suis lancé dans leurs rénovation. avant de commencer car s'st tres long fait se que vous avez a faire avant d'ataquer et au boulot. passer une couche de décapant en gel (attention de pas en mettre partout) s'est pour faire sortir le vernis ecaillé rincage a grande eau plusieur fois pou neutraliser le décapant poncageau papier a eau 600 puis 800 et fini au 1200 (2heures) la qualité du fini et proportionelle a la quantité d'huile de coudes. passage a la ponceuse avec dique tissu a polir et pate a polir l'alu. finition avec du belgum alu et des chiffon doux. voila 3h pour une jante reste a voir combien de temps…
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Le but de la manoeuvre est d'augmenter la hauteur du reservoir d'origine, pour recuperer l'espace libre suite a un body lift. En ce qui me concerne, 5 cm. Cela permet d'augmenter la capacité du reservoir d'un peu plus de 15 litres, bien placés a hauteur du chassis...sans augmenter l'encombrement vers le bas d'un millimetre. Il faut 2 reservoirs d'origine... On commence par confectionner un gabarit pour pouvoir pointer les 2 parties a souder.
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bonjour a tous.je souhaite acquerir un nouveau patrol et j'hesite entre un y61 2.8td et le 3l vdi.les avantages et inconveniens de ces 2 betes.au niveau mecanique bien sur.merci a tous.
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salut amis troll'iste Voila la question: Est'il possible de savoir exactement les points de graissage pour l'entretien du patrol. A part les arbres de transmi quoi d'autre? merci
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possible de mettre un glissement limité sur le pont avant d un ebro ?
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salut de combien et votre regime moteur lorsque vous étes a 130km/h pour comparé avec le mien qui je pense a perdu de la patate merci d'avance
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bonjour, hier prés d'une grande ville du 34, je casse la durite de frein, en carafe sur la rn, j'appelle Europe Assistance qui me rapatrie à la concession nissan, et là, à la vue de mon patrol wrg160 merca de 1987 qui vient de passer 13 jours au Maroc, (sale) je m'entends dire, on ne peut pas le prendre, cela nuirait à notre image, on ne fait pas les vieux 4x4, première claque ! Départ vers une concession au losange prévenue par nissan, et qui m'annonce que les étriers ont éclatés, (je n'avais une fuite qu'à gauche) et m'annonce 1600€ de réparation avec signature d'une décharge si je ne fais pas les freins arrières : n'est-ce pas à la limite de l'escroquerie ? faut-il …
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bonjour a tous je vien d acheter un y61 3L court de 06/02/2002 avec tous les maauvaise chose que j ais lu sur le site ,boite qui lache piston perse, quelqun pourrais me rasurere et me dire si le mien fait parti il a162000 klm
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Bonjour, En fait, je ne sais pas s'il existe un voyant de niveau bas de Gas-oil au tableau de bord! Si c'est le cas, le mien n'a jamais fonctionné et se serait bien que je sache comment maniper pour le mettre en service si ça doit l'être. Merci
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Pouvez vous me rappeler la periodicite pour changer la disctribution!! Jai change la mienne il y a 65000 KM pour un Y60 MERCI
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Bonjour à tous...une nouvelle sur le site des patrol... En fait, j'ai actuellement un suzuki vitara préparé qui m'a fait decouvrir et aimer le monde du 4x4. Je voudrais maintenant acheter un troll 61. La question qui se pose et que je vous pose : il vaut mieux un 2,8l ou un 3l?? Sachant que ce sera mon vehicule de tous les jours qui sera quand meme prepare TT. On me dit que le 2,8L est plus facile et moins cher à preparer et à entretenir (budjet achat maxi 10.000€). On me dit aussi que le 3l c'est mieux... j'y connais pas grand chose. Help, help!! vous en pensez quoi???
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Merci d'avance de m'éclairer sur l'utilité des bavettes sur un Patrol, si l'utilisation s'avèrera être sable ou asphalte, je voudrais les retirer, car je trouve que cela le rend plus massif au niveau des roues, et dans l'ensemble plus esthétique.