Aller au contenu

Bizarre je trouve!!


terence

Messages recommandés

En discutant avec un garagiste sur les problemes de pression dhuile sur un patrol, celui ci m'a expliquer quil fallait rajouter du TEFLON dans l'huile moteur pour pallier au baisse de pression. personnelement jai aucune envie davoir du melange dans mon moteur!

Quen pensez vous???

:2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quen pensez vous???

:2 (18):

 

Qu'il vaut mieux revoir la pompe à huile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Une baisse de pression ne peut avoir que 3 origines :

-pompe usée

-pompe plus étanche

- circuit encrassé

Et segmentation :2 (26):

 

La segmentation n'a pas d'influence sur la pression, mais sur la consommation d'huile.

 

Pas d'accord, problème déjà rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, problème déjà rencontré.

 

C'est ton droit le plus stricte :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais la segmentation n'est en relation directe qu'avec le carter qui lui n'est plus sous pression (ou très peu) du fait de la mise à l'air libre par le reniflard. Une usure des segments peut augmenter la pression dans le carter, mais pas dans le circuit d'huile. Mais elle ne peut pas être la cause d'une BAISSE de pression (sauf si le moteur bouffe tellement d'huile qu'il n'en reste plus assez pour alimenter la pompe) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quen pensez vous???

:2 (18):

 

Qu'il vaut mieux revoir la pompe à huile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Une baisse de pression ne peut avoir que 3 origines :

-pompe usée

-pompe plus étanche

- circuit encrassé

Et segmentation :2 (26):

 

La segmentation n'a pas d'influence sur la pression, mais sur la consommation d'huile.

 

Ben si Didier.

 

Si tu consomme de l'huile, fatalement au bout d'un moment, la pression va baisser (quand il n'y en aura plus :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, problème déjà rencontré.

 

C'est ton droit le plus stricte :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais la segmentation n'est en relation directe qu'avec le carter qui lui n'est plus sous pression (ou très peu) du fait de la mise à l'air libre par le reniflard. Une usure des segments peut augmenter la pression dans le carter, mais pas dans le circuit d'huile. Mais elle ne peut pas être la cause d'une BAISSE de pression (sauf si le moteur bouffe tellement d'huile qu'il n'en reste plus assez pour alimenter la pompe) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

+1 et c'est même pas négociable d'ecrire 50 lignes pour vous expliquez...

 

La segmentation fait chuter la pression d'huile :2 (15): et en réglant la hauteur des phares en revient normale ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Que personne ne se vexe mode humour ON mais toujours les pides sur terre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous, je suis tombé sur ce post en cherchant autre chose mais je vais donner un point de vu exterieur...

 

le fait de rajouter du teflon dans le circuit d'huile est sans doute une solution pour palier à une faible pression, mais certainement pas pour résoudre le problème de fond!

 

si la pompe à huile est ok, joint spy, ressort de rappel, clapet de décharge et que la matière de la pompe qui subit les frottements n'est pas trop usé, c'est assez facile à restaurer comme bête et les pièces ne coute pas très cher en général, bien que...vu que tout est cher sur un troll :2 (15):

 

en tout cas si c'est ok pour la pompe, il faut se pencher sur les coussinets de bielles, car les passages d'huile trop important dû à une usure des coussinets feront baisser la pression mesurée...

 

pour résumer, partout ou s'infiltre l'huile alors qu'elle ne devrait pas, fera baisser la pression mesurée, et par conséquent engendrer une mauvaise lubrification quelque part ailleurs...

 

pour exemple voici les coussinets de bielles de ma 309 quand la pression mesurée n'était que de 1 bar au lieu de 3.5...

 

 

DSC_1400.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

voilà, bien que je suis un récent patrolleur, je suppose que cela s'applique tout pareil sur un troll... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis tombé sur ce post en cherchant autre chose mais je vais donner un point de vu exterieur...

 

le fait de rajouter du teflon dans le circuit d'huile est sans doute une solution pour palier à une faible pression, mais certainement pas pour résoudre le problème de fond!

 

si la pompe à huile est ok, joint spy, ressort de rappel, clapet de décharge et que la matière de la pompe qui subit les frottements n'est pas trop usé, c'est assez facile à restaurer comme bête et les pièces ne coute pas très cher en général, bien que...vu que tout est cher sur un troll :2 (15):

 

en tout cas si c'est ok pour la pompe, il faut se pencher sur les coussinets de bielles, car les passages d'huile trop important dû à une usure des coussinets feront baisser la pression mesurée...

 

pour résumer, partout ou s'infiltre l'huile alors qu'elle ne devrait pas, fera baisser la pression mesurée, et par conséquent engendrer une mauvaise lubrification quelque part ailleurs...

 

pour exemple voici les coussinets de bielles de ma 309 quand la pression mesurée n'était que de 1 bar au lieu de 3.5...

 

voilà, bien que je suis un récent patrolleur, je suppose que cela s'applique tout pareil sur un troll... :2 (15):

 

Si je peux mettre mon grain de sel...

 

Le téflon est un ingrédient des produits de remétallisation employé (si on a la foi) pour pallier à l'usure des moteurs avec des ingrédients métalliques proche du cuivre... Ils sont sensé se déposer au fond des microrayures et si cela marche effectivement il est possible qu'ils redonnent un semblant de compression, et, pourquoi pas, au niveau des pompes à huile une pression supplémentaire ?

Le matériau utilisé pour les coussinets par exemple est extrêmement tendre et résiste à l'usure grace au film d'huile qu'il supporte...

La discussion engendrée à la suite sur l'importance de l'usure des segments ou des coussinets dans la baisse de la pression d'huile est assez ésotérique...

 

Mais comme tu le dis, résoudre à la base le problème par une réfection de la pompe à huile qui s'use ou le changement des autres pièces lubrifiées est une solution plus efficace !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais pour ma part j'ai quand même du mal à faire confiance à tous ces produits miracles comme les Wynn's... qui ont soit disant remède à tout.

la santé des éléments mécaniques reste primordiale et on ne doit surtout pas compter uniquement sur ce genre de potions magiques pour la longévité des moulins...surtout que dans biens des cas les changements préventifs de toutes ces petites pièces n'est pas onéreux, il suffit d'y passer du temps.

 

A.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.