Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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C'est volontairement que je poste ce topic au Bistrot...!, car je souhaite des avis seulement... Je commence juste à recherché mon futur Patrol, et j'ai vu, il y'a deux jours, un Nissan Patrol Y60 de 250000kms, et il vibre entre 1200 et 1400tr/mn, uniquement... Je n'ai pas roulé avec par manque de temps... J'avais déjà, il y'a quelques années, deux 60 et aucun n'a eu cette vibration... Donc: Est-ce inhérent aux 60 ou y'a t-il autre-chose? Merci Ripley
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Bonjour à tous, voilà je voudrais monter des bavettes souples (autre que celles d'origine NISSAN ) sur mon Y60. Parmis vous quelqu'un a t-il fait ce montage ( photos ou détails serai super ) Merci pour les réponses , A+
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Voici quelques photos des blindages achetés à JPG44 (merci encore Jean-Paul) Vue de dessus L'avant L'arrière Vue du dessous ; vous remarquerez les renforts de protection au niveau des fixations La protection Nissan en "plastique" Les plaques arrières Les plaques avant Vue d'ensemble Pose de la première plaque (avant) Pose de la seconde plaque (qui se glisse sous la 1èreau niveau de la traverse) La même vu sous un angle différent... Et pour finir les condition de travail déplorables.... par chance il a fait beau
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qui a déjà supprimé proprement les latérales d'un 60 ? qui connait qq capable de le faire dans le centre (en partant d'Orléans) et de façon non irrémédiable pour pouvoir revenir aux vitres si utile je pensais a des plaques en alu mises en place dans les caoutchouc d'origine des fenètres ? vous pensez que c'est possible ?
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Salut Comme sur beaucoup de 60 ayant un peu vecu Les chassis des vitre arriere commencaient à pourrir Malgré des tentatives avec du rustol Ca n'evoluait pas dans le bon sens Ne voulant pas que la coque pourrisse elle aussi J'ai acheté des chassis, Joints et feutre neufs Commencer par enlever le chassis pourrit. Il est plus facile de tout demonter a l'arriere du troll, Il y a plus de place pour travailler Pour enlever le chassis, Il suffit d'ouvrir la fenetre. La ou il y a le rond rouge, Il faut tirer vers l'exterieur tout en soulevant légérement le chassis. Ca vient tout seul. Heureusement la coque n'a rien. Par contre le chassis…
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Salut à tous je suis nouveau parmi vous et surement futur posseceur d'un frigo Je suis sur un 260 barroud (5pl) 2.8L TD de decembre 91 (donc surement modele 92) qui totalise 195 000kms sans usages TT d'apres son vendeur. Etant nouveau dans le monde du 4x4 j'aimerais savoir les choses à demander et verifier pour ce modele et quel prix raisonnable ça vaut d'apres vous ? Je vous demande ça car j'ai bornes pour aller le voir et le ramener eventuellent (1000 a/r) donc je voudrais pas y aller pour rien et surtout savoir les trucs les plus important dessus à regarder. Je precise que je vais y aller avec un possceur de 4x4 toy et range donc pas vraiment expert en troll :2 (…
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bonjour j'ouvre ce poste (je sais pas si je suis au bon endroit) car j'aimerais récolter des infos sur un swap : voila avant de me lancer dans une aventure formidable, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté un moteur de bmw v8 4.4i 286 chevaux sur un gr y60 2.8 ? ce qui m’intéresse en particulier : - montage de la boite d'origine du gr sur le v8 - couple max (nm)de la boite du gr - support moteur ? - volant moteur modifié sur mesure ? qui en fabrique ? - démarreur du v8 ou du gr ? - embrayage v8 ou 2.8 ? - existe t-il des "kits" adaptation de boite ? voila, donc pour simplifier les remarques je pars d'un 740i bmw roulante donc j'ai toutes les piè…
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Bonjour, j'ai besoin de souder deux écrous sur la traverse en tube du chassis (pour fixer un blindage de BT et du tambour de frein à main) Probablement soudure à l'arc. Faut-il débrancher la batterie ? Y'a t-il risque pour l'électronique ? Merci Pierre
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L'astuce est en ligne juste ici Que la personne qui m'a envoyé cette astuce par mail se fasse connaitre j'ai pas son pseudo et mails perdus En tout cas merci à lui !
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Salut à tous Je crée ce topic pour arrêter, ou du moins essayer, les rumeurs sur les huiles GL4 et GL5. Car je souhaite vidanger le gros et je me suis réellement casser la tête pour savoir quoi faire..... Donc il paraîtrait que la GL5 aime attaquer le bronze de nos boîtes, cependant on trouve que des "on dit" et beaucoup de monde mets de la GL4/GL5 sans avoir de problème. Je sais que dans les boites il faut la GL4 (cf Nissan et RTA) mais cependant de nos jours beaucoup d'huiles sont GL4/GL5, donc si elle est à la norme GL4 c'est bon. Il n'y a que des rumeurs sur ce fameux mangeur de bronze et rien n'est prouvé. Un petit lien assez instructif : http…
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La sortie d'echapement est exposé d'origine la sortie sur le coté c'est pas mieux, obligé de passer sous le chassis une solution, parmsi d'autres: Récuperer le petit silencieux arriere et le souder apres la tresse. Le bruit est à peine modifié, avec la supression de l'EGR le moteur respire mieux et l'echappement est beaucoup moins vulnérable Vincent
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tout est dit dans le titre !!! cela veut dire passer en direction totalement assistée, plus de barre de direction mais un vérin Qui aurait déjà réalisé ce montage ???
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salut et bonne année à tous, c'est quoi les beadlocks exactement ? à quoi ca sert, quand les installer,.... j'en vois de + en + merci de vos réponses
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Bonjour, Je suis tout nouveau sur le site, et j'ai quelque question au sujet d'un DATSUN Patrol TR160 1983. Je suis sur le point d'acheter ce fameux DATSUN TR160 qui est vendu avec la culasse neuve mais toujours pas remontée. Il est vendu avec la culasse, les injecteur neuf, et un jeux de frein a disque. Tout ça pour 1000€ Donc première question, est ce que ça vaut le coup ? 2ieme question, l'actuel propriétaire me dit que le moteur est un 2.8D 6 cylindres mais j'ai eu beau chercher sur la toile, il semble qu'a cette époque il n'y avait pas de 2.8D. Est ce que cela suppose que le moteur n'est pas d'origine, et surtout est ce que quelqu'un co…
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Salut, pour ceux que ca interesse : Suite a ma crevaison a belcodene (entaille sur flanc de pneu) j'ai trouve un garragiste capable d'effectuer des reparations a chaud : Sarl NGC RN 113 Pont de Porry 13127 Vitrolles. c'est celui qui a repare le pneu de VPascal (eventration sur flanc) et depuis plusieurs mois ca n'a pas bronche (connaissant VPascal c'est que c'est du caustaud) Pour ma part il va passer en roue de secours par prudence mais le pneu est de nouveau pret a l'emploi. reparation effectuee dans la journee pour 17 euros. a+ Bernard
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salut a tous je suis a la recherche d'une bonne adresse pour l'achat de feux arrieres multifontions pour mon 61 car les fixations on souffert un petit peu sur et autour du terrain de st pe se week end merci de vos reponces a+
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bonjour à tous j'envisage de faire des petites bavettes avant pour mon troll Y61 avec des morceaux de caoutchouc de récup mais voilà ma question ou trouver de caoutchouc adéquat , ? merci pour les astuces
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Premier question pour mon Y61, mais elle est de taille : Concernant la plaque d'immatriculation arrière du gros, elle est comme qui dirait collé, je dois la changer et aucune trace de Vis, rivet ou autre fixation. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire a ce genre de problème ???? Attaquer au sèche cheveux ??? Attaquer au tournevis (bonjour les traces) Pas me faire chier et l’emmener chez NINI (pour éviter de l'enlever au tournevis moi même et faire des traces, mais chez eux ça va me couter un bras). Donc ??? Si quelqu'un sait, je suis méga preneur. Merci.
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Salut a tous je voudrais je voudrai investir dans un y61 3L mais je suis pas sur de sa fiabilité pouvez m'eclairer ou au pire me rassurer? merci d'avance pour vos réponses...
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Bonjour a tous Le sujet a du être tres certainement étre abordé plusieurs fois mais bon Etant sur le point d acquérir mon premier y60 long de 97 im impec radiateur d huile , pas de EGR d origine distri etc tout a jour avec un km de 180 000km d origine je viens de tomber sur une annonce qui me semblait interéssante un Y61 3.0 en bva de 2001 avec moins de 150 000 km vendu par un garage cuir etc bref des options que je n ai pas vraiment besoin , mais bon , les deux sont aux memes prix soit un trop cher et l autre pas assez , enfin ce n est pas le problème Honnêtement j aime mieux le coté rustique du Y60 mais suivant mon utilisation question se pose Deja au de…
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bonjour à tous. je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer...... voilà aujourd'hui avec mon cousin, nous avons entrepris son 3.3l td. Il était dans un état, le patrol bien sur, déplorable...... Pour vous le présenter, voici qques photos mais il manque déjà pas mal d' élèments. portes, capot, radiateur.... Par contre je n'arrive plus à mettre des tof plus importantes (en taille) que des petites ? c'est normal ? L'objectif premier : Virer la caisse, voir le chassis et mettre une autre caisse. ensuite,un peu de mécanique et ça doit le faire. bon enfin bref…
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bonjour, j'ai acheté sur ebay il y-a quelques mois un baroud 3.3 atmo chassis court avec 240 mkm au compteur, petit prix, mais des pets partout, les pc en huit, batteries hs, intérieur moyen, et surtout châssis hs, enfin corrodé jusqu'à la perforation sur sa face interne...comme il est originaire d'allemagne, c'est pas vraiment étonnant, des "rustines" avaient déjà été soudées, donc chassis à changer, comme la caisse est bien fatiguée elle aussi...pas mal de boulot en perspective... je fais une petite révision mécanique du bestiau histoire de m'en servir tel quel et surtout connaître l'état de sa mécanique, et je le test pour de bon, puisque je rentre de montpellier jus…
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Bonjour Je viens de cassé le moteur sur mon cherokee 2.1 td, la durit du radiateur a lachée. http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(22).gif Je cherche un patrol, on m'a dit beaucoup de bien du moteur 2.8l 6 cylindres. J'hésite entre un Baroud court et un Gr court pas un modéle trop récent, entre 91 et 98. Utilisation : 4x4 et route. Je crois que le baroud est plus "tape cul" par rapport au gr qui a des ressorts hélicoidaux , le GR a aussi un plus beaux look. Avait vous un conseils pour m'aider a faire le choix? Un grand merci d'avance.http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(26).gif
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salut à tous, je vais essayer de me faire un pare choc avant et arrière en tube, pourriez-vous me donner des astuces, des cotes, les diamètres de tubes etc... pour faire quelque chose de beau et pratique. le summum serait d'agrémenter les idées de quelques photos. et cela pourrait servir à tout le monde MERCI PAR AVANCE
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Voilà je l'ai fait, ça fait un moment que ça me trottait ! Mon choix était justifié car je faisais une pierre 3 coups : -primo mon relais montrait des signes de fatigue -deuxio je devais récupérer ma barre de renvoi (la grande avec les 2 rotules) pour monter sur mon autre 260 car la sienne est HS. -et tercio ben... j'avais envi de le faire ! Il y à quand meme des avantages certains: simplification de la timonerie de direction, suppression du relais qui pour ceux qui font du TT peut s'avérer trop exposé, et on retrouve enfin une direction "normale". Car le probleme sur le patrol est que plus on braque, plus la direction devient flou et impré…
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slt comme beaucoup ici j'ai viré, des l'achat, la grosse gamelle et la petite gamelle de mon td6, remplacé par un flexible d'eachappement et un bout de tube de 40cm a l'arrierre. Le bruit est tip top avec les 6 cylindres . Mais hier en passant mon premier controle technique avec, j'avais un peu peur du controle de polution. et....................................bonne surprise >> 0.58 alors qu'on a le droit jusqu'a 3.00 c'est pas beau ca? vince
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bonjour a tous voila j entame la restauration complète de mon frigo car il a attrapé le tétanos donc changement de caisse par une caisse de baroud 260 avec aucun point de rouille mes quelque coup et bosse a redressé! avec nouvelle peinture complète en orange avec bas de caisse en noir,arceau extérieure,passage en airschok 18" de long et 2,5" de diamètre sablage du chassie pont et peinture montage bloc arrière,intercooler air eau! couple conique de 260 atmo etc etc les photo viendront au fur et a mesure de l avancement! aujourd'hui dépouillage de la caisse du baroud pour pouvoir sortir la caisse du donneur d organe!
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Bonjour il m ai arrivé de rouler que au rouge et j'aimerai savoir si sa aurait pu engendrer des problemes mecaniques ou si il n y a aucun risque. Merci
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Bonjour à tous Je suis nouveau ici, je me présente rapidement, Julien, résidant en Charente (16), et futur quatre quatreux Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ma question est la suivante : je suis à la recherche d'un Patrol (pour sa robustesse et sa fiabilité) de type GR Y60 ou 160/260 (dit "baroud"), et je suis tombé sur un modèle de 1991 (un baroud), 2.8 td, affichant tout de même 406 000 km au compteur le moteur aurait été refait, il aurait apparemment 225 000 km (le propriétaire n'en est pas certain, ça a été fait par celui d'avant). La peinture a été refaite, il présente bien. il le vend 3 800 € a débattre, ce qui me semble beaucoup... …
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Ca y est, je reviens !!! Je vais montrer mon ignorance...à quoi correspondent les différents types : Y60, Y61, 261, baroud...j'y perds mon latin (j'aurais dû apprendre pour commencer ). Pour moi avant il y a avait le châssis court et le châssis long et puis c'est tout, mais j'ai l'impression que ce n'est pas que ça... Help !