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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Bernard_83
    Started by Bernard_83,

    Z'alu les gas .. du PGR Ze le Rhube ! bon aller un petit post pour les nuls en mécaniques comme moi ! Comment perce proprement une tige filetée (photo1 ), a chaque fois c'est la galère , j'ai trouver un petit truc, je vous en fait profiter. Il faut percer un écrou ,bien au centre faire l'avant trou avec un tres petit foré 1 ~ 1,5 . photo 2 puis revisser l'écrou sur la vis photo 3 et percer dans le trou ! photo 4 et voila c'est propre et net , l 'écrou ainsi percer peut servir pour d'autre vis ...a vous de faire la collection qui va bien. La seule précaution a prendre est d'utiliser des forés parfaitement aiguisés pas de problème de …

    • 24 réponses
    • 8.8k vues
  2. GuillaumeR
    Started by GuillaumeR,

    Bonjour à tous , je voudrais avoir votre avis , sur l'échange des joints de bole avant gauche et avant droit qui fuit sur mon Y60. je souhait éffectué l'intervention voyant le cout que cela représent en garage chez NISSAN. quel les pièges à évité durant l'intervention. je voulais savoir si vous changé tous le temps le roulement de pivot. merci d'avance pour vos commentaire.

    • 1 réponse
    • 1.2k vues
  3. nono des montagnes
    Started by nono des montagnes,

    Dans tous les articles sur les bidouilles c'est marqué que ça entraine une non conformité au tests type mines et compagnies. Au niveau de la vie de tous les jours ça change quoi ? est ce qu'il y a des trucs à changer pour le CT ? Est ce que les bleus peuvent coller des prunes ? Cela a t-il un rapport avec une homologation pour la route quelconque ? Toute info est la bienvenue parce que j'y connais rien là dedans.

    • 21 réponses
    • 3.5k vues
  4. snowscola
    Started by snowscola,

    salut a tous je voulais savoir si le faite de ne pas couper avec de l'eau et donc faire un remplissage complet du ldr avec du -35 c'etait risquer pour quoi que ce soit ??? merci a vous lolo

    • 18 réponses
    • 3k vues
  5. snowscola
    Started by snowscola,

    Re a tous alors voila le mythe des differentes huiles existe t'il vraiment... j'ai chez moi environ 40l d'huile marquer simplement 15W40 donc ce qu'il faut pour mon troll, cette huile est une huile militaire en bidon vert mais il n'est pas ecrit diesel ou essence dessus.. sachant qu'a l'armee elle va dans toutes les voitures mais on a essentiellement du diesel donc je ne pense pas prendre de risque mais prefere demander meme si je compte la faire avec. merci encore lolo

    • 10 réponses
    • 2k vues
  6. martial08
    Started by martial08,

    salut a tous je voudrais mettre un auto bloquant a l'avant sur mon troll y a t il des utilisateurs qui ont se genre de produit sur leur troll ? quelle marque ? et quel sont les revendeurs en france ? je sais que chez les jeepers le power trax est utilisé et marche tres bien selon les retour d'expérience que j'ai pu lire .... aller a plus

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    • 1.8k vues
  7. beberose
    Started by beberose,

    quel intercooler doit ton placer pour un y60 ? merci phil

    • 23 réponses
    • 5.4k vues
  8. rep2559
    Started by rep2559,

    Salut à tous bon voilà, j'ai voulu refaire mes bas de caisse sur un 61 TD6. donc ponssage, rien de méchant la rouille part (avant que je commence ca ressemblé plutôt à de la rouille superficiel). Sauf un petit rond qui se creuse et là OH SURPRISE de la rouille est encor de la rouille. Je prend un tournevis pour voir et la du vrai gruyère Donc ma question est que faire maintenant? Puis-je utilisé du mastic ou autre pour rebouché ou alors allé voir un carrossié pour réparé tous ca. Si je peux le faire moi même que dois-je faire et que doire utilisé?? ( je sais pas soudé) Merci, voilà les photo (l'outil c'est une clé pour dremel)

      • Merci
    • 23 réponses
    • 9.6k vues
  9. biotroll
    Started by biotroll,

    salut à tous, pour infos et les anglophones. * GU Bible (updated) http://www.outerlimits4x4.com/viewtopic.php?t=101695 * GQ \MAV Bible (updated) http://www.outerlimits4x4.com/viewtopic.php?t=101692 * MQ-MK Series Bible *__ http://www.outerlimits4x4.com/viewtopic.php?t=22197 * G60 Patrol bible *__ http://www.outerlimits4x4.com/viewtopic.php?t=29108

    • 0 réponse
    • 1.5k vues
  10. lerich75
    Started by lerich75,

    bonjour a tous je suis en passe d'acquerir un patrol gr dvi long de fevrier 2003 Je voudrais savoir si il y a des problemes connus et repetitif sur ce type de vehicule. que les pros m'excuse de la naivete de ma question mais je suis neophite dans ce domaine Dans tous les cas merci à tous ceux qui pourraient eclairer ma lanterne

    • 1 réponse
    • 1.1k vues
  11. nouakchott91
    Started by nouakchott91,

    Bonjour, Est il possible de trouver la revue technique du Y61 2,8L en téléchargement ( format PDF ou Word)? Merci d'avance

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
    laurentélise
  12. lebowski
    Started by lebowski,

    Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si quelqu'un a un bon plan pour acheter de l'huile moteur en gros conditionnement ? je n'arrive pas à trouver de fûts à un prix intéressant...merci

    • 21 réponses
    • 7.4k vues
  13. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    Pour les ceus qui seraient tentés par la transformation (non homologuée et difficilement homologuable ) de remplacement du 6 en ligne (ou 4 pourquoi pas !) par un V8 diesel vous avez presque tout http://www.marks4wd.com/projects/6_5_GQ_project.htm

    • 4 réponses
    • 2.2k vues
  14. Cass'Troll
    Started by Cass'Troll,

    Dans un précédent post notre ami Mendes déplorait la difficulté à obtenir des véhicules pour ses clients mais les choses ne vont pas s'arranger. Les lecteurs d' "ACTION 4x4" d'Octobre ont lu comme moi cet article titré: "Le dernier Wagon" sur le nouveau Troll mis au normes Euro IV, c'est à dire à injection common rail, et le journal ne cache pas qu'il s'agit là, surement, de l'ultime mouture de notre véhicule préféré avant la fermeture définitive du magasin ! D'après l'article dès l'année prochaine la version courte devrait disparaitre...et le moteur diésel aussi Autrement dit le Dinosaure Patrol est une espèce en voie d'extinction. ...Enfin il nous reste toujours le …

    • 16 réponses
    • 2.8k vues
  15. YVES1
    Started by YVES1,

    bonjour je cherche adresse pour acheter radiateur neuf 3.3 D a meilleur prix j ai contacte specialiste dans ma region il me propose refection pour 300 euros

    • 4 réponses
    • 1.4k vues
  16. POUPA
    Started by POUPA,

    salut, à tous j'en appele au possesseur de Y60 long, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique voila hier j'ai été essayé un y60 long de 91 avec 190 000 km au compteur, comparer à mon 260 (meme moteur rd 28T) qui a 180 000 je l'ai trouver plus que mou, pas de monter en régime franche, mon troll est en 255/85/16 ,le y 60 en 31/10,5/15. je pense que son moteur est rincé filtre à air pourri(le reste du véhicule aussi ) j'avais pourtant le souvenir quand mon père en avais acheter un neuf en 91 qu'en 2nd au moins on senté un réelle accélération ALORS ma grande question est la suivante Le y60 long est il un veau marin, ou comme je le pense son moteur est vrai…

    • 7 réponses
    • 1.9k vues
  17. jeje13
    Started by jeje13,

    Bonjour j ai vu à vendre un patrol ebro mais besoin de fiches technique car rien trouvé ? Distribution ? c est un 2.8L 4Cyl fiable ?? il à 240 000Km beaucoup ?? Blanc plustot propre par rapport à l anneé, mais quel prix cela se vends ?? Il en veux 2000 Euros disques plaquettes ainsi que émetteur recepteur embrayage et pneu changé et batterie. Qu en pensez vous ??

    • 15 réponses
    • 2.8k vues
  18. françois12
    Started by françois12,

    salut les gens comment savoir précisement la date de fabrication de son troll (autre que la carte grise ) merci

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  19. Philou
    Started by Philou,

    Bonjour à tous, Ayant un patrol 3L court, je me pose des questions sur le passage à un chassis long. J'hésite car j'adore le look et le coté pratique du court. Mais le manque de place en voyage avec les bagages (meme si on est que 2 à bord) Pour ceux qui ont fait cette expérience, vos sensations à la conduite : - perte diamétre de braquage - loudeur à la conduite - conduite en TT (chemins voire pistes) - vos regrets ou pas - et le reste... Merci pour votre aide

    • 11 réponses
    • 6.1k vues
  20. payrot
    Started by payrot,

    Salut à tous J'ai comme beaucoup de propriétaire de Y60 court, des problemes avec les vitres Ar. En effet les aleas climatiques et le temps ont completement bouffé l'encadrement et le joint exterieur. Je souhaite savoir s'il existe une solution de remplacement qui soit identique à l'original pour moins cher bien sur. Je souhaite garder les vitres coulissantes, mais trouver pour moins cher que chez Nisssan (416€). Les pieces d'occasion me semblent parfois aussi pourries que les miennes! Que me proposez vous? Merci.

    • 8 réponses
    • 3k vues
  21. Boby
    Started by Boby,

    Salut à tous ... A tout hasard si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas : -Pour déposer la grosse gamelle (sur Y 61 TD 6) il y a une bride de part et d'autre de cette gamelle Bon, mais le problème c'est que les vis et écrous sont ..."soudés" de rouille Alors vous avez fait quoi Si je force ...là,évidament çà doit péter , mais les têtes de boulons sont libres ou bien elles font parties des brides ? En clair si je pète les écrous/filetages , je peux retirer le boulon de la bride Merci , ROBERT

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
  22. kreca
    Started by kreca,

    Salut, depuis quand est né le dernier Patrol ? Connaissez vous des défaux sur ce toutoune ?

    • 13 réponses
    • 2.4k vues
  23. Serval
    Started by Serval,

    salut, pas de solution miracle, mais juste qq photos de la réfection ou plutôt de la mise à nu de jantes en piteux état. Tout ceci avec l'aimable accord du serviable et talentueux Patrick " le préparateur-peintre" : Vous pouvez constater que la rouille n'est pas présente que sur nos caisses mais également sur nos jantes. Patrick est parti de jantes rouillées, les a mises à nu afin de partir sur une base saine. Apres, rien de bien sorcier : couche d'apprêt, peinture de votre choix (pour moi ça sera noire) et une bonne couche de verni. Prochain reportage : " réfection carrosserie d'un Y 60…

    • 9 réponses
    • 2.8k vues
  24. guyome13
    Started by guyome13,

    bonjour y aurait il quelqu'un qui aurait une photo de l'intérieur du patrol baroud ( le mien est de 91) mais l'arrière ( avec la banquette ) je voudrais voir comment elle est car je pense que moi c'est pas la bonne. Aussi savoir les trolleurs ou trolleuse du 13 connaisse une casse ou il y a des pièces pour 4x4. Et comme j'y suis ou puis je trouver la jauge du tableau de bord pour mon troll la mienne à rendu l'ame merci

    • 6 réponses
    • 2.2k vues
  25. niko_2014
    Started by niko_2014,

    salut a tous j'ai mon troll depuis peu et je trouve qu'il fume beaucoup beaucoup et puis aussi qu'il tire pas trop... avez vous deja testé des produits additifs genre qu'on mets dans le reservoir ? je viens de mettre un flacon de "wynn's" nettoyant injecteur tout ça... mais bon je vois pas trop la différence bref si vous avez des retours sur ça je suis preneur

    • 5 réponses
    • 1.9k vues
  26. spoondesign
    Started by spoondesign,

    est ce possile de mettre un 3.3 td dans un GR??? meri d'avance

    • 1 réponse
    • 1.2k vues
    françois Roland
  27. JMR
    Started by JMR,

    Bonsoir! Mercredi, j'ai signalé au garage que lors de la vidange précédente, le niveau maxi était quelque peu dépassé. Le mécano m'a expliqué qu'avec de l'huile neuve, la lecture était très difficile. Ce matin, j'ai constaté que c'était vrai. Mais j'ai l'impression que le niveau est encore dépassé. Quantité facturée: 8,4 litres (filtre changé bien sûr). Quelqu'un a-t-il une astuce pour lire correctement la jauge avec de l'huile neuve? Merci Amitiés JMR

    • 29 réponses
    • 8.9k vues
  28. Mendes
    Started by Mendes,

    Aujourd’hui j’ai commandé pour un client un nouveau PATROL Y61 LONG SE (=CONFORT) avec option 7 places et peinture métal. Il n’y a vraiment rien de spécial dans cette commande. Et maintenant tenez vous bien : -Le client le voulait en rouge bourgogne AX5 plus fournit, il a fallut le prendre en gris perle KY0 car le rouge bourgogne et le marron métal ont été supprimer au 31 juillet 2007. Bon c’est pas grave la couleur, ce que l’ont veut avant tout c’est un nouveau troll (euro4 2007) -Nous passons commande et la surprise pas de Patrol dispo délais de livraison entre le 04 décembre et 8 janvier 2008 ????? -J’appelle Nissan France pour savoir si il n’y a pas une autre c…

    • 72 réponses
    • 10.4k vues
  29. careurman
    Started by careurman,

    Salut à tous, Je viens de m'inscrire et profite de mettre mon premier post mais avant je me présente: Je me nomme Franck, 38ans, vis en Amérique centrale et suis un amoureux des 4x4 en général, mes préférés les Patrols! J'ai la chance de pratiquer sur le terrain tous les jours de l'année grace à mon emploi du temps favorable! Après avoir possédé un GR Y60 2.8l, je suis sur le point d'acheter un GR Y60 court de 1993 mais en atmo 4.2l. Etat apparent exceptionnel... mais ne connaissant pas cette mécanique j'aimerais savoir ce que vous en pensez ainsi que les frais à prévoir immédiatement vu qu'il a 205 000kms... Merci et à plus...

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  30. YVES1
    Started by YVES1,

    bonjour je veux changer aile av sur patrol 160 3.3 j ai trouve aile 260 baroud est ce que le montage est possible sans modif je n ai pas l aile chez moi pour comparer merci

    • 5 réponses
    • 1.5k vues

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