Posté(e) : 31 janvier 200718 a Bonjour a tous J'ai de l'huile de pont qui scuinte par les sphéres, à mon avis c'est le joint SPI. Ce qui est un joyeux bordel a changer, surtout quand on a peu de temps. Question : Si je roule comme ca, en surveillant réguliérement le nivau d'huile, il y a t il un risque ? A part celui de balancer de l'huile partout ? Merci
Posté(e) : 31 janvier 200718 a J'ai roulé comme ça pendant 8 mois en surveillant mon niveau, sans problemes. J'ai fait plus de 15Mkm et seulement environ 800km en 4x4 sur cette période. Mais ça dépend un peu de ce que tu fais... pour du raid :2 (25): Je m'explique: quand ton pont fuit, l'huile viens "rincer" toute la graisse qu'il peut y avoir dans la trompette: roulements et le truc à bille qui est sur l'arbre. Si tu reste sur route les contraintes sont faibles mais en 4X4 je sais pas ce que ça donne à long terme car tout est huilé mais plus rien n'est graissé.
Posté(e) : 31 janvier 200718 a Auteur C'est mon TD 6 qui ne fait que de la route. le soucis c'est le temps avec la préparation de l'autre pour la Transafricaine
Posté(e) : 31 janvier 200718 a Je suis allé comme cela jusque dans le sud de la croatie et j'en suis revenu sans problemes vitesse maxi 130, et 80 sur pistes. Mais je viens de les remplacer pour partir en Algérie... le nettoyage des demi-pont était vite fait: il n'y avait plus de graisse du tout sur les roulements. C'est là le risque à mon avis. Bonne prépa
Posté(e) : 31 janvier 200718 a Si il ne fait que de la route, le risque est pratiquement inexistant puisque ton pont avant ne tourne pas (sous reserve que tes moyeux fonctionnent et ne l'entraine pas en permanance. Mais, ta mise a l'air du pont est peu etre bouchée. Verifie ça avant, ça evitera un démontage, parceque c'est bizard que les 2 cotés fuient en meme temps
Posté(e) : 31 août 200717 a hello, sur mon troll, j'ai également un suintement coté roue, des 2 cotés. trouve t on des kits de joint pour refaire l'étanchéité? merki
Posté(e) : 3 septembre 200717 a bonjour à tous, même pb sur le mien gr y 60 long!! combien coute un joint spi de cardan avant pour ceux qui l'ont changé? le réparation chez un pro doit me couter combien au max? merci pour vos réponse????????? cordialement karl.
Posté(e) : 3 septembre 200717 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37448 Voir sur ce post tous les liens traitant du sujet !
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Et voyez avec les partenaires du site pour avoir des tarifs. En page d'accueil du site http://wwwpatrol-gr.net
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Référent Mécanique 600 € tu es certain ? Ca vaut le coup de se salir les mains