Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde.Voila depuis quelques temps je me suis rendu compte que j'avais comme un trou à l'accélération en 4éme et 5éme quand je réaccélérais franchement , comme j'avais un boitier de puissance je me suis dit c'est lui qui déconne et je l'ai retiré et la si j'ai le malheur de rouler avec mes muds (235/85/16) c'est pareil.

Cela pourrait il venir du débitmétre ou comme j'ai un préfiltre (la cartouche filtrante a moins de 10000km) une pompe de prégavage ne serait elle pas nécessaire histoire d'augmenter le débit du gas-oil.

Le filtre à gas-oil a moins de 10000km.

J'allais oublier parfois le trou se situe entre 2000/2100 tmn et parfois il dure plus longtemps 2200/2500tmn.

Posté(e) :
Slt,

il me semble que tu n'es pas le premier à constater comme un trou à ce régime (les BVA ne l'ont pas)

C'est vendu avec, telle était la conclusion.

Salut Pierre,

j'ai jamais eu de "trou" ni sur mon 1er Gr 3l ( année 2000) ni mon gr actuel !(05) pourtant les 2 en boites méca...même en tractant ma caravane..

c'est un autre problème!

après recherche: il y a plusieurs remarques similaires mais justement pour les boite auto en montagne...avec le troll qui veut pas prendre les tours dans certains cas de figure..peut quand même pas avoir toutes les qualités cette boite auto :2 (15):

Posté(e) :

J'allais oublier parfois le trou se situe entre 2000/2100 tmn et parfois il dure plus longtemps 2200/2500tmn.

:2 (24): C' est dans cette zone là qu' il devrait pousser le + ; je penserais plutôt au filtre à air :2 (21): en partie colmaté ...

AC34 :2 (26):

Posté(e) :

Suurtout pas de pompe de gavage ! Ta pompe HP va moyennement apprécier la plaisanterie...

Pour ton problème, si tu as un trou franc à l'accélération, il se peut que cela soit le débitmètre.

Posté(e) :

J'ai eu le même soucis, un refus de monter dans les tours après un régime constant sur un "long moment" à régime raisonnable (environ 2000 T/mn), seul remède un levé de pied franc avec une accélération franche et là le moulin prenait ses tours sans problème. J'ai soupçonné le débitmètre mais ne sais pas ce qu'il en ressort, car depuis quelques mois plus de soucis :2 (21)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc pas de pompe de prégavage , le filtre vient d'être changé.Donc il me reste à voir pour le débitmétre . Est ce qu'on peu le nettoyer sans risque car si j'ai bien suivit tous les post qui en parlent c'est trés délicat et on risque la casse plus de 9 fois sur 10.

J'avais oublié de préciser j'avais condamné l'EGR mais suite aux conseils de plusieurs personnes je l'ai remis en fonction , ce pourrait il que la vis du turbo soit à régler malgré le fait que je l'ai remis à peu prés comme à l'origine ( je me suis basé sur les traces de peinture).

Posté(e) :

tu l'as bien tournée dans le bon sens pour récupérer tes marques? car sinon, tu as diminué encore l'effet du turbo...

Posté(e) :
  • Auteur

Si j'ai bien suivi la leçon pour diminuer l'effet du turbo on visse la vis de réglage , donc pour la ramener à la normale on la dévisse , et c'est ce que j'ai fait.Ne l'ais pas trop dévissé la par contre je ne pourrais pas le dire malgré les traces de peinture (qui commence à disparaitrent!!)

De toutes façons pour le réglage du turbo je suis en train de voir avec une boite qui fait de la prépa auto pour savoir s'ils peuvent me le régler comme il faut (comme à l'origine).

Posté(e) :
Si j'ai bien suivi la leçon pour diminuer l'effet du turbo on visse la vis de réglage

Les mécano te confirmeront mais il me semble que c'est cela :2 (15):

Faudra que je le fasse car 1.4 c'est beaucoup :2 (21):

pour le réglage du turbo je suis en train de voir avec une boite qui fait de la prépa auto pour savoir s'ils peuvent me le régler comme il faut (comme à l'origine).

Là, Franck je suis toute ouie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors ils disent quoi ???????????????

et surtout à quel prix ??????????????????????? :2 (21):

Posté(e) :

salut Franck,

Des le début de ce topic j'ai pensé à cette vanne EGR et au réglage du turbo.

Je pense que tes recherches doivent ce concentrer de ce coté.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le réglage du turbo je suis en train de voir avec une boite qui fait de la prépa auto pour savoir s'ils peuvent me le régler comme il faut (comme à l'origine).

Là, Franck je suis toute ouie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors ils disent quoi ???????????????

et surtout à quel prix ??????????????????????? :2 (21):

J'ai envoyé un mail pour l'instant il m'ont demandé la marque du véhicule et le type du moteur (essence ou diesel).Si je n'ai pas de réponse demain je leur passerais un coup de fil.

salut Franck,

Des le début de ce topic j'ai pensé à cette vanne EGR et au réglage du turbo.

Je pense que tes recherches doivent ce concentrer de ce coté.

C'est ce que je pense aussi mais je préfére voir toutes les possibilité.Ce serait dommage de claquer du fric dans un réglage , si ce n'est pas ça.

Posté(e) :

Bonsoir

avec mon Y61 de 2005, j'ai été confronté au même problème

comme je rentrais d'Égypte javais pensé avoir plus "mangé" que "bu" :2 (20):

et je n'avais pas de 2ème filtre (corrigé depuis)

chez 1 copain à Tripoli en Libye, j'ai même déposé le réservoir pour le nettoyer :2 (26):

apparemment, rien d'anormal, mais pendant la traversée de la Tunisie, ce fut récurent,

un véritable enfer, pas moyen de prendre plus de 2000/2500 t/m pour doubler les camions :2 (17):

j'ai essayé les coups d'accélérateur, parfois cela marchait, parfois rien :2 (10): un vrai bordel ...

chez "nini" Paris ils ne savaient pas trop quoi penser,

en définitive ils ont "piqué" sur un autre "Patrol" peut-être un 60 .. le "reniflard" du réservoir à gasoil,

et depuis le problème n'est jamais réapparu en 20 000 Km

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu veux être certain de la cause EGR, tu reposes ta bride histoire de vérifier et tu roules un peu ! Après tu auras des certitudes.

Mais pour moi rien à voir !

Et je redis que ce défaut a déjà été évoqué comme récurent.

Qu'appelles tu la bride?!!

Posté(e) :
:2 (3): la bride = la plaque qui te servait à neutraliser l'EGR... :2 (26):
Posté(e) :
Si tu veux être certain de la cause EGR, tu reposes ta bride histoire de vérifier et tu roules un peu ! Après tu auras des certitudes.

O.K. merci à npatrol80 de servir de cobaye! j'espère que tu vas trouver :2 (15):

la piste du reniflard est interessante aussi ... mais qu'est-ce que ça faisait ? réservoir sous vide ?

Posté(e) :

la pise du reniflar est interessante aussi...mais qu'est-ce que ça faisait? réservoir sous vide?

d'après le mécano, oui, dépression complète :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Domayeux , tu penses que ça pourrait venir de reniflard qui serait bouché et qui empécherait le gas-oil d'arriver correctement à la pompe .

Pour la plaque de l'EGR je verrais ça lundi demain je vais au Havre et j'ai pas trop le temps d'y jeter un oeil.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a sur le réservoir un clapet qui permet à l'air de renter après un certain "vide" dû à la baisse du niveau de gasole (bicause les vapeurs ne doivent pas polluer l'air extérieur).

Mais si ce clapet se bouche le gasole va avoir du mal à aller au filtre et tu tomberas en panne ! mais le trou à 2000 T/mm ???????????????

Posté(e) :
Domayeux , tu penses que ça pourrait venir de reniflard qui serait bouché

moi ...... :2 (20): je ne pense pas :2 (21): j'ai constaté

- nettoyage, et remplacement filtre à gasoil --> résultat NUL

- dépose et nettoyage du réservoir --> résultat NUL

- échange de "reniflard" (par 1 vieux) --> plus de problème :2 (15):

c'est ce que j'ai constaté :2 (15):,

je reste à ma place ... je ne suis pas mécano,

donc je n'ai aucun avis autorisé :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Si je la remets le trou aura lieu c'est sur mais à 2700t/mn pas avant. je vais déja voir à nettoyer le conduit d'air et les grilles qui sont à l'intérieur , ensuite je verrais pour le débitmétre (mais j'hésite un peu vu que c'est assez fragile).Aprés restera le turbo et l'admission de l'egr à nettoyer aprés si ça continue je laisse tomber. Car de toutes façons ce trou n'est présent que lorsque j'actionne mon boitier de puissance ou lorsque j'ai les muds en 235/85/16.

Posté(e) :

Bonjour Franck,

Touche pas au débimètre, il n'est pas en cause, car si tu veux vraiment savoir si c'est lui ou pas, débranche la connectique électrique et tu verras, c'est plus un trou, c'est un gouffre :2 (15):

Sérieusement, tu as une pompe électrique, gérée par de l'électronique, j'ai même lu sur ton post que tu avais bricolé autour de ton moteur pour gagner en puissance !!!

Remets tout d'origine avant de commencer une recherche, et il me semble qu'il y a encore une possibilité de passer ton troll à la balise chez nini ou ailleurs pour contrôler le fonctionnement.

Sinon, vas chez "Niort frères" à Rouen, les pros du diesel et de la mise au point des moteurs.

Si jamais un 3l court avec 160ch c'est pas assez, passe au 4.2l essence :2 (15):

Apprenti sorcier en herbe (chui pas mieux :2 (15):)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.