Posté(e) : 5 février 200718 a Référent Mécanique .........., mais je suis quand même curieux de savoir si quelqun a déjà cassé un rlt à cause des élargisseurs Même sans ils cassent, la preuve :
Posté(e) : 5 février 200718 a Moi je lui fait subir le pire ... (roue en 37/14,5 sur jante de 10", boue, chocs violents ...) et je n'ai jamais vu ça
Posté(e) : 5 février 200718 a .........., mais je suis quand même curieux de savoir si quelqun a déjà cassé un rlt à cause des élargisseurs Même sans ils cassent, la preuve : Ho pétar tu m'en bouche un coin
Posté(e) : 6 février 200718 a Salut a tous J ai bien lu tout le topic, dont les interventions de chacun sont fort interressantes. J'ai l 'intention d'élargir les voies de mon Toy car en +12 + chassis court + pas de barre stab +devers = pas fier pas fier des fois... Cela dit, je précise que pour un eventuel raid au maroc avec CE véhicule, il sera bien entendu revu a la baisse niveau hauteur ( +6.5 me semble raisonnable ) et tout élargisseurs (si élargisseurs !) retirés ,et roulettes traditionnelles en 31 10.5 15 remises en place. Mon engin ne me sert plus que le week end pour les sorties TT. Donc comme j'hésitais entre des élargisseurs de voies en ACIER ( ) +30mm , mais vu que beaucoup soulevent la question de centrage du bazard "hasardeux" ---> vibrations , il est vrai que finalement je ne choisierai plus que la solution de monter des jantes qui fassent ressortir plus le pneu. Ma question est : J'ai ,actuellement, du 33 12.5 15 sur du 8x15 en -20. Faut il : -Que je reste sur mon 8x15 ,mais avec un déport technique (ET) plus prononcé encore (cela existe t il???) -Que je passe a du 10x15 avec en plus un déport technique (ET) plus prononcé encore ? Merci a vous J'aime les topics qui restent axés comme ça
Posté(e) : 6 février 200718 a Salut Crusty. Alors, soit tu passe à des jantes en 8"/15" ET -25 (il y à pas plus dans le commerce... courrant, aprés c'est TRES cher). Ou alors, le mieu, c'est de passer à des jantes en 10"/15" mais en ET -30. La tu vas gagner bcp en largeur de vois Et comme ça tu garde tes 8"/15" Et -20 pour le raid Par contre les jantes en 10" sont pas mal plus cher que les 8"
Posté(e) : 6 février 200718 a J'ai beau chercher,je ne trouve pas de triangular à moins de 70 €... Si tu as une bonne adresse Rey,je suis preneur pour 50 € !
Posté(e) : 6 février 200718 a J'avais un pote chef d'un centre Métifio (il à était promu et à déménagé), il nous les faisait à 44 Euros la jante (qq soit la taille). Vas dans cette chaine, dit que tu fait partis du club du coin et que tu cherche des triangulars à pas cher Sinon, il y à les pub dans action 4x4 qui regorge d'adresse intéressante
Posté(e) : 6 février 200718 a Ha oui, il y à pas... Regarde dans les mag spécialisé, tu vas y trouver des adresses
Posté(e) : 6 février 200718 a Auteur bon alors pierre que me conseille tu si je passe en 33 12.5 15 jante en 8/15 mais quel deport? et en comparaison avec ma taille d'origine 265/70/16 ca fais plus gros?
Posté(e) : 6 février 200718 a pour mon TD6 lg j'ai voulu descendre en 15¨ et on m'a dit que c'était impossible et en lisant les posts sur les pneus je me suis rendu compte que pour le raid le mieu pour un td6 = 265/75/16 (plus gros= bouffe watts) car enn 15¨ je trouve plus facilement des jantes alu ou acier avec un déport -25 à -35 donc pour le moment j'en suis là jantes triangular -25 avec BF mixte 265/75/16 qu'est ce vous en pensez donc pas un fois là ????????????
Posté(e) : 6 février 200718 a Référent Mécanique Je vous ai fait un petit dessin en coupe d'un demi-train AV (à l'échelle 1/2 sur Paint). C'est la roue std du 61 en pneu route : on peut voir les roulement et le petit déport mais qui met la charge à l'aplomb du premier roulement. On peut deviner aussi les containtes sur les pivots avec le bras de levier !
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