Je suis à la recherche d'info pour partir en Islande en Juillet Aout.
Le trip: France Danemark pour prendre le bateau, Féroé puis Islande. En Islande (et aux Féroé) il n'est pas prévu -a priori- une seule nuit en hotel.
Je vais partir avec mon Troll Y60 court, accompagné par un Land et un petit Jimny va nous rejoindre.
Le circuit sera à déterminer mais il est prévu :
en arrivant du bateau, la piste de l'Est Nord Est par les fjords (917, la 867 la 85 etc...) en passant par Holt pour rejoindre Myvatn.
De Myvatn on reviens prendre la F88 direction le Vatnajoekul puis la F902 et F903 pour aller aux Ice Caves.
Puis la F910 par le sud via le refuge de Gaesavatnle et enfin la F26. puis on remonte au nord F752 Laugaffel puis nord (la suite n'est pas encore étudiée)
Plus tard retour vers le sud, Reikjavik en passant par Bloendulon (faudra bien que ca passe, Inch Allah) La suite à suivre car j'ai trouvé une piste non numérotée mais pas sur que ca passe, (en contournant le Katla par le nord pour revenir parallele à la F208...)
...Pis toutes façon c'est comme d'habitude, tu prévois un circuit et tu fais autre chose . Quelles astuces / équipement spécial recommandez vous? Je ne parle pas des pneux, sangles et autres dont on a toujours besoin, mais du reste, tout ce qui est spécifique à ce pays.
(je suis déjà équipé de tout ce qu'il faut pour passer trois semaines en autonomie complete dans le désert saharien)
Je cherche aussi des cartes (papier ou garmin 60C ou Ozi), les trucs a voir à ne surtout pas manquer, et surtout ceux qui ne sont pas dans les guides bien sur.
Je suis à la recherche d'info pour partir en Islande en Juillet Aout.
Le trip: France Danemark pour prendre le bateau, Féroé puis Islande. En Islande (et aux Féroé) il n'est pas prévu -a priori- une seule nuit en hotel.
Je vais partir avec mon Troll Y60 court, accompagné par un Land et un petit Jimny va nous rejoindre.
Le circuit sera à déterminer mais il est prévu :
en arrivant du bateau, la piste de l'Est Nord Est par les fjords (917, la 867 la 85 etc...) en passant par Holt pour rejoindre Myvatn.
De Myvatn on reviens prendre la F88 direction le Vatnajoekul puis la F902 et F903 pour aller aux Ice Caves.
Puis la F910 par le sud
via le refuge de Gaesavatnle et enfin la F26. puis on remonte au nord F752 Laugaffel puis nord (la suite n'est pas encore étudiée)
Plus tard retour vers le sud, Reikjavik en passant par Bloendulon (faudra bien que ca passe, Inch Allah) La suite à suivre car j'ai trouvé une piste non numérotée mais pas sur que ca passe, (en contournant le Katla par le nord pour revenir parallele à la F208...)
...Pis toutes façon c'est comme d'habitude, tu prévois un circuit et tu fais autre chose
. Quelles astuces / équipement spécial recommandez vous? Je ne parle pas des pneux, sangles et autres dont on a toujours besoin, mais du reste, tout ce qui est spécifique à ce pays.
(je suis déjà équipé de tout ce qu'il faut pour passer trois semaines en autonomie complete dans le désert saharien)
Je cherche aussi des cartes (papier ou garmin 60C ou Ozi), les trucs a voir à ne surtout pas manquer, et surtout ceux qui ne sont pas dans les guides bien sur.
Merci de votre aide.