Aller au contenu

[sondage] chaine de la solidarité


Serval

Messages recommandés

salut à tous,

 

cette chaine de la solidarité nous concerne. Je m'explique :

 

nous achètons tous des choses entre nous ou avec des particuliers externes au site. Nous sommes souvent confronté au problème des frais d'expédition pour les objet volumineux et/lourds. ce qui nous freine ou ne nous permet pas de réaliser l'achat ou la vente.

On veut tous vivre notre passion, mais tout à un coût et si l'on pouvait faire des économies sur ce post :2 (15): ( je vais faire tirer à bouler rouge par ceux qui travaillent chez un transporteur :2 (20): )

 

Certains d'entres nous se déplacent fréquement, ou même occasionnellement à travers toute la France ( la Corse aussi).

 

L'idée est la suivante : créer une chaine qui permette d'acheminer le "colis" du vendeur à l'acheteur, même si c'est pas un chemin direct (le colis pour faire une halte chez l'un d'entre nous).

Il n'est pas question d'avancer des sommes d'argent concernant l'achat, mais de prendre contact avec le vendeur/acheteur pour se câler avec "notre transporteur".

 

Voilà le principe.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Jeff : comment insérer un sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21)::2 (21): et si perte du colis entre 2 qui sera responsable :2 (21): comment tu vas tracer ton colis :2 (21): si il y de la casse a qui tu vas t'en prendre :2 (21): et si ton colis reste 6 mois bloquer chez un relais :2 (21):

 

Il faut au préalable que l'acheteur ait plannifieé le parcours du colis en ayant connaissance des délais.Si c'est pas top : acheminement traditionnel.

 

Pour la casse si l'acquéreur veut jouer la sécurité : acheminement traditionnel. Mais bon, y a pas trop de porcelaine pour équiper nos patrol. Mais bon quand tu envoies une aile par transporteur, je préfère faire confiance à qqn du site qui la manipulera avec plus de soins que d'autre.

 

Mais pour des pneus, parfois le prix est aussi élevé que l'achat :2 (22):

 

"La chaine de la solidarité" existe entre nous donc à priori pas de vol :2 (26): . mon idée n'est pas le transport autre que ceux pour nos trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée, mais c'est vrai qu'a gérer :2 (21):

 

en fait je pense que c'est juste une question de coordination.

 

On peut également envisager que les gens qui connaissent leur déplacement le signale (création d'un forum :2 (18): ) également, ainsi ceux qui on un colis à faire suivre puisse prendre contact.

 

Nous nous connaissons au travers de notre passion sur la toile, mais je suis un grand idéaliste, et je serais heureux de passer prendre un paquet chez toi, te serrer la main, discuter le bout de gras (si c'est possible), amener le paquet au point suivant chez The Bargeot, en faire de même,........ pour qu'il arrive chez qqn en Corse.

Hormis l'aspect financier j'y vois également une autre manière de mettre une face à la solidarité entre nous. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14)::2 (14):

 

Moi, je trouve que c'est une vachement bonne idée !!!

 

Pourquoi ne pas créer un topic, en ne laissant la possibilité de ne répondre qu'en MP, oû tous ceux qui peuvent prendre en charge un chargement de A à B s'inscrivent ? ....

 

Après tout ... Pourquoi pas ... !

Après, c'est vrai qu'il y a des garanties non assumées ....

 

Mais, bon, comme dit :2 (3)::2 (3): , ca ne vaut le coup que pour du matos d'importance et non urgent. Pour un rivet livré en 48H, c'est sur que c'est pas la meilleure solution, mais pour 2, 4 ou 8 pneus, pour celui qui peut les transporter, c'est mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée, mais c'est vrai qu'a gérer :2 (21):

 

en fait je pense que c'est juste une question de coordination.

 

On peut également envisager que les gens qui connaissent leur déplacement le signale (création d'un forum :2 (18): ) également, ainsi ceux qui on un colis à faire suivre puisse prendre contact.

 

Nous nous connaissons au travers de notre passion sur la toile, mais je suis un grand idéaliste, et je serais heureux de passer prendre un paquet chez toi, te serrer la main, discuter le bout de gras (si c'est possible), amener le paquet au point suivant chez The Bargeot, en faire de même,........ pour qu'il arrive chez qqn en Corse.

Hormis l'aspect financier j'y vois également une autre manière de mettre une face à la solidarité entre nous. :2 (26):

je trouve ton idée tres sympa et te remercie de la part de toute la CORSE pour nous avoir cité dans ton idée et je pense que ce n'est pas délirant hormis pour les grosses pieces d'un point A à B,etc... faut voir faite un essaie, pour moi c'est réalisable, si quelqu'un vient dans le SUD cet été et que la piece est au NORD on peut trouver une solution de stockage dans l'attente de la personne, juste une question d'organisation et de téléphone "arabe".faite le test en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'idée :bravo:

 

Bon, qui fait le voyage Bayonne Strasbourg dans la semaine avec sa clio société..... 'J'ai 2 ponts de Gr à ramener :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

L'idée en soi est louable, mais à mon avis, difficile à mettre en oeuvre.

En ce qui concerne nos Trolls, tout ce qui dépasse les compétences de la poste est soit très lourd, soit très encombrant.

L'exemple ci dessus en dit assez long

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

cette chaine de la solidarité nous concerne. Je m'explique :

Certains d'entres nous se déplacent fréquement, ou même occasionnellement à travers toute la France ( la Corse aussi).

Voilà le principe. Qu'en pensez vous ?

 

 

Quelle belle idée mais malheureusement elle serait réalisable que si la solidarité existait vraiment. Je peux en parler car je le constate depuis 10 ans. (Je ne suis pas du tout :2 (22): aigri mais simplement réaliste :2 (4): ).

Pour les appéros et les bouffes j'ai toujours eu beacoup de copains mais quand j'ai besoin d'un coup de main là c'est plutôt le désert...

 

Alors avant que cette excellente solution de transport gratuit puisse voir le jour, il y aura eu beaucoup de croisements de pont !!! (nouvelle formule qui remplace "l'eau qui coule ... sous les ponts"....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l idée est bonne, mais pas sur qu elle soit très réalisable.

Si on désir la réaliser il faudra mettre pas mal de choses en place et des règles très clair pour éviter que le généreux transport se transforme en querelle et emmerde en cas de problème:

1) en cas de perte, de casse, de vol? Comment ça se passes...

2) si pour une raison X ou Y l un des transporteur ne pas acheminer la pièce.. Et quelle reste croisé chez celui ci pendant 6 semaine .. Pendant que l acheteur attend pour remettre le troll en route... va t il garder le sourire?

......

.....

....

...

..

Mais si une " charte" est mise en place et accepté, pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ' accord avec tout ce qui est dit et mon avis est même que cette "charte" éventuelle doit être mise en place par les Boss du site eux mêmes s'ils valident l' idée pour + de crédibilité mais là il est encore tôt , on est dimanche alors chuuuuuut pas trop de bruit, ils dorment encore........fait dodo cola mon ptit frère.... :2 (15):

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'idée :bravo:

 

Bon, qui fait le voyage Bayonne Strasbourg dans la semaine avec sa clio société..... 'J'ai 2 ponts de Gr à ramener :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

L'idée en soi est louable, mais à mon avis, difficile à mettre en oeuvre.

En ce qui concerne nos Trolls, tout ce qui dépasse les compétences de la poste est soit très lourd, soit très encombrant.

L'exemple ci dessus en dit assez long

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si tu fais le trajet, pense a t'arreter prendre l'aperot au passage :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.