Aller au contenu

Pneus malatesta kobra trac nt


ex-toy

Messages recommandés

Je les ai depuis 15 jours sur le Patrol et voici quelques impressions pour ceux que çà intéresse.

Au début j'étais parti sur du Fedima Extrême en 265/70 R 16 car je voulais rester en monte légale. Suite à problème de disponibilité mon revendeur m'a proposé des Malatesta Kobra Trac NT (exactement même genre de pneu que l'Extrême).

Taille 265/70 R 16 112 S ce qui correspond à la monte d'origine (même si indice S sur des rechappés 20/80 :2 (24)::2 (24): ).

Jantes tole 7 x 16 marque Fedima (elles nécessitent un réalésage de 1 mm du trou central pour passer à l'arrière).

 

Sur route : à 90 km/h je tiens facilement dans une voie de circulation de largeur normale, attention aux sorties de rond point quand il pleut, freinage => meilleur que du Guyane. Gros avantage : pas bruyant pour l'instant.

 

Sur piste sèche : pas d'essai possible en ce moment, tout est boueux.

 

Sur chemin gras : pas mal. Je suis resté à 2,3 bars de pression tout le temps et le débourrage n'est pas terrible quand çà devient vraiment collant. Mais pour de la ballade (même sur chemin défoncé par les débardeurs ou grimpette herbe + crottes de vers de terre) c'est super. On gagne 1 centimètre de garde au sol par rapport à des BF AT de même taille.

 

Prix : 100 € HT le pneu avec montage et équilibrage.

 

Pour l'instant j'en suis super content. Juste un problème d'équilibrage à revoir (vibrations transitoires entre 80 et 90 km/h). La gamme va décevoir certains sur le site, il n'y a que des "petites" tailles...

 

http://www.malatesta.it/

 

Je me suis lancé dans cet achat sans connaître la marque... je croise quand même les doigts...

kobratracnt_901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les memes 265/70/16 depuis un peut plus d'un an je confirme sur la route assez peut bruyant , il est vrai qu'ils sont trés identiques avec les fedimas extremes , pour les sorties effectuer jusqu'a aujourd hui du road book tout sec au terrain bien gras meme si comme tu le dit le débourage n'est pas extrordinaire mais enfin j'en suis pleinement satisfait , et je ne regrette pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour ici !

 

Moi aussi j'ai acheté les mêmes .... Acquit d'occasion pour 200€ les 4 avec les jantes d'origines patrol ...

Le véhicule sur lequel ils étaient montés , c'est prit un toit complet de neige , cellule du 4x4 hs , donc revente des pneus après avoir été montés il y a 5 mois de sa ....

 

je les monte cette aprem et je vais faire un essais ... j'espère avoir satisfaction sinon Ouinnnnnn !!!:2 (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour ici !

 

Moi aussi j'ai acheté les mêmes .... Acquit d'occasion pour 200€ les 4 avec les jantes d'origines patrol ...

Le véhicule sur lequel ils étaient montés , c'est prit un toit complet de neige , cellule du 4x4 hs , donc revente des pneus après avoir été montés il y a 5 mois de sa ....

 

je les monte cette aprem et je vais faire un essais ... j'espère avoir satisfaction sinon Ouinnnnnn !!!:2 (8):

 

Alors as tu un retour sur ton appréciation :2 (22)::2 (26)::2 (19):

Modifié par tubalcain84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je roule en malatesta kaiman, meme dessin que les fedimas sirocco , j'en suis super content de cette marque, pas cher et qui m'avait été recommandé par un pote . Franchement pour la grosse différence de prix, je pense que ça vaut sérieusement le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai mis les meme sur mon ancien 4x4 -(un niva...) :agah: ... il y a fallut couper les ailes arrieres (ainsi que rogner un peu l'avant niveau bas de caisse) car niveau croisement ça coinçait un poil.... Sur route tres peu bruyant, mais le 90 n'était pas à depasser. Un peu lourd aussi. En TT, bien qu'effectivement ils ont un peu de mal à debourrer le bien collant, ils ne m'ont jamais decu.

montes sur traingular en 16 à deport.

Pour le prix, je trouve que c'est un bon pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.