Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je part en Tunisie dans deux mois, et je souhaite faire remplacer mon joint de culasse et mon embrayage en préventif.

A votre avis, j'en ai pour combien chez un garagiste autre que Nini ?

Je ne voudrai pas me faire arnaquer !

Merci

JEF

Posté(e) :

je touche le kit embrayage à environ 350zorros en ce qui concerne le joint c'est des clopinettes (-de100E) non, le plus cher sera la main d'oeuvre

à moin d'avoir un plan mécano (j'en ai un mais c'est en seine et marne =77)

Bon courrage et à ton service

Posté(e) :
En préventif ?????? tu portes des bretelles en plus de la ceinture pour tenir ton pantalon :2 (14):

Sérieux, tu as des doutes sur le fonctionnement de ces deux éléments ?

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: t'es trop fort pierre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

l'embrayage en preventif si ton troll a beaucoup de km pourquoi-pas ,

mais le joint de culasse :2 (24):

si ton moteur se porte bien le mieux est de ne pas y toucher .

Posté(e) :

Surtout que si tu fais le joint de culasse, tu peux prévoir en + et obligatoire :

- Le kit distribution

- La pompe à eau (si tu as le visco coupleur)

- Le calorstat.

Dans le cas où tu as un doute sur ton moteur (pour prévoir le changement du joint de culasse), ne pars pas avec ce véhicule ... :2 (15):

Posté(e) :
bonjour à tous

je pars en Tunisie dans deux mois, et je souhaite faire remplacer mon joint de culasse et mon embrayage en préventif.

A votre avis, j'en ai pour combien chez un garagiste autre que Nini ?

Je ne voudrais pas me faire arnaquer !

Merci

JEF

Moi, en préventif de quand je serai vieux, je vais me faire poser des protheses de hanches. Vous en pensez quoi ?

Non sérieux, si ton joint de culasse est bon, pourquoi le changer, ça ne t'empechera pas de peter une culasse le lendemain.

Présentons les choses differemment :

Pour partir en raid, et éviter de faire une crise d'appendicite la-bas, tu decides de te faire operer avant. Est-ce une bonne idée ?

NON : la probabilité de chance que tu aies un accident d'anesthésie et que tu y restes est superieur à celle que tu aies une crise d'appendoc.

C'est toi qui vois.

Posté(e) :

Salut, quel des le kilomlétrage de ton Patrol?

Pour l'embrayage, si tu fais la Tunisie, ça peut être interssant d'en monter un renforcé, non?

Posté(e) :

Ce qui peut être intéressant, c'est d'emmener un embrayage dans le coffre, sauf s'il présente déjà des signes de fatigue.

Quant au joint de culasse, rien qu'en pièces et travaux accessoires, faut bien compter 500 euros sans la main d'oeuvre

Pochette dejoints haut moteur

Kit distribution

Epreuve et planification culasse

Vis de culasse

Calorstat

Pompe à eau

Posté(e) :

la question m'intéresse et surtout la réponse. :2 (15):

je suis en train de regarder un y60 de 89 qui a 220000 km et il faut faire la courroie de distribution.

j'aimerais connaitre le prix (environ) de la distribution main d'oeuvre comprise.

et est-ce qu'il vaut mieux refaire la culasse ou attendre (prix main d'oeuvre comprise) ?

merci par avance de vos réponses...sans moquerie, je n'y connais rien en méca... :2 (21):

:2 (1):

et oui, je vais peut-être passer au 60 malgré que j'ai un penchant pour le 160... :2 (20):

Posté(e) :
la question m'intéresse et surtout la réponse. :2 (15):

je suis en train de regarder un y60 de 89 qui a 220000 km et il faut faire la courroie de distribution.

j'aimerais connaitre le prix (environ) de la distribution main d'oeuvre comprise.

et est-ce qu'il vaut mieux refaire la culasse ou attendre (prix main d'oeuvre comprise) ?

merci par avance de vos réponses...sans moquerie, je n'y connais rien en méca... :2 (21):

et oui, je vais peut-être passer au 60 malgré que j'ai un penchant pour le 160... :2 (20):

Si la culasse, n'a pas déjà été remplacée, tu peux prévoir de toute façon une épreuve de celle-ci, mais surtout faire contrôler qu'il n'y a pas début de fissure. Bon tu le saura lors de l'épreuve de celle-ci.

Dans ce cas, la facture risque être plus salée.

Voir mà réponse plus haut et celle de EspacePatrol pour les éléments à prévoir. Pour le tarif, demande auprès des garages de ta région, c'est le plus simple.

Nous ne sommes pas des pros et franchement seul un garage peut donner des tarifs. Ici tu n'aura que des infos des uns et des autres mais qui peuvent être différentes d'une région ou garage à un autre.

Posté(e) :

merci, je vais me renseigner dans le coin. si je peux j'éviterais nini de montpellier car j'ai eu une mauvaise expérience avec eux mais qui ne remet pas en cause la qualité de travail... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

houlà !!!

merci pour toutes vos réponses très pertinentes et utiles.

Alors pour vous expliquer le contexte plus précisément.

Mon Y60 à 256000kms, il marche très bien, seulement :

1) je n'ai aucun historique sur l'age de l'embrayage (je le suppose d'origine !)

2) j'ai vécu une surchauffe moteur il y a 3 mois (aiguille dans le rouge pendant 5 bonnes minutes) pour cause de durite explosée.

Depuis j'ai mis des durites neuves partout, changé le calorstat, le LDR, purgé et aucune signe de séquelles de cette surchauffe !!! mais qu'en est'il réellement du joint de culasse après çà ???

Voilà pour l'objet de mes questions, sachant que je part faire le grand Erg Tunisien (Borj El Kadra, El Borma, Ksar Ghilane, etc...), avec un véhicule relativement chargé puisque en autonomie totale pendant plusieurs jours et des centaines de kilomètres de sable...pour ceux qui connaissent.

Alors il y à des circonstances où l'on apprécie d'avoir la ceinture et les bretelles...car en cas de pépins,... çà peut devenir très, très galère !!!

A ce niveau de réflexion, plusieurs choix sont possibles :

1) changer l'embrayage et le joint de culasse en préventif

2) changer que l'embrayage et emporter un joint de culasse, au cas où !

3) changer que le joint de culasse et emporter un embrayage, au cas où !

4) ne rien toucher et emporter un embrayage et un joint de culasse, au cas où !

5) ne rien emporter puisque tout va bien ici, inch allah !

Ce n'est pas évident de décider car rien ne me dit aujourd'hui si ces pièces vont tenir ou lacher en plein désert....

Voilà vous savez tout.

A+

JEF

Posté(e) :

Salut, si tu laisse ton viel embrayage et en prend un "de secours", seras tu capable de le changer au milieu de nulle part? Mais peut être pars tu avec d'autres personnes qui savent faire ça!

Si tu claques un joint de culasse là bas, il faudra faire éprouver la culasse (et donc peut être la rectifier), ça risque d'être difficile...

Si tu prévois un joint "de secours", il faudra donc aussi prévoir une distri "de secours" aussi.

Vu le kilométrage de ton Patrol, l'absence d'historique, et le coup de la surchauffe il y a quelques temps, le changement du joint/epreuve de la culasse se discute...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je pense que tu as raison StéphaneB, il vaut mieux partir tranquille avec un véhicule "au top" plutot que risquer la galère en plein voyage...

je vais surement faire le joint et l'embrayage avant de partir !

Posté(e) :

perso ..

si ta pas,de problem depuis ton incident ...

je change l'embrayage, la distri, la pompe a eau ,tout les filtre et une bonne vidange.

et j'emene de koi changer filtre courroie de distri +joint de culasse au cas ou.

mais je toucherais pas j'attendrais que ca lache le fait de le changer ne changera rien,

si le joint devait lacher je pense que se serait deja le cas,la seul piece a etre fragiliser serait pluto la culasse..

donc meme si tu change ton joint ta culasse peut lacher apres ....

il n'y a pas de risque zero de toute facon donc c'est toi qui voit selon ton budget.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

En règle générale les pièces détachées qui sont dans la boite à outils ne servent pas. Les pb viennent de celle que l'on n'a pas :2 (10):

Ton coup de chauffe ne doit pas avoir détérioré ton joint ou ta culasse car tu aurais au moins des bulles dans ton LDR ... il faut vérifier et voir si le niveau dans le bocal est stable (soit à froid soit à chaud).

Pour l'embrayade tu testes en 5ème à faible régime et tu accélères fort ... le moteur ne doit pas prendre des tours sans que la viotesse suive .....

Posté(e) :

donc meme si tu change ton joint ta culasse peut lacher apres ....

Oui mais en cas de rempla du joint il faudra faire éprouver la culasse obligatoirement (même si c'est du préventif)!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.