Aller au contenu

Crochet d'attelage


Charles

Messages recommandés

vu sur ce site dans le post des préparateurs japonais un troll GR60 jaune avec un PC arrière plat et boule de remorquage au centre à la place de la manille fixe

 

j'avais vu sur un site etranger (que je retrouve plus) un PC du meme type (aussi sur un 60) avec un carré au centre qui permettait de mettre une manille, un support de treuil ou un crochet de remorquage

 

je crois qu'il y a des PC de Land qui incorporent ce principe d'attelage

 

donc la question que je me pose est la suivante :

 

est-il vraiment necessaire de mettre une ferrure d'attelage ou peut-on directement mettre le crochet d'attelage a la place de la manille fixe :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui j'ai effectivement oublié de dire "mis a part la hauteur"

 

c'est vrai que ça remonte la "boule" de 20 cm environ (j'ai pas dit les boules :2 (15): )

 

mais si ce crochet de remorquage est vraiment costaud il devrait pouvoir servir a autre chose :2 (15): car je suis loin d'etre le seul à tracter avec un 4x4 et le système d'attelage sous le vehicule n'est pas forcement l'idéal en 4x4 :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme avec un carré est le systeme americain. Par contre, je ne sais pas s'il est homologué chez nous.

pour ce qui est du placement de l'atelage sur l'emplacement de la manille, c'etait courant sur les Pajeros il y a quelques années.

Par contre, pour etre en regle avec la legislation sur la resistance de l'atelage, il te faudra tenir la boule par 2 boulons de 16 ou 4 de 12mm.

la resistance des boulons est du grade 8.8(ce qui est la dureté des BTR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos réponses

 

le carré est certes peut-etre americain (ou anglo saxon) cependant on trouve en france des systèmes avec col de signe qui se retire :2 (26):

 

ces attelages ne seraient pas homologués vu qu'ils ne tiennent ni par 2 ni par 4 boulons :2 (22)::2 (18):

 

remarque c'est logique a mon avis que le modèle soit en plus homologué car sinon chacun pourrait se bricoler son attelage perso a sa façon :2 (11)::2 (11): mais d'un autre coté qui a déjà eu son attelage controlé :2 (18):

 

mais bon suffit d'un pet :2 (10): mais dans ce cas tout ce qui n'est pas d'origine est un risque vis a vis de l'assureur :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... Pour l' attelage, c' est clair que çà crée une sacré diminution de l' angle de sortie.

 

Pour l' attelage "haut", celà pourrait etre interressant pour quelqu' un qui possede une de ces indestructibles remorques militaires américaines, que nombre d' entre nous ont du cotoyer de pres a un certain age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' attelage "haut", celà pourrait etre interressant pour quelqu' un qui possede une de ces indestructibles remorques militaires américaines, que nombre d' entre nous ont du cotoyer de pres a un certain age.

 

ça c'est sur :2 (15): ou tout du moins ce qu'il faut (et que j'essaye de trouver) c'est juste la partie articulée du timon :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.