Aller au contenu

Barre stabilisatrice


julien.duvernay

Messages recommandés

Sur mon HJ 60 (Toyota), j'avais viré la barre stab avant, à l'arrière y en avait pas :2 (15): Et pas de probleme et tu gagnais en débatement.

Fallait juste faire attention quand tu prenais un virage seré plein pot, car la roue arrière intérieur délèstait et sa faisait peur à ceux qui roulaient en platte :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais démonté la barre stab pendant quelques mois

en TT c'est impressionant : la roue descend au fond des trous

sur route la caisse bascule dans les virages c'est pénible

j'ai remonté la barre stab

 

ça coûte rien de le faire : c'est tellement facile de la remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement une barre qui a un peu une forme d'agrafe et il suffit de dévisser les vis qui la fixent au châssis en conservant précieusement les vis et les silent blocs pour quand on la remontera...

si le constructeur conçoit certains modèles avec barre stab. c'est parce que ça influe sur le comportement routier du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement une barre qui a un peu une forme d'agrafe et il suffit de dévisser les vis qui la fixent au châssis en conservant précieusement les vis et les silent blocs pour quand on la remontera...

si le constructeur conçoit certains modèles avec barre stab. c'est parce que ça influe sur le comportement routier du véhicule

faux, y faut couper les suports, sinon y touchent les amortos et les cabossent => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28712&start=60 par contre coupe pas a raz, sinon tu va avoir un trou, les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis

 

:2 (24)::2 (24):

 

Bien sur que si, ils sont soudés.

 

T'as déja vu un chassis moulé, toi?

 

C'est pas une piece de fondrie, c'est du mécano soudé.

ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des gros amortisseurs dobinsons et ils ont pas été cabossés... mais j'ai un 260 c'est peut être pas pareil sur les 160 ?

 

C'est dans les croisement extremes que l'amortisseur se décale vers l'arriere et risque d'entré en colision avec ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème quand j'avais démonté ma barre stab.

bien au contraire : en TT c'était spectaculaire le gain de motricité que ça apportait, les roues tombaient littéralement au fond des trous et je passais partout sans problème

depuis que je l'ai remontée je fais des levers de roue et même de roues (mais ça finit toujours par se reposer)

avec barre stab il y a des passages techniques où on est obligé de forcer un peu sinon ça passe pas là où sans barre stab on aurait progressé en douceur sur le couple

mais c'est extrêmement désagréable sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.