Posté(e) : 23 février 200718 a Je vais vous faire peur. Je vais meme faire bondir Pierre. J'ai un pote qui est mécano (toute marque, tout engin) Il intervien sur des culasses de façon pratiquement quotidienne il serre les vis de culasse au "feeling" sans clé dynamometrique. Il fait un serrage qui ne demande pas de reserrage apres quelques km. Il n'a JAMAIS eu un probleme de culasse ou de joint avec cette technique. Moi, je dis chapeau je pense que pouvoir estimer le bon serrage en fonction de l'effort que tu met sur la clé, faut etre bon.
Posté(e) : 23 février 200718 a je pense que pouvoir estimer le bon serrage en fonction de l'effort que tu met sur la clé, faut etre bon. Non faut étre fou. Ok dans une grande majoritée des cas, on sert à 11/12 un Diesel et à 8/9 un essence. Avec l'habitude et le feeling, c'est jouable... et c'est beau. Mais certaine culasse demande des serrage soit plus fort, soit plus faible.... alors tant que c'est du standars (95 % du marché) ça vas allez, mais si il tombe sur un V-Tec et qu'il le sert au feeling comme un 1400 énergie de renault... elle sort même pas du garage l'Honda J'ai vus des trucs de ce style à l'armé.... Chef, l'injecteur il fuit.... une clef A MOLETTE et une ralonge... Voila, il fuit plus
Posté(e) : 23 février 200718 a Référent Mécanique Tu ne me fais pas bondir ..... Les culasses de tracteur c'est plus de 22 mkg et là sans clé pas facile .. Sur une ensileuse les couteaux c'est 35 mkg et là pas droit à l'erreur car si pas assez la force centrifuge peut les éjecter et si trop un objet dur (pierre, métal) ne les effacera pas (comprendre tu ne casses pas tout).? Et là à ces valeurs ton muscle ne peut apprécier.
Posté(e) : 23 février 200718 a Auteur Bon chose promise chose due ... donc fabrication des differentes pièces en acier, c'est mieux pour le poids. Une fois les differents morceaux fabriqués, il faut souder sur le trou d'air un embout pneumatique ou pour ceux qui veulent mettre un tuyau vous soudez un petit tube où vous pourrez emmancher un tuyau. Après vous avez deux solutions : soit deux joints, un de chaque coté, pour l'étanchéité mais du coté où il y a le trou au millieu il faut faire un trou dans le joint. Donc les deux joints, les deux plaques par dessus et on serre le tout avec les trois vis ... bon moi j'ai un poil donc je n'ai mis que deux vis mais c'est pas top pour l'étanchéité ça foire des fois donc obligé de le remettre .. Autre solution, qui est meilleure car moins de fuite, vous soudez la plaque B sur le tube C comme ça c'est étanche de ce coté. et là vous n'avez plus besoin que d'un joint pour faire l'étanchéité les trois vis pour fermer la boite et hop le compresseur au derrière et vous frappez un grand coup sec sur une pièce métallique solide Le joint je l'ai trouvé chez Brico-Dépôt dans le rayon WC On peut améliorer le système en faisant l'inverse en soudant la pièce A sur C mais la il faut changer la cote de hauteur en fonction de l'épaisseur du joint qui sera mis au fond pour rendre étanche ... et donc ci-joint le plan des pièce à faire ...
Posté(e) : 24 février 200718 a ayant une clef dinamometrique : je vais m'en servir l'ordre du 6 cylindres : 14 10 6 2 3 7 11 13 9 5 1 4 8 12
Posté(e) : 25 février 200718 a Auteur et non c pas le bon ordre de serrage.... 12 - 10 - 4 - 2 - 5 - 7 - 13 arbre a came au millieu <-----coter distribution. 14 - 8 - 6 - 1 - 3 - 9 - 11 voilou bon serrage
Posté(e) : 25 février 200718 a Je n'arrive pas à agrandir la photo de Mr Pierre mais je crois que c'est comme çà 14.10..6..2..3..7..11 13..9...5..1..4..8..10
Posté(e) : 26 février 200718 a Référent Mécanique Je n'arrive pas à agrandir la photo de Mr Pierre mais je crois que c'est comme çà 14.10..6..2..3..7..11 13..9...5..1..4..8..10 Tu cliques plusieurs fois sur le document ! Autrement tu pars du milieu et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre en agrandissant le cercle !
Posté(e) : 26 février 200718 a J'en ai une autre pour ce soir : A quel niveau tu isoles la culasse : vers les pipes ou plus loin ? c'est le bordel pour devisser le turbo et l'échapement
Posté(e) : 27 février 200718 a Référent Mécanique J'en ai une autre pour ce soir :A quel niveau tu isoles la culasse : vers les pipes ou plus loin ? c'est le bordel pour devisser le turbo et l'échapement Je ne comprends pas ta demande : isoler la culasse
Posté(e) : 27 février 200718 a Je voulais savoir à quel endroit on enlève l'admition car je ne voyais pas bien sur les photos à Morin mais j'ai trouvé : j'ai fais comme d'habitude : J M D Je Me Démer*e Merci à l'heure qu'il est , , , , , , , j'ai fini sauf le 2° serrage de culasse ( je ne savais plus le couple ) et mettre de l'eau en 5 heure c'est bien , non
Posté(e) : 27 février 200718 a Auteur oups !!! au faite oublie l'ordre de serrage que j'avais donner il est pour les Y60 j'avais pas vu que le tien etait un 160 LOL
Posté(e) : 28 février 200718 a c'est même un 260 bon , il reste un peu de bulles mais après qqe Kms , çà doit partir , c'est à surveiller 1° observation : çà fume moins 2°.....".......".... :les soupapes ne toucheront pas le piston en cas de rupture de courroie : il reste de la place entre le PMH et les soupapes ouvertent : ai-je bien regardé ? ce n'est pas le cas pour tous les véhicules . ma 405 HS
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