Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc si tes souvenirs sont bons et que j'ai bien compris le débitmètre seul est la pièce entourée en rouge (ref qui finit par 210) et la seconde ref (qui finit par 201) est pour l'ensemble débitmètre plus toute la ""tuyauterie"" qui va avec ??

Posté(e) :
D'après mes souvenirs c'est l'ensemble débitmètre et conduit d'aspiration qui est cher .... mais le débitmètre seul se vend aussi mais sous une autre réf

Il y a au moins 2 ref de débitmètre.

Pour les TD6 aussi y'a la ref pour pigeon (celle à 400€) et la ref pour client raleur 180€ environ.

La première Ref est une ref nissan, la seconde une Ref Bosch.

Le Débitmètre sur les TD6 est d'une seule pièce, CAD qu'il faut changer toute la partie boulonnée par les 4vis de merde qui tiennent.

Pour les 3L apparemment les parties se désolidarisent mais j'ai un doute sur la faisabilité de la chose ....

Posté(e) :
D'après mes souvenirs c'est l'ensemble débitmètre et conduit d'aspiration qui est cher .... mais le débitmètre seul se vend aussi mais sous une autre réf

Il y a au moins 2 ref de débitmètre.

Pour les TD6 aussi y'a la ref pour pigeon (celle a 400€) et la ref pour client raleur 180€ environ.

La première Ref est une ref nissan la seconde une Ref Bosch.

Le Débitmètre sur les TD6 est d'une seule pièce, CAD qu'il faut changer toute la partie boulonnée par les 4vis de merde qui tiennent.

Pour les 3L apparemment les parties se désolidarisent mais j'ai un doute sur la faisabilité de la chose....

Je l'ai déjà fait mais bon les vis étaient en bon état donc tout c'est bien passé. J'en ai profité pour nettoyer tous les conduits avec de l'essence F (c'est à mon avis un dégraissant assez efficace, pas cher et qui sèche rapidement).

Posté(e) :
  • Auteur
Soir tout le monde je profite de ce post pour poser une question : sur cette photo la partie entourée en rouge est bien la pièce du débitmètre à 120 et quelques euros ??

Si oui qu'elle est donc celle qui coute la modique somme de prés de 500€. Désolé je sais que ma question est peut-être bête mais j'avoue que ça m'a toujours intrigué.

pgrfl3.jpg

Posté(e) :

Moi j'ai demandé à mon garage Nini avant de partir au Maroc, et il y bien deux références, une à environ 450 roros ( l'ensemble + sonde ) dans les fiches pièces détachées "client" et quand j'ai donné l'autre référence de la sonde seule, il ne la trouvait pas ...... jusqu'à ce qu'il prenne d'autres fiches ( "prise en garanties" ) et là il l'a trouvé à environ 120 roros.

Il s'est même proposé de m'en préter une pour un mois, et si pas besoin, je lui ramène :2 (17): sympa Nini !

à +

Posté(e) :
Moi j'ai demandé à mon garage Nini avant de partir au Maroc, et il y bien deux références, une à environ 450 roros ( l'ensemble + sonde ) dans les fiches pièces détachées "client" et quand j'ai donné l'autre référence de la sonde seule, il ne la trouvait pas ...... jusqu'à ce qu'il prenne d'autres fiches ("prise en garanties") et là il l'a trouvé à environ 120 roros.

Il s'est même proposé de m'en prêter une pour un mois, et si pas besoin, je lui ramène :2 (17): sympa Nini !

à +

Mais celle à 120 € est-ce qu'ils la vendent au client lambda, plutôt réservé pour les concess. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

donc un peu de sans plomb en vaporisant devrait être suffisant???

Posté(e) :
donc un peu de sans plomb en vaporisant devrait être suffisant???

Possible perso j'ai essaye les deux solutions vaporiser du dégraissant , mais pas top , du fait qu'on arrive pas à en mettre vraiment partout et j'ai fait trempé le débitmétre dans de l'essence F un moment et aprés j'ai laissé sécher.

Tout ça pour me rendre compte qu'il en avait un coup dans l'aile car le défaut est moins prononcé mais toujours présent.

Posté(e) :
qu'est ce que l'essence F

C'est un dégraissant que tu trouves partout dans le commerce en bouteille d'un litre .

p1010001ud0.jpgp1010002ct6.jpg

Posté(e) :
qu'est ce que l'essence F

Essence F c'est juste un dérivé du super ... Tu peux le faire au super, de toute manière ça te reviendra quasi le même prix ...

Par contre trempette pas trop longtemps faudrait pas que le plastique n'apprécie pas l'essence ...

Posté(e) :

je chipotte mais tu dis super

est-ce que le sans plomb est bien pareil

en tout merci aussi pour cette belle photo npatrol

je ne pouvait pas avoir plus de détails

Posté(e) :
je chipotte mais tu dis super

est-ce que le sans plomb est bien pareil

en tout merci aussi pour cette belle photo npatrol

je ne pouvait pas avoir plus de détails

Oui le super sans plomb ça passe aussi, toute maniere je crois que l'on ne trouve plus de super plombé en france donc pas le choix :2 (15):

Posté(e) :

ok merci à touss

dès que j'aurai qq mm je fais ça alors peut-être que ça broutera moins à 2500 2800 tours :2 (10):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

voilà le bricolage du dimanche est fait

démontage du débimètre et là un petit fil de poussière ou laine.... sur les pièces fragiles

enlèvement avec pince à épiler nettoyage comme dis ci dessus et le troll redemarre sans brouter pour le moment donc plus de trous à 2500 trs :2 (14):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

si on démonte le débitmètre et qu'on le trempe dans l'essence, c'est suffisant ?

il faut agiter un peu ? vu le prix de la bête, ça vaut quand même le coup d'essayer de le nettoyer ... (quand il fonctionne mal bien sûr ..)

Posté(e) :
si on démonte le debitmètre et qu'on le trempe dans l'essence, c'est suffisant?

il faut agiter un peu? vu le prix de la bète, ça vaut quand même le coup d'essayer de le nettoyer...( quand il fonctionne mal bien sur..)

C'est la solution la moins dangeureuse et surtout il faut laisser sécher un bon moment.

Posté(e) :

Bonjour à tous :2 (26):

Ca y est moi aussi je l'ai nettoyé ce débitmètre, suite à un retour de Poitiers sur l'autoroute, voyant moteur allumé et pas plus de 110 km/h,

:2 (10): (c'est pas la vitesse qui me gêne c'est de payer pour rouler à 110 :2 (11)::2 (11): ).

Donc dépose des deux vis torx et nettoyage en vaporisant du nettoyant pour carburateur (en vente chez nortoto et feurouge) puis soufflette (doucement la soufflette) sans oublier les grilles qui étaient aussi pleines de suie .

Résultat immédiat : voyant éteint, plus nerveux .............. euh .............. non ..... moins mou :2 (15): et conso en baisse :2 (14):

Tophe

Posté(e) :

dido pour les torx c'est pas inviolable ! c'est un type de torx utilisé pour les machines à laver ou autre appareils de ce genre. Ca se trouve chez le magasin de bricolage du coin :2 (26):

Posté(e) :
dido pour les torx c'est pas inviolable ! c'est un type de torx utilisé pour les machines à laver ou autre appareils de ce genre. Ca se trouve chez le magasin de bricolage du coin :2 (26):

tu achètes une boite de différents embouts multiples au bricomachin du coin à 10 balles

et tu as presque tout si ca ne va pas tu y mets un coup de disqueuse pour rectifier vu le prix de l'embout même si il pète ce n'est pas grave

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.