Posté(e) : 19 février 200718 a peut-on poser un turbo sur un baroud 2.8 atmo de 91, car le moteur bien que très coupleux est poussif dès que l'on s'attaque à une route sinueuse en montagne. quelqu'un l'à déjà fait ? merci pour vos expériences et détails.
Posté(e) : 19 février 200718 a Référent Mécanique Slt, je ne connais pas le2,8 L atmo, mais ce qu'il faut regarder : refroidissement des pistons par jet d'huile débit de la pompe à eau prise d'huile pour lubrifier le turbo LDA sur la pompe d'injection et tu as déjà l'arbre à cames qui va bien pour de la puissance ! Il te faudra poer : un Inter Cooler un radia à l'AR de la culasse un radia d'huile.
Posté(e) : 20 février 200718 a refroidissement des pistons par jet d'huile prise d'huile pour lubrifier le turbo LDA sur la pompe d'injection voila exactement ce qu il manque et aussi prise d eau pour le turbo.... c es faisable mais chiant,mieu vaut mettre un autre bloc....a oui le joint de culasse es diferant aussi
Posté(e) : 20 février 200718 a Slt,je ne connais pas le2,8 L atmo,[...] si c'est un QUATRE cylindres c'est sans doute un EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv ( qui serait le Perkins 2,7 L un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN... ) info sous toutes réserves...
Posté(e) : 20 février 200718 a Slt,je ne connais pas le2,8 L atmo,[...] si c'est un QUATRE cylindres c'est sans doute un EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv ( qui serait le Perkins 2,7 L un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN... ) info sous toutes réserves... Non Christian, il est de 91, donc c'est le RD28, en 6 cylindres.
Posté(e) : 20 février 200718 a purée pour s'y reconnaitre entre les datsun / ebro / nissan / 6cyl 3.3 D / 6cyl 3.3 TD / 4cyl 2.7D / 4cyl 2.8 D / 6cyl 2. 8 D / 6cyl 2.8 TD / 4cyl 2.7 TDI.... alors ça serait le moteur du GR déturboté ?
Posté(e) : 20 février 200718 a purée pour s'y reconnaitre entre les datsun / ebro / nissan / 6cyl 3.3 D / 6cyl 3.3 TD / 4cyl 2.7D / 4cyl 2.8 D / 6cyl 2. 8 D / 6cyl 2.8 TD / 4cyl 2.7 TDI.... alors ça serait le moteur du GR déturboté ? t'as oublier le A428 T , le 2.8 4 cylindres turbo
Posté(e) : 20 février 200718 a Référent Mécanique J'avais bien percuté sur le 6 cylindre, et c'est pour ça que j'ai dit que je n'avais pas la doc ......... c'est un moteur assez rare chez nous ! Il nous faudrait une photo de la pompe
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur je vous met la photo de la pompe et autres organes en ligne ce soir ou demain. mais c'est effectivement un RD28 je ne sais pas si cela vous aide, mais la revue technique est identique au GR, avec la modification puisqu'il n'y a pas le turbo. mais ils ne rentrent pas dans le détail. a+ avec les photos
Posté(e) : 20 février 200718 a c'est très courant, c'est un RD28. Pour mettre un turbo faut changer le bloc
Posté(e) : 20 février 200718 a Pas forcement suffit d'etre bricoleur, c'est une modif qui est courante sur nos petites sportives, l'ajout d'un turbo sur un moteur atmo de base, c'est tout à fait faisable, surtout que toi, il existe le meme moteur que toi en turbo donc, faut recuperer les collecteurs et la pompe à injection. Attention par contre je ne dis pas que c'est aussi fiable qu'un moteur qui est prévu pour accueillir un turbo, mais vu que moi je redemonte mon moteur tous les 2 ans cela ne me gêne pas, bien que ça m'est jamais arrivé d'en casser un, mais je le repete il faut etre bricoleur et avoir des bonnes connaissances en mécanique.
Posté(e) : 20 février 200718 a faut avoir les sorties d'eau et d'huile, et les gicleurs d'huile sous les pistons
Posté(e) : 20 février 200718 a faut avoir les sortie d eau et d huile,et les gicleur d huil sous les piston Sortie d'eau (vraiment pas necessaire en diesel) tu te reprends sur une grosse durite d'eau, avec du cuivre tu fais des piquages, pour l'alimentation en huile, tu fais un T au niveau du capteur de pression d'huile, et le retour, directement ds le carter, et les gicleurs d'huile sous les pistons, c pareil que le refroidissement par eau du turbo, sa ne monte pas tres haut en temperature donc ce n'est pas obligatoire. Sur un moteur essence turbo compressé les gazs d'echappement peuvent atteindre 950° C et lorsque tu n'a pas c gicleurs d'huile, c le cas sur les 1600 et 1900 de 205 GTI, et bien tu tourne un peu plus riche, donc ta temp d'echappement descends vers 700° C et la tu te retrouve comme en athmo.
Posté(e) : 20 février 200718 a Référent Mécanique et le bilan financier de tout ça ???? un turbo une pompe d'injection les collecteurs modif échappement lubrification .........
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur je suis d'accord que si je veux un turbo sur mon troll, le moins onéreux est de le changer. De plus cela devrait m'éviter beaucoup de probléme d'adaptation. Mais vu que j'adore mon oignon, je vais le garder sans le turbo, l'aimer comme il est et voilà, il suffit que les voitures qui me suivent ne soient pas préssées et je fais des économies. Toutefois, je remercie tous les posts précédents pour leurs éclaircissements, leur technicité, et tout et tout. merci mais je garde mon atmo
Posté(e) : 3 avril 200718 a salut, moi j'ai un moteur 2.8 atmo avec turbo. c'est sur que le moteur est un peu different mais c'est faisable. par rapport au rd28t, c'est un peu plus coupleux, mais par contre a fond ca avance pas du tout, c'est peut etre a cause du mon turbo, j'ai mis un de GT turbo. sinon pour le mettre, j'ai mis le collecteur du GR, j'ai fait un piquage pour le refroidissement du turbo sur la durite de chaufage. pour l'huile j'ai pris sur la pompe a vide. j'ai evidement changé les injecteur et la pompe a gazouze, j'ai aussi mis un IC pour refroidir l'air du turbo. ca tourne mais bon je m'en sert pas trop, donc je ne peux pas confirmer la fiabilité du moulin. c'est assez sympa pour faire du 4x4, surtout avec du 33 ou 35. a+
Posté(e) : 3 avril 200718 a Auteur ah oui, donc c'est faisable, mais tu ne sais pas pour la fiabilité du système, mais, je pense rester atmo poussif pour être sur de mon bourrin ! mais merci beaucoup !!!!!!!
Posté(e) : 3 avril 200718 a je suis d'accord que si je veux un turbo sur mon troll, le moins onéreux est de le changer. De plus cela devrait m'éviter beaucoup de probléme d'adaptation. Mais vu que j'adore mon oignon, je vais le garder sans le turbo, l'aimer comme il est et voilà, il suffit que les voitures qui me suivent ne soient pas préssées et je fais des économies.Toutefois, je remercie tous les posts précédents pour leurs éclaircissements, leur technicité, et tout et tout. merci mais je garde mon atmo Slt l’ami Tu as tout a fait raison garde ton baroud 2,8 L 6 cyl atmo « moteur du gr sans le turbo » Qui est un moteur très fiable si bien entretenu, ce n’est pas un foudre de guerre mais il est fidèle j’ai le même que toi un model 91 et pendant dès années il a été mon véhicule principal boulot,vacances etc.… maintenant il me sert uniquement en usage loisir sortie tt avec les potes et je n’ai jamais eu aucun problème avec, Si tu veut gagner quelque poneys vire le visco et remplace le par deux ventilo électrique, Depuis quelque temps je roule avec 30% d’huile de tournesol et il a franchement gagné en couple et il sent bon la frite Bonne soirée @+
Posté(e) : 3 avril 200718 a je suis d'accord que si je veux un turbo sur mon troll, le moins onéreux est de le changer. De plus cela devrait m'éviter beaucoup de probléme d'adaptation. Mais vu que j'adore mon oignon, je vais le garder sans le turbo, l'aimer comme il est et voilà, il suffit que les voitures qui me suivent ne soient pas préssées et je fais des économies.Toutefois, je remercie tous les posts précédents pour leurs éclaircissements, leur technicité, et tout et tout. merci mais je garde mon atmo Slt l’ami Tu as tout a fait raison garde ton baroud 2,8 L 6 cyl atmo « moteur du gr sans le turbo » Qui est un moteur très fiable si bien entretenu, ce n’est pas un foudre de guerre mais il est fidèle j’ai le même que toi un model 91 et pendant dès années il a été mon véhicule principal boulot,vacances etc.… maintenant il me sert uniquement en usage loisir sortie tt avec les potes et je n’ai jamais eu aucun problème avec, Si tu veut gagner quelque poneys vire le visco et remplace le par deux ventilo électrique, Depuis quelque temps je roule avec 30% d’huile de tournesol et il a franchement gagné en couple et il sent bon la frite Bonne soirée @+ je pense aussi que le mieu est de rester en atmo, au moins tu es tranquille, detoute facon c'est des 4x4 pas des voitures de courses je vais essayer de rouler a l'huile aussi, après la moto cross qui sent la fraise, le 4x4 qui sent la frite ca me tente bien. un de ces jours je test
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