Posté(e) : 22 février 200718 a Bonjour! j'ai la possibilité d'acquérir un blocage complet de GR pour le monter sur le pont arrière de mon patrol RD28 atmo de 1990. la manipulation est elle possible ? quelles en sont les limites (au montage) et que dois-je prévoir comme frais inhérents au montage ... merci!
Posté(e) : 22 février 200718 a La transmission (BV BT) est identique, je pense que les differentiel sont identique (je pense que Pierre va nous confirmer ça rapidement). Je pense en revanche que les couples coniques sont differents. Il faut recupererles electro vanne de commande. Apres, en frais (hormis la main d'oeuvre) il faut du tuyau pour aler jusqu'au pont, et un bouton a mettre sur le tableau de bord.
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur le kit est complet, l'electro vanne va avec... il est tout neuf... et complet ! ! ! manque plus que le petit bouton! on m'a parlé de réaliser un trou dans le differenciel pour adapter je ne sais quoi... je peux le faire moi meme ca?
Posté(e) : 22 février 200718 a Effectivement, il faut percer le pont pour faire passer la commande. Demande a qqn qui a un y60 de te faire une photo de pres pour vour comment c'est fait
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur ok merci pour les conseils! mais personne ne l'a deja fait? c'est pourtant assez simple selon ce que j'entends dire!!! et moins onéreux qu'un ARB! alors? des avis sur le sujet? et tant qu'on y est, pourrait on m'envoyer des photos d'un bloc arriere de GR monté bien entendu? nicolas.debaisieux@kettal.es Merciiiiii!!
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur CA VA .. JE ME PLAINS PAS! ET NE REVIENDRAIS POINT NON PLUS! ET LE V8? CA TOURNE? IL ME MANQUE TU SAIS!
Posté(e) : 22 février 200718 a Référent Mécanique * Tu as bien un pont H233B sur ton Ebro ? Si oui, il te faut faire un usinage sur le carter de ton pont pour le passage de la fourchette de commande , mais est-ce possible ? Il faut que le couvercle AR, soudé, ait la même forme .... à vérifier ! Merci à Kernico et Thebargeot pour les photos
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur la au moins c'est clari! ça fait peur meme!!! merci beaucoup pour ces explications limpides! quant a savoir si mon pont est celui que tu enonces, je n'en sais rien. mon patrol est le RD28, il vient avec un glissement limité d'origine LSD... je me renseigne, il ne me reste plus qu'a trouver qui voudra bien me monter cela a Barcelone! MERCIIIIII!!!!
Posté(e) : 22 février 200718 a nico , ne serait il pas plus simple de mettre un ARB ? je le trouve à 650€ sur Ebay quand au moteur , oui il vas pas mal , mais je l'ai entièrement refait , et surtout amélioré , il commence à vraiment cracher ! ! ! ! !
Posté(e) : 22 février 200718 a Référent Mécanique quant à savoir si mon pont est celui que tu énonces, je n'en sais rien. Il y a deux types de pont : un sans nez de pont (le C200) avec la tôle AR démontable et le H233B qui est l'inverse tôle AR soudée et nez de pont démontable ! Un complément d'indo : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16609&highlight=capsule+blocage
Posté(e) : 23 février 200718 a Auteur voici une photo de mon pont... l'idée d'un ARB, pourquoi pas a ce prix la, je dis ok, mais j'ai jamais fait confiance a Ebay...
Posté(e) : 23 février 200718 a Ton pont est effectivement un H233B. Maintenant, est ce qu il a l'usinage dont parle Pierre?
Posté(e) : 23 février 200718 a Référent Mécanique C'est un H233B mais avec un differentiel à glissement limité ... Il faudra fortement modifier la tôle carter AR soudée .... cad la changer par une à prendre sur un pont à la casse. Bon courage
Posté(e) : 23 février 200718 a Autre question : Est ce que les cannelures des 1/2 arbres sont les memes ?
Posté(e) : 23 février 200718 a C'est un H233B mais avec un differentiel à glissement limité ...Il faudra fortement modifier la tôle carter AR soudée .... cad la changer par une à prendre sur un pont à la casse. Bon courage Le plus simple est soit un ARB, soit un Autodebloquant, soit de changer le pont, mais là l'histoire d'EBRO de faire un simple trou j'en doute grandement Le montage risque de couter bien plus cher en Main d'oeuvre qu'un ARB meme acheté plein pot en France (chez un certain O... I...)
Posté(e) : 23 février 200718 a Auteur Le plus simple est soit un ARB, soit un Autodebloquant, soit de changer le pont, mais là l'histoire d'EBRO de faire un simple trou j'en doute grandement Le montage risque de couter bien plus cher en Main d'oeuvre qu'un ARB meme acheté plein pot en France (chez un certain O... I...) OK merci pour ce commentaire qui est en fairt ce que je voulais savoir depuis le debut... je suis perso incapable de realiser le montage seul.. laors ça devrait passer par un atelier, et pas de bol, ici (a Barcelone) personne ne sait monter cela... donc enfin le sujet est clos pour moi.... mais bon le sujet peut continuer pour les plus bricolos.... ciaooooo!
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Bonjour, Je déterre un peu mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver un blocage autodébloquant du style Détroit Locker en France pour mon pont arrière qui est un H233B, et a quel prix ? En Australie et aux States je sais qu'il y en a mais en Fance ??? Merci d'avance...