Posté(e) : 24 février 200718 a bonjour a tous, A la suite d'une sortie dans les pare feu un peu cahotique!!! la jauge de carburant ne bouge plus idem contact coupé. Jai demonter le compteur et verifié les branchements, jai essayé de trouver des branchements au niveau du reservoir, rien a faire. Je ne sais plus ou regarder j'ai besoin d'aides. merci de vos reponses jo
Posté(e) : 24 février 200718 a si tu a pris un angle trés important il se peut que tu ai décallé le floteur du cotés de la sonde de réservoir ! Tu a une trappe sous la moquette pour y accéder.
Posté(e) : 26 février 200718 a Auteur ai demonté le reservoir, sans effets!!! ou doisje regarder maintenant? merci joel
Posté(e) : 26 février 200718 a Tu parle de "contact coupé". Veux tu dire que meme si tu coupe le contact, ton aiguille indique un niveau ? Si c'est le cas, c'est probablement la galvanométre qui est HS : l'aiguille a du se mettre en travers
Posté(e) : 26 février 200718 a Salut, Je ne sais pas si ça peut être utile, mais le mien a toujours indiqué le niveau contact coupé J'aurais un problème galvanométrique alors ?
Posté(e) : 26 février 200718 a Auteur elle etait a zero comme contact coupé hier, ce matin jai enlevé la plaque dans le coffre pour acceder au floteur et depuis laiguille est monté a moitié, contact coupé ou pas????? peut etre indique t elle le bon niveau??? donc je sais plus!!!
Posté(e) : 2 mars 200718 a tu avais peut être un faux contact, et quand tu as touché aux connection sur le reservoir, tu as rétabli, c'est assez fréquent d'avoir ce genre de problèmes avec des outils qui vont dans l'eau ou qui sont lavés au karscher sous tous les angles nettoie bien les connexions au KF contact, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Posté(e) : 3 mars 200718 a salut moi aussi sur lr mien la jauge garde le nivau que tu avait lors de l'arret du vehicule idem quand tu fait le plein il faut que le moteur soit en marche apres un plein pour que l'aiguille fluctue a+ fox
Posté(e) : 3 mars 200718 a Référent Mécanique Sur le 3.0 L la jauge indique toujours le niveau ........
Posté(e) : 11 mars 200718 a Bonjour Pour le mien c'est encore plus bizarre (Baroud de 90) la jauge indique exactement le niveau de carburant quand je met le contact puis redescent tout doucement en dessous du zero en quelques minutes. Si je coupe le contact et le remet immediatement j'ai à nouveau l'indication exacte du niveau puis redescente inéductible. je précise que ça fait 5 ans qu' elle fonctionne comme ça. Si quelqu'un a déjà eu la même panne et a pu la réparer je suis preneur de toutes information. cordialement
Posté(e) : 11 mars 200718 a Référent Mécanique On pourrait penser que ta jauge est alimentée par + qui se met au contact et se coupe après : style préchauffage ! Tout est d'origine ou l'installation électrique est un peu bricolée ?
Posté(e) : 11 mars 200718 a J'ai peut être dire 1 connerie mais au cas où ca pouvait aider Cette histoire de jauge qui marche plus puis qui remarche me rappelle ma vieille VISA. La jauge d'essence fonctionnait plus, je l'ai démonté, testé, et rien remarqué. du coup je l'ai remonté et hop elle marchait En fait, la rouille qui s'était constituée entre le réservoir et l'assise de la jauge était suffisante pour faire mauvais contact. Un mécano concentieux nettoie toujours ce qu'il démonte, du coup il fait disparaitre les mauvais contacts dus à la rouille Si ca peu aider!
Posté(e) : 11 mars 200718 a salut Pierre en fait ça n'est pas lié au préchauffage car l'aiguille se déplace trés lentement et met une vingtaine de minute pour redescendre au 0 si le reservoir est plein et evidement moins si le reservoir ne l'est pas.
Posté(e) : 11 mars 200718 a Référent Mécanique Alors tu as une masse qui a une résistance de contact ! Au repos tout va bien la masse est bonne : après mise en route et donc vibrations cette masse de vient de plus en plus mauvaise et finit par avoir une résistance suffisante pour mettre ta jauge à zéro
Posté(e) : 11 mars 200718 a ok Pierre je vais regarder de ce coté là et je vous tiendrai au courant ( sans jeu de mot) dès que possible. A+