Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon Patrol m'enferme ! Depuis deux jours la fermeture centralisée s'actionne lorsqu'on est à l'intérieur sans raison apparente.

C'est plus gênant quand, comme ce matin, il décide de s'enfermer tout seul moteur tournant et qu'on est à l'extérieur comme un con... :2 (20):

D'où cela peut-il viendre ? :2 (13)::2 (18):

Posté(e) :

Troll Inside !!!!! :2 (15):

:out1:

Posté(e) :
Troll Inside !!!!! :2 (15):

... et Trolleur Outside, c'est sûr, ça la fiche mal! :2 (15):

Je crois que je vais toujours garder le double des clés sur moi!... :2 (21):

:2 (15):

Posté(e) :
La fermeture centralisé a peut etre pris l'humiditée ..... je c pas trop !

Effectivement, ça peut être ça... ou encore beaucoup d'autres choses! :2 (21):

Mauvaise masse, faux contact, électronique, alarme, influence extra-terrestre!... :2 (15):

Bon courage pour déceler l'origine... :2 (21):

Posté(e) :

et bien moi aussi ça m'est arrivé il y a 3 ans environ avec toute une nichée de chiots inside :2 (22)::2 (22):

et là j'ai découvert qu'un serrurier n'a pas le droit de venir ouvrir une voiture :2 (10): et que nissan que j'avais appeller ne savais pas comment faire :2 (10): sans casser un carreau (je pensais qu'il y avait moyen d'intervenir sur le faiceau)

donc des heures de perdues moteurs tournant et chiots affollés à attendre un double des clées :2 (15):

Posté(e) :

J ai exactement le même problème sur le mien (61 de 98)

Un coup les portes ce verrouillent toutes seules 3 fois dans la journée, puis tout fonctionne bien pendant deux mois puis ça recommence. :2 (10)::2 (10):

C'est l'option car jacking fantôme :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Ca c'est les mystères de l'electronique.

:2 (15)::2 (15):

Plus sérieusement, commence par changer les piles de ta télécommande qui à mon avis commencent à faiblir.

Je te dis ça, parceque j'ai eu le cas plusieurs fois sur des plates ainsi que sur un Range.

Verrouillage intempestif, alarmes qui se mettaient en branle à chaque sollicitation de la télécommande, et finalement plus de transmission de code pour l'antidémarrage.

Je sais pas exactement comment c'est foutu chez Nissan, mais depuis qu'ils travaillent avec le losange!!!!

Posté(e) :

effectivement j'ai un ami avec un Y61 de 98 qui a le même souci, c'est carrément pénible :2 (24)::2 (24):

il doit l'amener chez son garagiste dans la semaine je vous tiens au courant de ce qu'ils auront trouvé.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
effectivement j'ai un ami avec un Y61 de 98 qui a le même souci, c'est carrément pénible :2 (24)::2 (24):

il doit l'amener chez son garagiste dans la semaine je vous tiens au courant de ce qu'ils auront trouvé.

:2 (13):

Merci, on attend le verdict avec impatience. ;)

Posté(e) :

Sur Range Rover et Disco c'est un problème de pile dans la clé avec télécommande ...

Mais sinon il y a aussi un bouton de vérouillage sur l'accoudoire, portière conducteur : N'a tu pas eu une infiltration d'eau, ou autre problème a cet endroit ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Jim,

Je n'ai pas ouvert la garniture de mon GR pour voir le montage, mais je sais que le boitier de cde est dans la porte chauffeur; en général il est relier mécaniquement sur l'axe de la tirette de verrouillage vertical. Il se peut que le réglage a bouger et que le boitier est en limite de commande.

Pour y accéder, il faut ouvrir et regarder derière le plastique 2 (22) Bon courrage

Normalement, tu peux désacoupler mécaniquement la commande électrique de verouillage dans la porte chauffeur

Avis à ceux qui on déjà ouvert porte de GR :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà dégarni la portière, mais côté passager donc je ne sais pas pour le boitier.

Par contre j'ai changé la pile de la télécommande, je ne l'avais jamais fait depuis que je l'ai acheté il y a deux ans donc on va voir si ça continue...

Posté(e) :

Salut

Avant de tout démonter as-tu vérifié si tu n'avais un autre télécommande radio dans la voiture. (portail, zapette autoroute) et pourquoi pas antenne cb sur le capot ou téléphone prés du tableau de bord.

Et si ça ce produit toujours au même endroit regarde si il n'y a pas de relais téléphone ou Tv...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Avec une pile neuve le problème continue.

Effectivement depuis peu on a un portail motorisé et la télécommande est accrochée au porte-vlefs à côté de celle de la voiture, mais je ne vois pas comment ça pourrait interférer sans qu'on appuie sur le bouton ?

Posté(e) :

Avec les télécommandes radio actuellement, il faut se méfier, car certaines peuvent influencer les autres, pour preuve, je me suis retrouvé coincé avec mon Kangoo professionnel car la clé ne communiquait plus avec l'antivol, j'ai fait intervenir l'assistance Renault qui est venue me débloquer l'antivol et le gars m'a conseillé de ne pas mettre la clé de la voiture dans la poche avec le GSM, il s'avère que les ondes et la puissance d'émission du GSM flingue les télécommandes radio.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, on va séparer les télécommandes pour voir si ça va mieux alors...

Posté(e) :

bon notre copain qui a le meme pb est allé voir le garagiste qui lui a dit que ces Patrol de ces années 2001/2002 avait des soucis avec le moteur....ils sont trop sensible alors il va lui remplacer en lui disant que ca peut marcher comme revenir ds quelques temps.... et la "sensibilisation " n'est pas reglable... il faut s'en contenter.... c'est un "luxe" de fermeture centralisée pas tres bien maitrisé !!!!!

Posté(e) :

Est-ce que quelqu'un sait si cette centralisation gère aussi l'éclairage intérieur, car le voyant portes ouvertes au tableau de bord reste éclairé en permanence, et ça me mantient également l'éclairage interne sous tension en permanence, ce qui m'oblige à éteindre manuellement au plafonnier. J'ai démonté tous les contacts de feuillures et il sont tous OK. Je dispose de la RTA du Y61 2.8 TD, mais pour les schémas électriques on peut repasser :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Si tu a un pb d'éclairage intérieur allumé en permanence, cela peut provenir de ton contacteur de porte arrière.

Celui ci se trouve sur la petite porte en bas, c'est un petit soufflet en plastique noir, et il est trop court.

Si ta grande porte n'est pas claquée correctement, la petite porte se ferme avec un peu de décalage et ton contacteur ne touche pas la caisse ...

La solution est simple : le contacteur est dans le soufflet en plastique noir : tu le démonte, et tu rajoute au fond un petit bout de plastic ou de bois, d'un peu moins d' 1cm d'épaisseur, puis tu remonte.

Ca te fera la jointure correctement.

Ce qui n'empèche qu'il faut toujours bien claquer la portière sur laquelle se trouve la roue de secour :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Si tu a un pb d'éclairage intérieur allumé en permanence, cela peut provenir de ton contacteur de porte arrière.

Celui ci se trouve sur la petite porte en bas, c'est un petit soufflet en plastique noir, et il est trop court.

Si ta grande porte n'est pas claquée correctement, la petite porte se ferme avec un peu de décalage et ton contacteur ne touche pas la caisse ...

.....Ce qui n'empèche qu'il faut toujours bien claquer la portière sur laquelle se trouve la roue de secour :2 (26):

Je confirme il faut bien claquer la porte arrière, sinon l'éclairage intérieur reste allumé.

Je prends note de l'astuce :2 (14):

a+

m-g

Posté(e) :

Il n'y a aucun défaut sur la centralisation, ni sur ce contact d'ailleur, il faut juste fermer correctement la grande porte qui supporte la roue de secour.

Si l'éclairage reste allumé c'est qu'elle nest pas complètement fermé.

Maintenant je ne connais encore aucune marque de voiture qui n'a jamais rencotré de petits problèmes (surtout au niveau des contact électriques).

Ceci étant en lisant les différents post dans les forums il me semble que les Y60 ne sont pas non plus epargnés par les petits problèmes :2 (15):

a+

m-g

Posté(e) :

Ben, j'ai essayé en appuyant directement sur le contact de porte ar, mais toujours pareil, je l'avais déjà démonté et débranché comme les autres mais sans résultat, bon il ne me reste plus qu'à mettre le troll en pièces détachées. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous ,

j'ai le meme probleme de fermeture de porte et ca devient penible !!! :2 (10):

Mon troll un 2.8 y61 de 98 .

si j'ai bien compris il faut demonter les ganitures de porte et controler :

* les connectiques

* mecanisme de reglage

* nettoyer le contact de centralisation

par contre y a t'il une astuce pour faire tomber la garniture de la porte conducteur et passager ?

merci par avance

Laurent