Aller au contenu

Electricité et l'eau


Messages recommandés

Ben ca fait pas trop bon ménage :2 (15): le problème ce sont les dépots de particule qui se font, si l'eau été pure a 100% il n'y aurai aucun prob, par contre je te recommande si tu as patogé un peux plus que la normale de rincer a l'eau claire ( pas au nettoyeur haute pression! ) un simple tuyau d'arrosage fait amplement l'affaire, l'ensemble des éléments qui on saucés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai un y61 td6 et j ai fait une reco imondation par chez moi avec pas mal d eau et avant de partie j avais passer du wd40 partout et au retour un petit nettoyage rapide eau clair puis wd40 partout

j ai utiliser la meme methode que l on utilise en bateau

mais attention sur un 61 il a a de l electronique et ca aime pas l eau du tout

c est sure sur un 60 ou baroud tu est tranquille

 

dcam0060xr5.th.jpg

patroleauno3.th.jpg

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai un y61 td6 et j ai fait une reco imondation par chez moi avec pas mal d eau et avant de partie j avais passer du wd40 partout et au retour un petit nettoyage rapide eau clair puis wd40 partout

j ai utiliser la meme methode que l on utilise en bateau

mais attention sur un 61 il a a de l electronique et ca aime pas l eau du tout

c est sure sur un 60 ou baroud tu est tranquille

 

dcam0060xr5.th.jpg

patroleauno3.th.jpg

yannick

 

Même les 60 et baroud on de l'electronique , et plus que tu ne le pense :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mais attention sur un 61 il a a de l electronique et ca aime pas l eau du tout

 

Salut, tu peut expliciter? Qu'est ce qu'on doit protéger, à quoi faire attention, quels sont les risques... sur un 61 3L BVA?

Pour un 61 réhaussé de 5/6cm et avec des pneux en 33 dans gué de 80cm d'eau est ce qu'un snorkel sera suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Les parties électroniques "sensibles" sont dans l'habitacle :

Nini dit passage de gué 0,70 m pas plus.

 

Les 60 ont le boitier électronique de préchauffe en bas du pied avant de la portière passager, ainsi que les fusibles ! Le boitier vaut une petite fortune ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça passera: le plus profond fait moins d'1m à la plus mauvaise période. La moyenne des gués est de 30 à 60cm, 2 ou 3 sont à moins de 80cm.

Je viens de mesurer, 1m ça tombe en dessous de mes clignotants d'aile (avec les pneux en 31) mais je serais monté en 33

 

Je vais regarder si on peut isoler ce boitier... au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sure le boitiers de prechauffe sur un y60 c et la peau du luc

un copin la griller ca lui a couter moi cher de changer les 6 bougies et un relais modifier

et pour la hauteur de guer bin la ca passe pas

:2 (15)::2 (15):

dscn0429gi4.th.jpg

 

pour protege au max pour pas cher je fait wd40 avant la sorti

apres la sorti un petit lavage a l eau et encore wd40 partout

wd40 ca existe en bidon de 5 litre

 

wd40 je donne celui la car le plus connu mais il doit en exister d autre

 

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça passera: le plus profond fait moins d'1m à la plus mauvaise période. La moyenne des gués est de 30 à 60cm, 2 ou 3 sont à moins de 80cm.

Je viens de mesurer, 1m ça tombe en dessous de mes clignotants d'aile (avec les pneux en 31) mais je serais monté en 33

 

Je vais regarder si on peut isoler ce boitier... au cas ou!

 

 

dans le coin, y pas mal de gués pour mettre en pratique ta théorie :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça passera: le plus profond fait moins d'1m à la plus mauvaise période. La moyenne des gués est de 30 à 60cm, 2 ou 3 sont à moins de 80cm.

Je viens de mesurer, 1m ça tombe en dessous de mes clignotants d'aile (avec les pneux en 31) mais je serais monté en 33

 

Je vais regarder si on peut isoler ce boitier... au cas ou!

 

 

dans le coin, y pas mal de gués pour mettre en pratique ta théorie :2 (15)::2 (15):

 

Yallah! On va essayer ça.

:2 (26):

Avant je fais quelques modifs qui trainent depuis un moment :2 (20): (IC, ventilos electriques...) J'ai enfin mis la main sur une 'tite mamie de 1984 et 315Mkm donc je vais pouvoir bricoler mon gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.