Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tous le monde, voila la question. Qui a déja fait le montage ou vu le montage d'un moteur boite SD 33 T dans un GR court.

Je me trouve devant plusieurs petits problèmes.

Sortie d'echappement dans le chassis, boite qui touche le tunnel, transmission pas en ligne, bac inferieur d'huile qui risque de taper dans le pont AV.

Donner moi vos avis ou vos idées.

Posté(e) :

Vous avez tous de ces idées : monter un 3.3 dans un 60 ou mettre des ressort a un 160 ...

Dans les 2 cas, les modifs sont TRES nombreuses

Posté(e) :
Salut tous le monde, voila la question. Qui a déja fait le montage ou vu le montage d'un moteur boite SD 33 T dans un GR court.

Je me trouve devant plusieurs petits problèmes.

Sortie d'echappement dans le chassis, boite qui touche le tunnel, transmission pas en ligne, bac inferieur d'huile qui risque de taper dans le pont AV.

Donner moi vos avis ou vos idées.

oui , ça a été fait déjà :2 (15):

il faut mettre l'ensemble moteur boite légèrement de travers et tout se monte presque bien :2 (24)::2 (15): , les arbres se retrouve presque aligné :2 (20):

bonne modifs :2 (15):

Posté(e) :

Des côtes tu peux oublier. Et tu n'as pas fini d'en chier. De plus, à chaque cm de réhausse tu vas faire souffrir l'arbre arrière.

Drôle d'idée :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Drole d'idée en effet, mais un bon moteur Nissan dans un bon chassis Nissan ca fait un bon 4x4 Nissan.

Posté(e) :
Je recherche des photos du montage ou des cotes pour faire un boulot propre.

des photos ça peut se trouver , pour les cotes c'est pas gagné :2 (20):

Posté(e) :

tan qu'as modifier quelque chose je prefere mettre un 4.2L a la place de mon 2.8L au moin la c'est se faire chier pour quelque chose :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Un membre du site l'a déjà fait, avec photos à l'appui, mais où...???
:2 (3)::2 (3):

par là , je l'ai vu aussi :2 (15)::2 (15):

a coté de chez moi , il y en a un comme ça :2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

pfff quel bordel pour mettre un 3.3.....

quit a m faire ch*er a faire un montage c es soit pour un 4.2essance soit pour un 4.2d,mais mettre un moteur aussi vieu ça rime a rien

Posté(e) :

quit a m faire ch*er a faire un montage c es soit pour un 4.2essance soit pour un 4.2d,mais mettre un moteur aussi vieu ça rime a rien

moi je trouve qu'il a raison de se faire ch**r pour ça et ça vaut le coup car pour une meme prépa sur 3.3 et 2.8 tu as plus de couple et cela 400 tours plus bas avec le 3.3 turbo , largement plus efficace en TT

a+

Posté(e) :

moi je trouve qu'il a raison de se faire ch**r pour ça et ça vaut le coup car pour une meme prépa sur 3.3 et 2.8 tu as plus de couple et cela 400 tours plus bas avec le 3.3 turbo , largement plus efficace en TT

a+

tout a fait dacors le 3.3td est un vrai tracteur et si tu fait en plus un petit tour a la visse de richesse de la pompe sa grimpe aux arbres
Posté(e) :

a+

tout a fait dacors le 3.3td est un vrai tracteur et si tu fait en plus un petit tour a la visse de richesse de la pompe sa grimpe aux arbres
Posté(e) :
  • Auteur

Le 3.3 td est beaucoup plus fiable aussi. (pompe a huile, culasse, poussoirs, pompe a eau, embrayage, boite de vitesse, et combien de Kilometres 900 000!)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Votre 3.3 est peut-être un moteur de tracteur ... mais il date ! Pour un usage uniquement TT, ok (et n'importe quel moteur agricole, il y en a plein les casses et en bon état)

Perso mon 3.0 il a beaucoup plus de couple et de puissance et je ne cherche pas à faire 1 300 000 km avec à 90 Km/h maxi sur l'autoroute !

Posté(e) :

c es dans ce cas qu on dit "chaccun voit midi a sa porte" ,non?

Posté(e) :

salut

c est un truc comme ca que tu veut faire !!!!

un chassis de gr + un moteur 3.3 td + boite de v et t de 3.3 td

bon la il y a des grosses roue en plus :2 (26):

j ai d autres photos si il faut

le resultat :2 (24)::2 (24)::2 (24): c est impressionant et tres efficace avec des 38.5x15.x16 bogger , sans le bloc !!! alors avec .........

a+remy

hpim0552_105.jpg

p1010287_177.jpg

Posté(e) :

heu petit detail , ils ont remis la carrosserie de baroud

mais on peut aussi remettre celle du gr

je vous trouve une photo du resultat final , il a fait l ouverture du terrain

TTO en normandie

a+remy

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Remy Gr 78 c'est exactement ca. je cherche encore quelques photos des supports boite et moteur, ainsi que la position de l'ensemble par rapport au chassis avec un peu plus detailler.

L'utilisation du moteur boite 3.3 td a été choisis parce qu'on en avait un en bonne état, et comme dit le 3.3 est un camion. Voilà.

Posté(e) :

ok pas de probleme !!!! :2 (26):

je te post ca des que j ai un peu de temps !!!

dans la soirée , la je m occupe de mon patrol !!!

mais j ai ca en magasin :2 (26):

le resultat est :2 (24): , un bulldozer :2 (14):

a+remy

Posté(e) :

je ne t ai pas oublier !!!!!!

ce week end de sortie dans le nord " challenge extreme circuit de la vilaine 62 "

alors !!!!!

je pense a toi demain promis !!!

:2 (26):

support moteur + support de boite

:2 (24):

ca va arrivée .....

a+remy

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.