Posté(e) : 8 mars 200718 a bonjour je posséde un GR y60 et j'ai décelé une fuite de gaz oil venant de l'axe de laccélérateur. pensez vous que je peux changer moi-même le ou les joints ou c'est une affaire de specialiste qui necessiterai des réglages que je ne sais pas faire. merci d'avance.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Référent Mécanique *Slt, tout dépend de tes compétences en la matière ! Si ce n'est que le joint torique qui est mort la chose est faisable ..... mais difficile de te dire si toi tu le peux.
Posté(e) : 9 mars 200718 a Auteur merci pour la réponse et la vue éclatée. je pense et j'espère pouvoir le faire, mon doute venait que j'avais entendu dire que le démontage sur une pompe necessitait des réglages par la suite. A +
Posté(e) : 9 mars 200718 a Référent Mécanique Je n'ai jamais fait, mais de toute évidence le remplacement de ce joint ne nécéssite pas le démontage de la pompe : il faut juste déposer le levier et remplacer le joint. Autrement si pas possible ne rien faire soi-même : le remède serait pire que le mal !
Posté(e) : 9 mars 200718 a salut je l ai fait l année derniere pas de probleme particulier pour demonter le couvercle de pompe il faut faire gaffe au 2 ressorts de bien les remettres en place et tout remonté comme ont l a demonté pour changé le joint de l axe accelerateur prevoir un joint de couvercle neuf (3 euro a nini) gerard
Posté(e) : 11 mars 200718 a Auteur salut je l ai fait l année derniere pas de probleme particulier pour demonter le couvercle de pompe il faut faire gaffe au 2 ressorts de bien les remettres en place et tout remonté comme ont l a demonté pour changé le joint de l axe accelerateur prevoir un joint de couvercle neuf (3 euro a nini) gerard Merci gérard je suis rassuré, je vais me lancer Moi aussi GR LX 92
Posté(e) : 11 mars 200718 a salut charly si tu veux des photos de la pompe et des pièces à démonter j'en ai si ça peut t-aider a+ gérard
Posté(e) : 11 mars 200718 a Je n'ai jamais fait, mais de toute évidence le remplacement de ce joint ne nécéssite pas le démontage de la pompe : il faut juste déposer le levier et remplacer le joint.Autrement si pas possible ne rien faire soi-même : le remède serait pire que le mal ! Non le joint de l'accelerateur se situes a l'interieur de la pompe il faut demonter la partie superieure de la pompe pour y acceder. Attention, lors de la depose du couvercle il faut que l'axe de l'accelerateur rentres, ne pas tirer l'ensemble sinon bonjour le casse tete a remettre en place! La seconde photo en gros c'est ce qu'il faut pas faire Il faut que le levier reste en place sur la partie basse de la pompe, pour cela quand on desseres la partie haute il faut tapoter avec un maillet sur l'axe au fur et a mesure de la depose de la partie haute.
Posté(e) : 11 mars 200718 a voila! là tu m'assoies !!! Comment tu fais dans ce puzzle pour tout remonter à la bonne place Respect
Posté(e) : 11 mars 200718 a surtout faire attention à ce petit ressort photo n°2 il est vivant sinon il faut aller à la pêche
Posté(e) : 11 mars 200718 a bien regarder et il n y a que 25 ans que j'ai arrêté la mécanique mais c'est comme le vélo et maintenant je regrette de l'avoir arrêté
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Je cherche à savoir si il est compliqué de changer le joint du levier qui est situé en bas de la pompe. Celui qui est sur le carter de la pompe. Je n'ai rien trouvé sur le forum... Je précise c'est bien pour le y60 la même pompe que dans ce post Merci
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Référent Mécanique il y a une foultitude de posts sur le sujet .... les seuls pb sont - bien repérer la position des leviers sur les axes - ne pas perdre le ressort de ralenti
Posté(e) : 12 octobre 20159 a il y a une foultitude de posts sur le sujet .... les seuls pb sont - bien repérer la position des leviers sur les axes - ne pas perdre le ressort de ralenti J'ai cherché un long moment mais tous les sujets parlent soit du joint de couvercle, soit du joint d'axe d'accelerateur. Mais je n'ai rien vu au sujet de l'axe qui est situé au bas de la pompe. (celui qui est entraîné par la cascade de leviers lorsqu'on actionne le ralenti accéléré. Situé sur le corps de pompe et non sur le couvercle). Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 12 octobre 20159 a salut c'est gave docteur ? j'ai une fuite dans le cercle rouge ça se répare facile peut-être aussi dans le cercle bleu, mais c'est pas sûr
Posté(e) : 12 octobre 20159 a salutc'est gave docteur ? j'ai une fuit dans le cercle rouge ça se répare facile peut-être aussi dans le cercle bleu, mais c'est pas sûr Voilà j'aurais peut-être dû le dire comme ça. Moi aussi dans le cercle bleu.
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Modérateur je ne m'en rappel plus pour le cercle vert, mais pour le rouge, rien de spécial, deux vis a déposer et remplacer le joint derrière la plaque et tout remonter avec de la graisse sur le joint pour le tenir
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