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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je posséde un GR y60 et j'ai décelé une fuite de gaz oil venant de l'axe de laccélérateur.

pensez vous que je peux changer moi-même le ou les joints ou c'est une affaire de specialiste qui necessiterai des réglages que je ne sais pas faire.

merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse et la vue éclatée.

je pense et j'espère pouvoir le faire, mon doute venait que j'avais entendu dire que le démontage sur une pompe necessitait des réglages par la suite.

A +

Posté(e) :

salut

je l ai fait l année derniere pas de probleme particulier pour demonter le couvercle de pompe il faut faire gaffe au 2 ressorts de bien les remettres en place et tout remonté comme ont l a demonté pour changé le joint de l axe accelerateur prevoir un joint de couvercle neuf (3 euro a nini)

 

gerard

Posté(e) :
  • Auteur
salut

je l ai fait l année derniere pas de probleme particulier pour demonter le couvercle de pompe il faut faire gaffe au 2 ressorts de bien les remettres en place et tout remonté comme ont l a demonté pour changé le joint de l axe accelerateur prevoir un joint de couvercle neuf (3 euro a nini)

 

gerard

 

Merci gérard je suis rassuré, je vais me lancer

 

Moi aussi GR LX 92

Posté(e) :

salut charly

si tu veux des photos de la pompe et des pièces à démonter j'en ai :2 (15): si ça peut t-aider

a+ gérard

Posté(e) :
Je n'ai jamais fait, mais de toute évidence le remplacement de ce joint ne nécéssite pas le démontage de la pompe : il faut juste déposer le levier et remplacer le joint.

Autrement si pas possible ne rien faire soi-même : le remède serait pire que le mal !

 

Non le joint de l'accelerateur se situes a l'interieur de la pompe il faut demonter la partie superieure de la pompe pour y acceder. :2 (26):

 

Attention, lors de la depose du couvercle il faut que l'axe de l'accelerateur rentres, ne pas tirer l'ensemble sinon bonjour le casse tete a remettre en place!

 

La seconde photo en gros c'est ce qu'il faut pas faire :2 (15): Il faut que le levier reste en place sur la partie basse de la pompe, pour cela quand on desseres la partie haute il faut tapoter avec un maillet sur l'axe au fur et a mesure de la depose de la partie haute.

dscf2646_209.jpg

dscf2638_288.jpg

dscf2619_861.jpg

Posté(e) :
voila! :2 (15):

 

là tu m'assoies !!!

 

Comment tu fais dans ce puzzle pour tout remonter à la bonne place :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Respect :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

surtout faire attention à ce petit ressort photo n°2 :2 (15):

il est vivant sinon il faut aller à la pêche :2 (10):

Posté(e) :

bien regarder :2 (24): et il n y a que 25 ans que j'ai arrêté la mécanique

mais c'est comme le vélo :2 (15): et maintenant je regrette de l'avoir arrêté :2 (22):

  • 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Je cherche à savoir si il est compliqué de changer le joint du levier qui est situé en bas de la pompe.

Celui qui est sur le carter de la pompe. Je n'ai rien trouvé sur le forum...

Je précise c'est bien pour le y60 la même pompe que dans ce post

Merci

Posté(e) :
il y a une foultitude de posts sur le sujet ....

les seuls pb sont

- bien repérer la position des leviers sur les axes

- ne pas perdre le ressort de ralenti

 

J'ai cherché un long moment mais tous les sujets parlent soit du joint de couvercle, soit du joint d'axe d'accelerateur.

 

Mais je n'ai rien vu au sujet de l'axe qui est situé au bas de la pompe. (celui qui est entraîné par la cascade de leviers lorsqu'on actionne le ralenti accéléré. Situé sur le corps de pompe et non sur le couvercle).

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

salut

c'est gave docteur ?

j'ai une fuite dans le cercle rouge ça se répare facile

peut-être aussi dans le cercle bleu, mais c'est pas sûr

pompe_inject_clat_223.jpg

Posté(e) :
salut

c'est gave docteur ?

j'ai une fuit dans le cercle rouge ça se répare facile

peut-être aussi dans le cercle bleu, mais c'est pas sûr

Voilà j'aurais peut-être dû le dire comme ça. Moi aussi dans le cercle bleu.

  • 2 semaines plus tard...

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