Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Il Y a deux semaines (- 2°C), à chaud, à un feu rouge, le témoin stabi OFF s'est allumé faiblement.

Puis plus rien

Ce jour, sur autoroute, j'ai fait une pointe à 125 km/h pour dépasser et là , le témoin a recommencer à s'allumer faiblement puis s'éteindre et se rallumer irrégulièrement.

Plus rien en dessous de 125 km/h mais j'ai pu reproduire le phénomène plusieurs fois dès que je réaccélérais entre 125 et 130 (ce qui est rarissime chez moi)

Patrol long 3.0 di de 12/2003 40 mk

Mon idée = batterie faible

A votre avis ?

Posté(e) :

Sur la RTA du Y61 TD6, il apparaît que le témoin au tableau de bord est directement alimenté par la centrale électronique gérant la barre stabilisatrice, pour le 3.0l ça doit être pareil, enfin je pense. La borne qui alimente le voyant à une tension permanente de 0.6v lorsque le commutateur est sur Off. Il doit y avoir un problème de fuite de courant sur un connecteur, ou.......un boîtier HS. Ton troll est de 2003, il ne te reste plus qu'à aller voir M. NISSAN, ton véhicule est sous garantie. Je ne peux pas plus t'aider, désolé.

Posté(e) :

Salut Darius!

Apparemment, on est 2 à avoir ce problème sur un 61 de 2003! :2 (15):

La concession n'a rien pu faire: quand je leur ai signalé le problème, il avait disparu à chaque fois (bien entendu!).

Parfois une déconnexion/reconnexion résout le problème (réglage du capteur "à la limite"?)... parfois non...

Depuis le début il me l'a fait, puis cela disparaît pendant 3/4 mois, puis cela revient...

A priori, cela n'a aucun rapport avec la batterie...

Comme dirait l'autre: "Vive l'électronique!"... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Hier, j'ai aussi eu le réflexe (pas sur l'autoroute) de déclencher la barre stabilisatrice puis de la réenclencher.

Ce matin, plus de problèmes même à 125 (je ne sais pas si cela a un rapport).

J'ai aussi pensé à un capteur "limite" ou peutêtre des crasses sur le capteur/contacteur ? mais là je m'avance car je n'y connais pas grand chose.

Posté(e) :

J'ai aussi essayé de trouver une raison à ce déclenchement, mais je n'ai pas trouvé de point commun...

Ce n'est pas forcément par temps humide, en hiver ou en été, ça le fait sur route dégradée ou en bon état, bref, c'est le mystère total... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis quand même rassuré de ne pas être le seul et de voir que cela n'a pas l'air d'aller "plus loin" qu'une petite lumière (ce serait plus grave si la barre se déconnectait intempestivement)

J'ai RDV chez NISSAN mercredi, on verra bien.

Posté(e) :

Tiens moi au courant, ça m'intéresse! :2 (26)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

a tout vérifié: capteurs connecteurs prise diagnostic: comme prévu tout est normal et le témoin ne s'est plus rallumé.

ca doit pas être bien grave.

Posté(e) :

On en est donc au même point... :2 (21):

Posté(e) :

D'ou: Virer toute cette merde electronique et les barres stab, et rouler sans... :2 (15):

Sinon regardez en dessous du vehicule le long du longeron, coté conducteur a hauteur du siege, il y a une boite noire, avec la connexion pour le systeme, deconnectez le merdier, un coup de WD40 et reconnectez, ensuite allez au niveau de la barre stab et nettoyez/controlez le systeme.

Posté(e) :

:2 (13): Merci pour l'info! :2 (17):

Dès que ça recommence je le fais! (pas la barre stab, j'en ai besoin!) :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

si c'est un contact qui allume le voyant il faut savoir s il allume le voyant quand le contact est etablit ou quand le contact est enleve (je parle au niveau du capteur ) je pense que le gestion passe via un boitier electronique .

Voir avec Nissan s'il sagit d'un capteur Mecanique ou de proximite (capteur sans contact) .

S'il sagit d'un capteur mecanique un simple reglage devrait suffire.

S'il sagit d'un capteur de proximite voir que la surface de detection soit propre.

la suite apres ces controls...

Qui a un schema ?

Posté(e) :

bonsoir,

Fin janvier, neige '40 cm et bon froid, je passe en 4 RM COURTES en engageant le bloc AR.

à ce moment-là, le voyant de barre stabilisatrice se met à s'allumer trés faiblement et clignotant.

Vérification faîte, la barre n'est pas décrochée.

Dans la même semaine, ce fut le tour des voyants ABS et bloc AR de s'allumer sans être engagé.

Test sur la neige, le bloc n'est pas enclenché.

La température remonte et cela disparait en faisant 150 km de route.

Une semaine + tard, je monte chez Nissan voyant allumé mais éteint en arrivant devant la concession.

Deux semaines plus tard, tout est OK.

Samedi dernier sur un parking, ça remet ça !

Ce soir, plus rien !

Je vais finir par croire qu'il s'agit d'un faux contact ou d'une masse, je vais aller voir dans le boitier sous le chassis à hauteur du conducteur et faire une visite chez Nissan afin de contrôler le système par la prise de chek up

Je vous tiens au courant du verdict.

à +

Gilbert

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10): Ils sont pas tres forts cher Nissan pour ce qui touche l 'electricité et l'electronique , quand je voie les montages qu'ils font ...

ce n'est pas surdimentionné , et c'est etre gentil que de dire ca.

Pour ma part cela ne me gene pas c'est mon job mais pour ceux qui touchent pas , ce doit etre galère .

Dit mr Nissan tu veux pas les mettre plus costaud tes circuit si non :2gunsfiring_v1:

Posté(e) :

Un peu le même soucis : quelquefois, quand j'allume mon ventilo dans l'habitacle, c'est le voyant d'"ABS" qui se met en route pendant 1 ou 2 seconde puis c'est tout.

Peut-être un conflit électronique? :2 (22):

Posté(e) :

bonsoir,

Après plusieurs visites et vérifications par la prise diagnostic, rien d'anormal.

Dimanche 6 mars, après 130 km de route RAS.

une petite visite par l'éléphant ..... pour enlever le sel de nos routes vosgiennes encore enneigées y compris le chassis.

après avoir mis le contact , les voyants se rallument ! :2 (25):

Je rentre chez moi et laisse 4 jours le véhicule au repos, je reprends celui dernièrement et plus rien !

donc pb de contact mais où ? et quel chemin à suivre ! :2 (10):

Je fais tomber par inadvertence une clé sous le véhicule et là que vois je ? un câble qui vient du haut et complètement sorti de son support électrique opérant sur le blocage du différentiel.

ce fil avec 2 cosses faisait par temps de pluie, ou humide et par le jet de la Karcher contact d'où mes voyants allumés au tableau de bord. :2 (24):

Il me reste à nettoyer l'oxydation / les 2 pièces et les remboiter avec d'aller en vacances plein sud sud.

Pour le voyant barre stab, il faut voir le contact lequel ne doit pas être très propre, surtout avec le sel et l'humidité.

Cordialement

Posté(e) :

Content que tu ais trouvé, Gilbert! :2 (17):

Et un grand merci pour l'info! :2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

j'ai le meme soucis d'eclairage du temoin de faaçon très faible de temps en temps ,ça disparait en actionnant l'inter quelquefois , je recherchais si quelqu'un avait eu ce probleme ,et bien on est pas plus avancé .....

effectivement ça a tendance a la faire quand la batterie est peu chargée ,quand a savoir s'il y a un rapport avec ça ?

Posté(e) :

Bj,

Un tapis, des lunettes de travail pour protéger tes yeux, un masque anti cochonnerie pour le nez et la bouche, tes deux mains qui font le tour du pont ARD et à tâtons, tu trouves un support vertical soudé sur ledit pont et tu y décroches une connexion de me.......

Tu la détaches et tu sépares le bloc femelle du mâle et tu regardes.

Les ingénieurs ne doivent pas aller souvent en 4X4 pour un véhicule appelé à faire du tout terrain pour le placer là et encore moins penser aux pôvres mécanos et leurs dos/ reins.

Bon pour en revenir au sujet, tu nettoies tout correctement (CONTACT COUPE), tu ne seras pas déçu car la poussière ou boue bien humide forme un très bon ou plutôt mauvais conducteur qui te fait office de contact avec retour alors que la pièce concernée n'a pas bougé....

Pour ton info, NISSAN ne mentionne même pas cette connexion dans les anomalies potentielles..... au regard du pb émanant de ce voyant.

Les 2 voyants sont liés car si barre débloquée = ABS NEUTRALISE.

Une fois propre, mettre un BOUT d'isolant d'électricien autour de la connexion complète et + de pb depuis.

Un peu d'huile de coude et c'est reparti.

à +

Gilbert

PACHY54

SARDEGNA 4X4 EVASION

Posté(e) :

ben ça me semble evident , je parle du temoin de barre stab !!!

qui s'allume de temps en temps de façon très faible avec une intensité variable mais qui ne va jamais jusqu'a l'éclairage franc comme quand on actionne le contacteur.

Posté(e) :
:2 (3): C'est marrant, sur le mien il allait jusqu'à la surintensité ! :2 (24)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (10)::2 (10): Ils sont pas tres forts cher Nissan pour ce qui touche l 'electricité et l'electronique , quand je voie les montages qu'ils font ...

ce n'est pas surdimentionné , et c'est etre gentil que de dire ca.

Dit mr Nissan tu veux pas les mettre plus costaud tes circuit :

bjr...

gr-55 a dit le 7 juin 2005:

Non, pas de voyant pour les feux de position ou de croisement... 2 (10)

seulement pour les pleins-phares (sont pingres chez Nissan!). 2 (15)

:2 (15):

A+

Posté(e) :
:2 (20): Je suis d'ailleurs prêt à le répéter aujourd'hui ! :2 (15):