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Featured Replies

Posté(e) :

Ok merci , je crois que je vais voir aussi pour changer le débitmétre on sait jamais.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors des nouvelles de Nissan???

Pour moi cette semaine j'ai constaté un petit changement, Je m'explique. J'ai nettoyé mon filtre à air et comme j'avais besoin de mon trol j'ai remis celui d'origine quelques jours. Une fois mon filtre Green bien sec je l'ai huilé juste ce qu'il faut et je l'ai remis et la , le trou ne se sent plus sur 300 ou 400 tours mn mais sa reprend quasiment aussitot .Je vais attendre encore un peu pour changer le débitmétre pour voir si il y a une amélioration.

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila le troll sort de chez nini et le verdit de la valise est tombe :

RIEN , tout va bien aucune panne detectee , en consequence j ai passer commande d un debimetre car il semblerait qu il puisse etre la cause de mes soucis , je vous tiens informe des le montage et les essais

Posté(e) :

Si j'ai bon y'a : 2268ad201 à 460€ et 2268ad210 à 120€ la premiére ref et compléte alors que le second y'a juste le filament ?

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  • Auteur

oui pierre apres avoir bien pris le temps de consulte tout les post a ce sujet j ai bien commande celui finissant par 210 a environ 135 euros TTC mais il ne me semble pas que la difference entre les deux soit de cet acabis ( un complet et un comprenant que le filament...)

Posté(e) :
oui pierre apres avoir bien pris le temps de consulte tout les post a ce sujet j ai bien commande celui finissant par 210 a environ 135 euros TTC mais il ne me semble pas que la difference entre les deux soit de cet acabis ( un complet et un comprenant que le filament...)

 

Tu l'as déja ?? Si oui peut tu nous en faire une photo qu'on voit la différence sa serait sympa merci?

Posté(e) :
  • Auteur

non non je ne l aurais qu en fin de semaine car je l ai commande ce matin par contre des reception je fait une photo , pour ce qui est des deux references il me semble d apres ce que j ai lu qu il sagit bien de 2 produits tout a fait identique , que ce soit techniquement ou esthetiquement , me trompais je?

Posté(e) :

personnelement à la lecture de tout les post qui en parle j'ai compris que le moins cher et juste la base avec le connecteur et le filament alors que l'autre serait celui qu'il y a d'origine sur nos trols. Mais bon à voir!!!

Posté(e) :
  • Auteur

npatrol80 tu avais parfaitement raison la référence commandée correspond bien a ce que tu as citer plus haut , vu que c est la seule pièce composant le débitmètre hormis le support plastique cela ne pose aucun problème il y a juste 2 vis a démonter

, je pense faire ce changement dans la semaine prochaine car j en profiterais pour tout bien nettoyer , du filtre au turbo , je vous tiens informe du résultat

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  • Auteur

changement effectue , rien de mieux au niveau fonctionnement , mon 3 litres ne met pas un pied devant l autre sur les deux dernier rapport si j accelere a fond (on dirait qu il n y a plus de turbo), par contre sur un filet de gaz fonctionnement normal sans etre un foudre de guerre . j ai peur que ce soit le fonctionnement normal de ce gros 4 pattes embourgeoise , super chassis , super equipement , super gueule , SUPER LOURD mais surtout SUPER DECU par rapport a mon 260 en TT : si je trouve pas de remede il va se retrouver dans les petites annonces , merci pour vos conseils

Posté(e) :

Bonsoir....

 

:2 (22)::2 (22):

 

La colère est mauvaise conseillère!

 

Tu ne peux pas tout reprendre dans le calme?

 

Je n'ai pas le sentiment de quelque chose de grave...

 

Tu as bienvérifié toutes les durits de l'admission<, J'ai lu qu'il suffisait d'un trou "d'épingle" pour donner ce genre de symptômes...

 

Courage!

 

 

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

j ai du mal a croire a une panne classique car c est un vehicule qui n a pas encore souffert , tout ce qui concerne l etat visible de l admission style collier , durit a l air tres tres propre , ni craquelure ni fente , on croirait qu il sort du concessionnaire , je pense plutot que sa conception le rend trop capricieux et fragile ( electronique et gestion moteur), et surtout hors de portee du bricoleur lambda comme moi , de plus avec mes MUD en 33 je fait du 16 litres au cent sans jamais depasser le 100 / 110 il y a de quoi grogner !!!

Posté(e) :

Re...

 

D'accord avec toi pour les possibilités de bricolage... :2 (10):

 

Moteur capricieux, c'est pas normal, il faut chercher.... et trouver! :2 (21):

 

Consommation, avec des 33, tu dois tirer un peu plus long, et ton kilométrage est faussé... :2 (21):

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :

As tu pensé à vérifier ta vanne EGR dés fois qu'elle reste coincée.J'ai pas encore eu le temps de le faire mais ce week-end ça devrait être bon , je te tiendrais au courant pour voir si les symptomes disparaissent aprés un petit nettoyage de la dite vanne.

Posté(e) :
je pense plutot que sa conception le rend trop capricieux et fragile ( electronique et gestion moteur)

 

Je ne pense pas ! J'ai fait 80.000 kms avec le mien sans aucun soucis ! :2 (26):

 

As-tu essayé un autre Patrol pour comparer ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que si je regarde l EGR ce sera pour la supprimer , pour ce qui est du kilometrage , le mien vient de passer 100000 kms , je pense que pour me faire une idee , il faudrait que j essaie un autre 3 litres et que le proprio de ce dernier essaie le mien , histoire de comparer et peut etre de me rendre compte si tout ces modeles sont comme mon veau , donc :appelle a temoin , si l un de vous propritaire d un 61 , 3 litres boite manuelle se situe sur clermont ferrand et desire essaye mon troll et inversement se sera avec grand plaisir et peut etre permettra de comprendre si le mien a probleme ou pas , merci d avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Fallait venir au Rassemblement ........

 

Le 3.0 L avec la BVA tire plus long que la boite méca et ne consomme pas plus !

 

Il te faudrait regarder ton turbo car je pense que ses aubes à géomètrie variable sont grippées et du coup tu n'as plus le boost à bas régime.

Posté(e) :
j'ai le meme probleme que vous en 2nd et en 3 eme

entre 1800 et 2400 un creu

 

help me :2 (22):

 

Tiens c'est bizarre tu es bien le premier qui a ce probléme sur ces deux rapports la .

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre , mais mon employeur n est pas d accord , l annee prochaine j espere si je reste fidele a mon 61 , pour les 2 rapports cites precedemment effectivement j ai jamais lu de message a ce sujet , pour le turbo a geometrie variable , comment controler cet eventuel grippage?

Posté(e) :
j ai peur que ce soit le fonctionnement normal de ce gros 4 pattes embourgeoise , super chassis , super equipement , super gueule , SUPER LOURD mais surtout SUPER DECU par rapport a mon 260 en TT : si je trouve pas de remede il va se retrouver dans les petites annonces , merci pour vos conseils

 

Salut Larsen,

 

le 3L en bonne santé n'a pas ce comportement!

ton troll a un problème...en plus, tu l'expliques toi même, si tu relaches la pédale, tu fais comme un "reset"...il y a donc une mise en sécurité suite à un problème...comment le test de la valise est fait?? à l'arrêt et au ralenti?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir , le test a pris 30 secondes en se branchant sur une prise sous le tableau de bord moteur a l arret

Invité
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