Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila,

ce soir j'ai le moral dans les chaussettes je devais recuperer mon troll demain cher nini après avoir coulé deux bielles sur le 3eme cylindre.

J 'ai coulé la 1ère sur l'autoroute : nini l'a changé et 30km plus loin un second coulage ! La, nini me dit il faut tomber le moteur pour voir le vilebrequin, faire une rectif et en profiter pour refaire le moteur.

Donc démontage du moteur par nini et vérification du vilebrequin par une boite qui bosse pour eux.

Et j'ai un voile (1mm) sur l'axe donc le vilebrequin est à changer et la bielle aussi.

J'en suis déjà à plus de 1500€ de pièces en main-d'oeuvre !!!!

Je ne sais plus si je dois changer les pièces ou changer le moteur par un d'occas.

Il a 145 000 km et est de 92. Turbo changé à 132 000 km

Que faire ? Je suis démoralisé ce soir :2 (22):

Posté(e) :

Salut

Va voir tes Messages Privés..... :2 (13)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous et merci

je vois ca ce matin avec nini

on va bien voir ce qu'il ce passe ca risque d'etre chaud

a plus patrice

Posté(e) :

J'ai du mal a comprendre qu'ils aient réparer la 1er fois sans rectifier le vilbrequin.

Qui dis bielle coulé, dit vilbrequin abimé.

Il faut imperativement controler le vilbrequin dans ce genre de panne.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

suite et fin de l'histoire, rien a faire nini ne veut rien savoir ni l'expert mais a fait un devis de 6200€ pour que ca tourne a nouveau :2 (10)::2 (10)::2 (10):

vilo +bielle + pompe a l'huile + mo etc etc

Donc j'ai ete chercher mon troll et je fait un echange standard du moteur garantis 2 ans alors que nini 6 mois pour la reparation!!!!!!!

Voila donc je vais avoir un troll qui marche a nouveau et vu le prix que ca me coute je ne le vend que le jour ou il tombe de rouille :2 (15)::2 (15):

Pas de 61 avant 10 an maintement!!!!!! :2 (10):

sans rire d'apres l'expert il y a du y avoir avant mon achant deja des probleme soit d'huile soit de pompe et que de toute façon la lubrification avait eu des problemes.

J'aurai pu juste changer le vilo en echange standard mais vu l'etat un echange standard est plus sur.

Pour ceux que ca interesse on peut devoiler un vilo et meme un bielle