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Chambre à air ?


cyrille

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le mois prochain je commande mes BF MUD en 33 12.5 15 et suite à la lecture d'un sujet , je me demandais si je devais y mettre des chambres à air :2 (18):

pour ces pneus quelle pression pour la route et le TT . Pour l'instant je suis en SIDWINER AP ( mixte )=équivalant GRABER ST , et je roule avec 3 bars pour une utilisation normale , je ne fais pas de TT avec .

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C'ets très délicat à poser sur un Tubeless (poche d'air entre le pneu et la chambre = danger... :2 (10):

Donc je me suis renseigné chez un spécialiste du Pneu (pas de nom... SVP) c'est formellement INTERDIT et personne chez les pro te le fera.

 

Par contre si c'est pour faire une réserve d'air, ils m'ont dit qu'on pouvait gonfler un Tubeless jusqu'à 5,5/6 bars.

Pierre

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C'ets très délicat à poser sur un Tubeless (poche d'air entre le pneu et la chambre = danger... :2 (10):

Donc je me suis renseigné chez un spécialiste du Pneu (pas de nom... SVP) c'est formellement INTERDIT et personne chez les pro te le fera.

 

Par contre si c'est pour faire une réserve d'air, ils m'ont dit qu'on pouvait gonfler un Tubeless jusqu'à 5,5/6 bars.

Pierre

deja il y a pas d'interdiction pour monter une chambre dans un pneu

ni technique

ni par la loi

 

simplement il y a une technique de montage a respecter donc.....

pour une reserve d'air

 

il faut une chambre a air imperativement sinon le risque d'explosion est vraiment reel

car une valve tubless est là pour tenir une pression de 3.5

au dessus elle se transforme en balle de fusil

et par experience je peus te dire que lorsque une valve traverse un 4x4 (sans faire de mal ) c'est incroyable

Donc pour faire une bonbonne d'air il faut

un pneu neuf et rien d'autre

une chambre neuve

ou une valve metallique

et une pression de 6 bar maxi

mais juste pour la balade apres on remet a niveau 2.5b

il y a un vraie danger a faire n'importe quoi

 

Pour le 33 ou 35 il y a pas vraiment de chambre

donc le montage tubless est parfait

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ma question, pour l'instalation de chambre a air , c'etait pour connaitre jusqu'a quelle pression descendez vous , en TT , sans risquer de déjanté?? D'ou , peut etre l'instalation de celles ci. mes pneus seront montés sur des jantes en 8x15 ( j'avais lu sur un sujet qu'il y avait plus de risque de déjanter avec des jantes en 10x15 )

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C'est pas moi qui le dit, c'est le spécialiste du pneu (inutile de citer le nom) c'est un des plus connus.

 

Maintenant, moi je suis bien d'accord pour monter une chambre en réserve d'air. Mais il m'a dit qu'il refusait de le faire :2 (10):

 

Le même "marchand" de pneus, m'a dit qu'on pouvait monter à 5,5/6 bars un Tubeless.

 

Moi, j'sais plus...

 

Ma foi..... :2 (22): je répète .... :2 (22):

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C'est pas moi qui le dit, c'est le spécialiste du pneu (inutile de citer le nom) c'est un des plus connus.

 

Maintenant, moi je suis bien d'accord pour monter une chambre en réserve d'air. Mais il m'a dit qu'il refusait de le faire :2 (10):

 

Le même "marchand" de pneus, m'a dit qu'on pouvait monter à 5,5/6 bars un Tubeless.

 

Moi, j'sais plus...

 

Ma foi..... :2 (22): je répète .... :2 (22):

 

je vous en prie

ne faite jamais un telle connerie

il y a un vrai danger de blesser quelqu'un

une reserve d'air avec une chambre a air ou une valve metallique

je vous jure pour l'avoir vecu et aussi des copains

il y a un veritable danger

 

en plus sur les pneus il y a une marquage

Le marquage PSI.

PSI=Pound Square Inches ou Pression. Le marquage PSI indique la pression maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Il faut multiplier par 7% ce chiffre pour obtenir la pression en Kg.

 

Exemple: 70 psi x 7% = 4,9 kg de pression maxi, à froid

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C'est pas moi qui le dit, c'est le spécialiste du pneu (inutile de citer le nom) c'est un des plus connus.

 

Maintenant, moi je suis bien d'accord pour monter une chambre en réserve d'air. Mais il m'a dit qu'il refusait de le faire :2 (10):

 

Le même "marchand" de pneus, m'a dit qu'on pouvait monter à 5,5/6 bars un Tubeless.

 

Moi, j'sais plus...

 

Ma foi..... :2 (22): je répète .... :2 (22):

 

je vous en prie

ne faite jamais un telle connerie

il y a un vrai danger de blesser quelqu'un

une reserve d'air avec une chambre a air ou une valve metallique

je vous jure pour l'avoir vecu et aussi des copains

il y a un veritable danger

 

en plus sur les pneus il y a une marquage

Le marquage PSI.

PSI=Pound Square Inches ou Pression. Le marquage PSI indique la pression maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Il faut multiplier par 7% ce chiffre pour obtenir la pression en Kg.

 

Exemple: 70 psi x 7% = 4,9 kg de pression maxi, à froid

 

Hier j'ai fait une demande a un service technique (pneumatique) pour avoir une idée de la puissance d'un pneu qui explose par surpression

un 265/75R16 a une pression de 6,5 donne un choc statique de 20 tonnes (Eh oui )

la valve peut prendre a l'arrachage une vitesse de 220 km

j'attend le support papier pour le mettre dans mes doc pro (connerie)

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Ai-je bien compris ?

 

Sur un Tubleless lorsque tu descends la pression (pour le sable) il y aurait risque de fuite, du sable qui se coince entre la jante et le pneu, lors de la déformation des flancs, etc...

 

Que faut-il en penser? Faut-il impérativement monter des chambres qui alors comportent le risque que le pneu tourne et que la valve se mette de travers ??? :2 (21): Moi j'sais plus quoi penser !!!

 

Vos conseils ...

 

Merci

 

Pierre

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Salut Eric,

 

Ca fait presque 14 ans que je roule avec des chambres dans mes firestone SAT. Jamais un problème. Est ce de la chance, je crois pas. Simplement comme je l'ai déjà dit, je roule pas à 180 avec une pression d'1,4 ! Je ne pense pas non plus être une bombe ambulante.

 

Si on me l'accorde, je dirais en conclusion que chacun fait son lit comme il veut se coucher.

 

@+

 

Laurent :2 (26):

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Ai-je bien compris ?

 

Sur un Tubleless lorsque tu descends la pression (pour le sable) il y aurait risque de fuite, du sable qui se coince entre la jante et le pneu, lors de la déformation des flancs, etc...

 

Que faut-il en penser? Faut-il impérativement monter des chambres qui alors comportent le risque que le pneu tourne et que la valve se mette de travers ??? :2 (21): Moi j'sais plus quoi penser !!!

 

Vos conseils ...

 

Merci

 

Pierre

pour un raid fait un beau montage en Tubless

et embarque 2 chambres a air dans le 4x4

pour les pressions si c'est le premier raid ne descend jamais en dessous de 1.2 car en plus de la basse pression il faut lire le terrain et avoir un pied droit tres souple

et dans les premiere dune on a l'aprehension qui nous prend en charge

consequence on donne de la pression sur la pedale de droite et dans les descente on a tendance a tourner le volant (peur de la descnte en luge)

donc an cad de basse pression le risque de dejantage est plus important pour un novice

donc 1.2 mini et prendre sont plaisir

prevoir un bon mano et aussi un petit compresseur style Vulcano

qui gonfle pas vite mais permet de remettre en ligne le cerveau du pilote apres un bon delire

attention 1.2 il est interdit de depasser le 40km/h sous peine de detruire le pneu car les flancs sont en contact avec le sol

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Eric, notre ange gardien,

 

Merci infiniement de tes conseils avisés et empreints de sagesse.

 

Je comptais effectivement emporter 1, voire 2 chambres.

Question surveillance des pressions, je comptais être très vigilent. Volcano, et gonfleu r avec mano de précision.

 

Donc me voilà parré et confiant.

 

Je peux partir ....................... :Inclassable66:

 

Encore merci

 

Pierre

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OK. De toute façon ça y est , je les ai commandé ce soir , montage prévu mercredi :gros (50): :gros (51): :gros (58): je suis content !!!!! et il n'y aura pas de chambre a air . Merci pour toutes vos réponses :2 (26):

 

Tu nous fait 1 photo de ton troll avec tes new pneus :2 (4): STP

As tu 1 rehausse ou BODY ??

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