Aller au contenu

900x16 sur baroud!!


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila bien longtemp que je n'ai pas poster sur patrol Gr, n'ayant plus de troll depuis 1 ans. Ca ne m'empeche pas de venir faire un tour regulierement.

 

Par contre le pote qui m'as acheter le baroud, souhaite investir dans une monte TT, je lui dirais bien de mettre des 900X16 en sirocco, mais savez vous s'il faut un body ou pas?, Pour l'instant, il as juste un +7 ironman.

Ou alors le mud max en 305.70.16?

 

Si certain penven me confirmer si c'est passe, ce serais sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): J'avais demander l'avis de professionnel à Mr Pneumatiques et il m'a répondu "le 900 r16 est en plus tres lourd a tirer et en plus comme il se deforme pas il est en permence en ripage

la preuve l'indice de cahrge d'un 900 est de 134 mini = 2120 kg par pneu"

 

"le 900 est pneu pour les poids lourd et remorque agricole

donc rien a voir en plus le poids de ton 4x4 ne va pas faire travailler le pneu souvent on a moins d'adherence qu'avec un vrai pneu pour "4x4""

 

Voilà si ça peut aider :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais lui conseillais de mettre les meme que moi j'avais a l'epoque ou c'etait le miens, a savoir en 235.85.16 en fedima, c'est a mon avix un bon compromis. Apres en ce qui concerne le fait de les "emmener", j'avais a l'epoque changer les ponts sur mon troll, les couple conique sont ceux d'un atmo, donc plus court.

 

Toujours aussi sympa patrol Gr.net :agah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas monter des roues de tracteur d'1.5m de diametre sur un vehicule d'origine :2 (21):

 

Le 900/16 pour info fait "que" 92cm de diametre, pour comparaison un pneu d'origine sur un patrol tourne a environ 78cm de diametre.

Donc le 900/16 ne passe pas avec une petite rehausse de rien du tout, il faut au mini 15cm de hauteur en plus (ressort et ou body) et encore ça risque de frotter suivant le kit.

 

Sur le mien malgré mes 21cm (ressort + body) mes 35" qui font "que" 86cm de diametre frottent dans mes passage de roue en croisement... Certes c'est pas un vehicule a lame, mais le resultat est le meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XXL tres bien et toi :agah:

 

Etant maintenant landiste, je suis un peu moins present sur patrol GR.net, mais je prend toujours plaisir a vous lire sur ce forum vraiment sympa, meme si j'interviens moins, je vous lis souvent, avec toujours beaucoup d'interet, surtout quand je vois le niveau de prepa qui ne cesse de se perfectionner. Vraiment chapeau les mecs.

 

Au plaisir sur Vernon, ou le terrain du club, via Eric est toujours pret a vous accueillir avec plaisir. (aller je te ressort pas la blague de te munir de 5L d'huile et d'un filtre :2 (10): ) Je te l'ai au moins faite 10 fois :2 (22):

 

Pour en revenir a mon baroud, il fait le plaisir d'un pote, qui souhaite remettre des pneus D'hommes. Je pense que sur les conseil du site, il vas rester raisonnable et mettre des 235. Deja sortie de ces all terrain, y vas fumer le troll :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XXL tres bien et toi :agah:

 

Etant maintenant landiste, je suis un peu moins present sur patrol GR.net, mais je prend toujours plaisir a vous lire sur ce forum vraiment sympa, meme si j'interviens moins, je vous lis souvent, avec toujours beaucoup d'interet, surtout quand je vois le niveau de prepa qui ne cesse de se perfectionner. Vraiment chapeau les mecs.

 

Au plaisir sur Vernon, ou le terrain du club, via Eric est toujours pret a vous accueillir avec plaisir. (aller je te ressort pas la blague de te munir de 5L d'huile et d'un filtre :2 (10): ) Je te l'ai au moins faite 10 fois :2 (22):

 

Pour en revenir a mon baroud, il fait le plaisir d'un pote, qui souhaite remettre des pneus D'hommes. Je pense que sur les conseil du site, il vas rester raisonnable et mettre des 235. Deja sortie de ces all terrain, y vas fumer le troll :2 (15):

OUI car avoir des grandes roues il faut avoir aussi le moteur

donc conseil le 235/85r16 dans un profil guyane en BS

et là il va etre au top

apres c'est la finesse au volant qui fait la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au PATROL spirit 2004 j'ai bleuffé les corses avec du 285-85 X16

fedima

 

100€ pièces montage compris :2 (24):

 

ca semble la monte ideal avec le 285x75x16 :2 (11):

 

Je pense qu'il y as une faute de frappe car le 285 n'existe pas chez fedima, je pense que tu as voulue ecrire 235, car sinon les je ne sais pas ou tu les trouves les 285 a 100€ :2 (15):

 

Donne moi vite l'adresse,,,,,, :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.