Aller au contenu

Bons pneus


Wolverine458

Messages recommandés

Salut, pour ceux a qui je ne l'ai pas dit : MEILLEURS VOEUX A TOUS !

 

Bon j'ai "encore" une question de pneus à poser ! J'ai peut etre trouvé un Patrol GR Y60 2.8 TD de 1994 monté en 265/70/16

Déja je ne savais pas que le GR pouvait avoir cette monte :2 (21): , mais moi je serai plus intéréssé par des 31/10.50/15 en BFG T/A KO ou BFG T/A KM

Mais est ce possible ??? :2 (24):

 

Pour cela il va falloir que je change les jantes déja ! Car à mon avis les pneus en 16 couteront plus chers !

 

Alors j'écoute vos avis sur la question, à vos claviers les Troll'istes !

 

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi qd il crie comme ça je peux enlever mes lunettes alors ça me dérange pas :2 (15):

 

pour les pneus je crois que ta réponse est dans l'énoncé de ta question :2 (11):

 

si tu es chaussé en 16 et que tu préfères du bfg at ko en 15 ..... ben oui faudra changer les jantes :2 (15)::2 (15): et les pneus :2 (11):

 

moi c'est ce que j'ai et j'en suis tres satisfait :2 (11):

 

effectivement l'équivalent (mais en moins large je pense) en 16 va couter un peu plus mais pas beaucoup et pas de jantes a changer :2 (13):

 

et si tu veux du 16 en large d'apres ce que j'ai compris il faudra rehaussé un peu :2 (22):

 

enfin sauf erreur :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles tellement fort que j'en suis complétement sourd.

 

Pour les pneus faut attendre la réponse de Monsieur pneumatique, qui se repose en famille le dimanche.

se repose OUI

mais j'ai l'yeux sur les forums

 

Bon un GR en 16' est le top car tu as un pneu avec un comportement qui correspond a notre conduite et a notre reseau routier

le 16' a une carcasse avec un flex plus nerveux qui donne un meilleur guide ,tenue de cap; freinage (il drible moins) etc...

le 15' est un pneu plus fragile deja comme il est ballon a basse pression les flanc sont plus exposés

le guidage est vraiment plus floue

en plus actuellement il y a juste un PU en homologation en 15' style US

 

en plus par cette deformation et mollesse de carcasse il y a pas mal de probleme sur les boitiers de direction

un certain tremblement a la direction (souvent sur les Nissan)

donc le 265/70r16 est le top

pour le raid passe en 26575r16 en AT

avec une bonne suspension (ressort et amortos) voila un bel equipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

="Eric Def 90 300 Dti

donc le 265/70r16 est le top

pour le raid passe en 26575r16 en AT

avec une bonne suspension (ressort et amortos) voila un bel equipage

 

Alors là je suis sur les fesses :2 (24): (poli le garçon !) N'avait tu pas dit que le 235/85/16 etait la meilleure monte de le monde :2 (24): Donc je me suis equipé de 235.....

Aurais je fais le mauvais choix ? :2 (22):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK pour le 265/70/16 et le 265/75/16 mais j'ai vu dans un DVD ( Connaitre et piloter son 4x4 par Daniel Lebonnois) qu'il fallait mieux être monté un peu moins large !

 

Alors d'où encore une question, que peux t'on mettre en un peu moins large à la place du 265/70/16 ?

 

Merci encore :2 (19):

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur les calculs à 1/2 cm. ils ne tiennent pas compte de la deformation due au poids et à la pression(le rayon sous charge qui prends en compte le poids, la vitesse, le nombre de plis du pneux, le constructeur car de l'un à l'autre, ça change, la largeur de la jante de reference...)

je ne suis pas sur que les 2cm de moins de notre ours preferé se retrouvent dans la realité, surtout en diametre, ça fait 1 en rayon, donc 1 en garde au sol :2 (26): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux rien dire, mais des BF Goodrich AT en 235,je les vois pas trop bien .

En franchissement,ça risque de faire léger au niveau du gripp, car pas assez de largeur de crampon, et dans la boue, je t'éxplique pas le débourrage.

A mon avis, ou tu prends des Mud, et alors la taille est bonne, ou tu prends du mixte et tu compense le manque d'accroche par la largeur histoire d'augmenter les crampons.

C'est du moins ma théorie, et si je regarde le résultat avec mes 31/10.5/15, je dois pas être trop éloigné de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi dans tous ça :2 (18):

après une lecture de vos débats sur vos chaussures respectives :2 (15): ,

je fais quoi avec mes gommes 31/10.5/15 G Grabber AP que me conseillez vous pour changer les mêmes en dim mais chez BF G

 

j'ai même eu l'idée d'avoir un autre jeu de roue complète pour le TT mais alors quoi monter pour rouler sur route et chemin

 

Est ce vraiment une bonne idée au dela des zorros

 

je roule sur y60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En effet David, c'est ce que j'ai toujours lu dans les magasines de 4x4, à savoir qu'il ne fallait pas chercher trop large sous risque de perdre de la motricité, et qu'effectivement, le pneu plus étroit mais haut, permettait d'aller retrouver du "gripp" dans le bourbier plus facilement que le pneu large...

 

sans vraiment bien comprendre pourquoi, je vois bien que les voitures participant aux raids hivernaux sont également équipées de pneus étroits..

 

les moniteurs Nissan montent des BfG Mud en 235/85/16 sur les 61 et assurent que c'est une excélente monte pour ce véhicule.

 

pourtant, je vois bien qq trolleux équipés de pneus monstrueux et qui n'ont pas l'air de s'en plaindre en TT...bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour ma part j'avais un jeu de roues pour la route en 33 12.5 15 et un jeu en 7.50 x 16 en SAGE pour le TT , mais j'en avais marre de changer souvent mes roues :2 (22): vu qu'il ne sert pas qu'a faire du TT ( en plus mes goujons en ont souffer :2 (21): ) j'ai donc sauté le pas et mis des BF MUD en 33 12.5 15 , j'avais peur qu'ils soient bruillant mais en fait pas du tout , et pour l'instant le peut de TT que j'ai fais , je suis rassuré. par contre malgré + 55 mm ome + 55 mm de body et bien ça frotte encore dans les ailes arrieres . a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.