Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique D'autant qu'avec une chèvre tu peux déposer le moteur ... c'est plus simple ! Regarde : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet321196.htm
Posté(e) : 18 mars 200718 a c es toi qui voit,soit la boite,soit le moteur... moi j prefer tombé la boite,ya moin de fil et de truc a demonter
Posté(e) : 18 mars 200718 a Plus pratique de sortir le moteur pour changer l'embrayage mais à mon avis on passe plus de temps à sortir et remettre le moteur tout en changeant l'embrayage plutôt que de déposer la boîte seule
Posté(e) : 19 mars 200718 a Oui c' est plus "sport" de déposer la boite mais plus rapide et moin compliqué Et puis tu n' as pas de purge de liquide de refroidissement à faire aprés
Posté(e) : 19 mars 200718 a Moi je viens de changer l'embrayage sur le mien, sur la cour intérieur, avec un cric. Faut compter un ptit WE, un samedi pour tomber la boite et changer l'embrayage, et un demi journée pour remonter. L'ideal c qd même d'avoir 2 crics roulants. Et surtout un bon bain chaud le dimanche soir, pq d'office 3 jours de courbatures.
Posté(e) : 19 mars 200718 a Salut à tous, sur grand mère on a descendu la boite c'est plus simple et mon mecano à mis environ 8 heures, bon c'est sur il avait une fosse et un cric hydrolique.
Posté(e) : 19 mars 200718 a Salut, moi j'ai tombe la boite de transfere et apres la boite, attention vidange la boite si tu veux faire pareil... et surtout remet de la pate à joint de chez Nini si tu ne veux pas avoir des fuites . Fais gaffe au sens de remontage du ressort de la butée et au bielettes de transfert il y a un sens precis sinon tu ne passes plus les commandes de transfert .... Par la meme occasion change le joint spy de sortie de vilbrequin plus que tout est demonter... Compte 5 heures en gros sans fosse c'est le temps que j'ai mis, deux crick rouleur et des sangles.. @+
Posté(e) : 19 mars 200718 a Salut, moi j'ai tombe la boite de transfere et apres la boite, attention vidange la boite si tu veux faire pareil... et surtout remet de la pate à joint de chez Nini si tu ne veux pas avoir des fuites .Fais gaffe au sens de remontage du ressort de la butée et au bielettes de transfert il y a un sens precis sinon tu ne passes plus les commandes de transfert .... Par la meme occasion change le joint spy de sortie de vilbrequin plus que tout est demonter... Compte 5 heures en gros sans fosse c'est le temps que j'ai mis, deux crick rouleur et des sangles.. @+ Impossible sur un 3.3 : Il faut tomber l'ensemble. De toute façon, il faut tomber la boite pour désacoupler le transfert.