Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde. J'espere vous allez tous bien et vos troll aussi !

Voila, je viens de faire une grosse betise, (un peu dans la gaz a 8h00 ...) je vais a la pompe et met par erreur 5 litres de SP95 dans mon Patrol GR (1996) !!! oui la blonde je sais... Heureusement que je m'en suis rendu compte. J'etais sur la reserve. Un gars qui avait un 4x4 a cote de moi me dit c'est pas grave, tu remets le plein de Gaz Oil et ça va aller.

Vous qui etes des pro, j'aimerais quand meme avoir votre avis sur la question (j'ai fait 1 km jusqu'a mon bureau) et c'est tout...

J'espere que je n'ai pas tout cassé, car je vais entendre parler du pays. Merci de vos commentaires et ne soyez pas trop durs ...

Lili

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): a mon avis c'est pas grave les 5 litres vonrt être noyé dans le gazoil :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Merci baboune pour ta reponse rassurante. Tu es sur que je peux continuer a rouler sans tout abimer? :2 (20):

Posté(e) :

Ton moteur est solide, il est donné (dans les cas extrêmes), pour pouvoir accepter un carburant à 2/3 de gasoil et 1/3 d'essence (dixit la RTA).

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): pas de crainte à avoir comme dit aerazur ils peuvent avaler un peu d'essence et puis 5 litres ça ne represente que 5% de la contenance :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Pas de risque c' est ce qui ce pratique lorsque la température descant. Il n' y a vraiment aucun risque.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): a mon avis c'est pas grave les 5 litres vonrt être noyé dans le gazoil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Refait le plein dans 200 km pour diminuer le % d'essence logiquement no problème Ton moteur est solide comme le dit Aérazur. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais garder le plein un moment alors par precaution.. c'est quoi la RTA ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses. Bon alors je vais me détendre....

un gars a mon boulot a été hyper alarmiste, genre tu vas en avoir cher de réparation, la pompe a changer etc... 1500 € de frais etc ... (il roule en golf HDI..)

Si ça se trouve il y connait rien.

:2 (14):

Posté(e) :

là où je fais le plein le mécano a une vieille merco diesel atmo de 900 000 kms moteur d'origine et son secret ? ajouter quelques litres d'essence à chaque plein de gazole (d'après lui)

Posté(e) :
:2 (3): oui enfin pas trop à conseiller tout de même : l'essence peut gripper la pompe d'injection si tout fort pourcentage !

:2 (21)::2 (21): oui mais là 5 litres pour un plein c'est pas grand chose et ça ne risque rien non :2 (18):

Posté(e) :
là où je fais le plein le mécano a une vieille merco diesel atmo de 900 000 kms moteur d'origine et son secret ? ajouter quelques litres d'essence à chaque plein de gazole (d'après lui)

Ouaip moi je faisais ca de temps en temps sur une vieille 190d, juste 3/4 litres d'essence dans le plein et elle fumait plus pendant un moment :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci merci

oui vous etes gentils avec les gazelles.

me voila bien rassuree... je vais mettre une pastille jaune sur la porte du reservoir, comme ça je ferai attention a chaque fois !!

Pour info si j'avais mis le plein (comme j'etais partie pour le faire!) il se serait passé quoi ?

Posté(e) :

Moi une fois j'ai pris un bidon du garage rempli de mélange censé être 3/4 de SP95 et 1/4 de gazoil j'ai fais le plein complet de ma moto (7L) je suis parti je fumais comme pas possible ça puait elle broutait et 1km plus loin plus rien heureusement qu'une voiture du garage avait le plein en SP95 je me suis servis un petit peu :2 (20): Mais 7L comparé à 95L ce n'est rien et puis mon mélange devait être plus proche du 50/50 à mon avis :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Ca aurait été beaucoup plus grave à mon avis :2 (15): Conséquences mécaniques je ne sais pas trop mais ce que je peux dire c'est que ça n'aurait vraiment pas été bon pour le moteur :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

tu aurais été bonne pour faire vidanger le réservoir, et voilà. Un plein d'essence a jeter ! c'est tout tu aurais du casquer aussi la vidange du réservoir. Cela arrive souvent, surtout avec les portables, tu téléphones en faisant le plein, et tu mets le mauvais carburant !

Pour ma part je fais rouler mon troll avec 65 % de GO 35 % d'huile de tournesol, et quand je vais à la montagne je rajoute de l'essence sans plomb, alors tu voies le mélange !!!!!! et il a 250000 km !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour info si j'avais mis le plein (comme j'etais partie pour le faire!) il se serait passé quoi ?

Eh bien tout simplement un grippage de la pompe d'injection ! Cette pompe rotative est lubrifiée par le gasole (il est un peu "gras") part contre l'essence pas du tout :2 (10):

Les pompes en ligne n'ont pas cet inconvénient puisque l'arbre à came d'entrainement baigne dans l'huile ainsi que la partie régulateur .... mais combien de trollistes qui ont des 3.3 contrôle ce niveau ???

Posté(e) :
merci merci

oui vous etes gentils avec les gazelles.

me voila bien rassuree... je vais mettre une pastille jaune sur la porte du reservoir, comme ça je ferai attention a chaque fois !!

obligation de le vidanger sous risque de gripper la pompe....

donc attention

le pourcentage admissible de "memoire d'ane" c'est 5% donc sur 90 litres ca fait 4.5litres ... bon ce n'est que plus ou moins...

N'oublions pas que les anciens routiers mettaient un peu d'essence pour ne pas que le gazoil gele (sinon ils mettaient le feu sous le réservoir)

Posté(e) :
et les russes mettent 50% de kérosene !

Là je crois que tu te moque... :2 (21)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.