Aller au contenu

deport pour 235/85R16 sur GR y60


baroud45

Messages recommandés

Bonjour a tous,

on ne compte plus les Y60 equipés en 235/85R16, donc les reponses devraient fuser.... enfin, j'espere.

Pour avoir un pneu qui tombe bien a l'aplomb des ailes, une fois les elargisseurs retirés, quel deport faut il avoir sur les jantes 7x16?

(a y reflechir, ca ne change rien que les jantes soient 6x16 ou 7x16, car le deport est l'ecart entre la face d'appui et le milieu de la jante).

Je cherche donc a avoir un pneu le plus vers l'exterieur possible, sans pour autant qu'il depasse du moindre mm.

Merci pour l'info,

a+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'vois que personne te répond !!! Sont pas sympas.... :2 (22):

 

Pour ma part j'ai des 235/85/16 mais sur un baroud !!! :2 (15):

ça passe bien et c'est bien aligné dans l'axe de l'aile... pi ça donne 10 cm de plus que la monte d'origine.....mais sur un baroud ?! :2 (25):

 

Voilà c'était M'sieur Patel et c'était pour dire........rien du tout !! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de monter des 7.50 x 16( idem 235/85x16) des Chaco monté sur des jantes Toy/Nissan et il sont a fleur de la carosserie ( extension d'aile déposée ) Dimanche je pense aller aux Armoises et normalement faires des photos dans l'action.

Si tu ne peut pas attendre, je te fais une photo dans la cour.

Pour le déport de jante, sais-tu si c'est indiqué sur la jante? si il faut je veux bien chercher :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

on ne compte plus les Y60 equipés en 235/85R16, donc les reponses devraient fuser.... enfin, j'espere.

Pour avoir un pneu qui tombe bien a l'aplomb des ailes, une fois les elargisseurs retirés, quel deport faut il avoir sur les jantes 7x16?

(a y reflechir, ca ne change rien que les jantes soient 6x16 ou 7x16, car le deport est l'ecart entre la face d'appui et le milieu de la jante).

Je cherche donc a avoir un pneu le plus vers l'exterieur possible, sans pour autant qu'il depasse du moindre mm.

Merci pour l'info,

a+

julien

en 6X16 le plus courant sont des roue en deport de 0 et 14

en 7x16 le plus courant sont en 0 et -20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le déport d'une jante, je pose une régle sur le bord extérieur de la jante et avec un mètre je mesure la distance entre la face d'appuis sur le moyeu (face interne de la jante) et la régle ( bord exté):

Jante Nissan = 60 mm

Jante Toy/Nissan = 90 mm

 

Depuis la monte de ce type de jante sur mon premier Troll, dans les ornières, les bas de caisse ne touchent plus, je gagne 3 cm de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Le Doms pour les photos et les infos. C'est exactement ce resultat visuel que je veux, mais je ne peux pas aller voir le marchand si je ne connais pas le deport. Car en fait ta facon de calculer le deport ne te donnera pas le meme resultat avec une jante 7x16 ou 6x16. Es tu sur qu'il n'y a aucune inscription sur la jante, int et ext?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai regardé sur l'extérieur de la jante et rien vu( c'est pour ça que la roue AV est propre :2 (14): )

Par contre j'ai trouvé la facture: Roue Alliage 6X16 6TR Triangular BHS - Pneu 750 R 16 CHACO + valve... je te passe les détails

C'est le second train de roue que j'utilise et le 1 à le même déport, environ 10 ans entre l'achat des 2 séries de jantes dul même modèle; je pense que c'est standard :2 (18)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.