Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Sympa, c'est clair! Trouvé d'occas, un gars sympa et sérieux

Un seul problème: j'ai une commande externe de mise à 0 du tripmaster avec 2 connecteurs, 1 mâle et 1 femelle, et je ne sais pas où les brancher sur le GPS

Si quelqu'un peut m'aider, c'est un Avmap Géosat 4x4

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Salutà tous

Suite de mon pb de liquide de refroidissement: J'ai changé le bouchon du radiateur suite info sur PGR, j'ai toujours quelques bulles qui sortent régulièrement dans le vase d'expansion. Aucune trace d'eau dans l'huile. Il ne chauffe pas du tout

Est-ce normal ces bulles?

Merci

Posté(e) :
Salut à tous

Salut à tous

Suite de mon pb de liquide de refroidissement: J'ai changé le bouchon du radiateur suite info sur PGR, j'ai toujours quelques bulles qui sortent régulièrement dans le vase d'expansion. Aucune trace d'eau dans l'huile. Il ne chauffe pas du tout

Est-ce normal ces bulles ?

Merci

Salut,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ton post, mais je peux t'affirmer qu'avoir des bulles, même très peu, n'est pas normal.

Il me semble avoir lu plus haut que tu avais un souci de purge. Personnellement, je mets mon trol avec le côté avant gauche bien en l'air, c'est à dire le 4X4 stationné avec le museau vers le haut dans une cote et légèrement incliné côté droit.

ça aide à bien purger.

Tu mets un entonnoir prolongé d'un tuyau de trente centimètres à la place du bouchon du radiateur, tu remplis et tu purges la durite supérieure.

Si tes bulles persistent, c'est qu'il y a de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement. Tu peux faire une analyse de ton liquide dans de grands garages qui confirmeront (ou non) ce que j'avance.

à+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Patrolausore, je vais suivre tes conseils

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Réponse pour le GPS Avmap, si ça peut servir à quelqu'un: il faut mettre la fiche jack mâle dans le trou (oups, c'est louche!!...) I/O du GPS. L'autre câble de la commande extérieure avec fiche femelle ne sert à rien (pourquoi Avmap fabrique avec 2 câbles, grande question????)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Je vais installer mon schnorkel. Mais sur le filtre actuel, il y a plusieurs connecteurs pneumatiques / électriques, et je me demande ce que je vais en faire

voici le descriptif:

Il y a 3 prises d'air: 1/ sur le haut de la vanne EGR, 2/ sur la conduite d'air à la sortie du filtre. 3/ plus bas mais je ne sais pas sur quoi

Ces prises d'air vont sur 2 connecteurs pneumatique / électrique (les 2 en haut sur la photo). Pneumatique: Chacun de ces 2 connecteurs sont raccordés à la prise d'air de la vanne EGR et la conduite d'air en sortie de filtre et envoient un signal électrique. La 3° prise d'air va sur un des 2 connecteurs

Ces 2 connecteurs sont reliés électriquement à un 3° connecteur (en bas sur la photo), dont les câbles partent en sortie dans le faisceau électrique (câble en abs sur la photo). Impossible de voir vers où. Donc si je vire tout, seule solution couper les câbles sans se poser de questions

A quoi servent tous ces connecteurs?

Si j'obture la vanne EGR, je peux peut-être tout virer?

Merci de vos conseils

20150301_144904.jpg

20150301_144843.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Sujet Pneus pour mon Patrol

J'ai actuellement des BF Mud 32x11.5R15

J'envisage de les changer, grâce aux conseils avisés de certains (merci à eux), mon choix s'oriente vers:

Silverstone MT117 extrem ou INSA turbo special track ou Black star Mud max

Dimensions: 33 ou 34 ou 35x11.5R15

Qu'en pensez-vous? Merci de vos infos pour trouver le moins cher possible

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Quelques nouvelles de mon Patrol, pose du schnorkel

20150627_171742.jpg

20150627_171815.jpg

20150627_171852.jpg

20150627_171925.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Alex12r, top, je suis très content, vivement la traversée des gués ! :2 (14)::2 (14):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Je recherche un ski de protection avant, boîte de vitesse et transfert, et pont avant pour mon Y60

Est-ce quelqu'un a un bon tuyau ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Sympa, merci Jeff pour les photos détaillées et le plan du ski. Mais je ne suis pas outillé pour fabriquer le ski.

Alors as-tu un bon tuyau pour la fabrication ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut. En fait, ce ski de protection est fixé sur le PC d'origine si je vois bien les photos. J'ai un PC AFN

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver ces protections ?

Merci

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous!!

Ça fait un bail!! Mais PGR toujours là quand on a des questions, content de revenir

J'ai cassé mon treuil TMAX Winch 8500lb (3.8 tonnes). Mécanisme mécanique HS. Il n'est plus fabriqué. J'organise un rb pour une sortie de club normand le 12 juin, il faudrait que j'ai réglé le pb

Est-ce quelqu'un connaît un fournisseur ou a bon tuyau pour trouver des pièces?

Merci

Posté(e) :

Eric, fais un post spécifique, tu toucheras plus de monde :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Quelques nouvelles : Treuil TMAX HS, c'est l'embrayage qui a cassé. Pas de pièce de rechange. Donc investissement dans un nouveau treuil Winchmax, 6 tonnes, type militaire (du costaud), câble synthétique (c'est vraiment la nuit et le jour avec le câble métallique), télécommande, et commande filaire déportée dans l'habitacle

20160723_113217.jpg

20160716_173827.jpg

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Ma butée d'embrayage cliquette, de façon aléatoire. Sans pied sur la pédale, elle cliquette, je mets le pied, plus rien. Ou alors, elle ne cliquette pas sans le pied sur la pédale, je mets le pied, elle cliquette

Ca fait un moment qu'elle a commencé à cliqueter. Plusieurs fois, j'ai mis du dégrippant et de la graisse mais pas trop, et ça allait mieux pendant quelque temps

Que me conseillez-vous de faire ? Changement, attendre, ...? Mais si la butée lâche, plus d'embrayage

Merci.

Posté(e) :

:enaccord8:

le bruit vient du roulement de la butée .... il ne durera pas aussi longtemps que les impôts hélas !

Dépose de la boite à prévoir

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je pense aussi que le bruit vient du roulement de la butée car le bruit varie selon la pression sur le roulement, en appuyant sur la pédale

Quel est le degré d'urgence pour réparer et éviter de me retrouver sans embrayage ?