Posté(e) : 20 mars 200718 a Curieux d'après les posts dans ce site Vous préconisez de la 15w40 (huile moteur). Je téléphonne chez nini dans le nord et la il me disent qu'il mette de la 5w30 100%synthèse systématiquement dans tous leurs 4x4 et quelque soit l'age et le modèle Qu'en pensez vous?personnellement j'opterai par confiance à vos conseils. De plus vidange + filtre à huile... 185 Euro C'a fait cher.
Posté(e) : 20 mars 200718 a Alors une regle de mécano (qu'ils taisent parceque pas trop réglo, mais qui donne une bonne idée) Moteur avant 94 : 15W Moteur de 94 a 2000 : 10W Moteur apres 2000 : 5W Apres, il faut affiner en fonction de l'usage et du climat, mais ça situe.
Posté(e) : 20 mars 200718 a Non d'un pneu 5w30 dans un y60 t'as les poussoirs qui vont jouer des castagnette
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Alors une regle de mécano (qu'ils taisent parceque pas trop réglo, mais qui donne une bonne idée) Moteur avant 94 : 15W Moteur de 94 a 2000 : 10W Moteur apres 2000 : 5W Apres, il faut affiner en fonction de l'usage et du climat, mais ça situe. Merci cela confirme nettement le doute que j'avais envers eux ! Mais c'est quand même grave !!!!!!
Posté(e) : 20 mars 200718 a et puis 185 Roros vidange+filtre y'en a des qui s'emmer**nt pas!! j'espere qu'à ce prix là le joint est compris
Posté(e) : 20 mars 200718 a 5w j'ai fait une fois sur mon 60 sur les conseils d'un ingenieur casse moteur
Posté(e) : 20 mars 200718 a Référent Mécanique La 5 W uniquement pour le 3.0 L ! Mais comme elle est plus chère (et donc la marge plus grande) tu comprends la motivation Et encore est-ce vrai ? Ils peuvent acheter de l'huile en fût de 200 L à une sous-marque pas chère et tout le monde en bénéficie .... Il t'a donné un reste de bidon ?
Posté(e) : 20 mars 200718 a le mien est de 1996, et jai toujours fait avec 10 w 40 et jai jaimais eu de problème
Posté(e) : 20 mars 200718 a en utilisation 80% route et 20% chemins a vec de la 10W40 peut t'on comme sur les plates faire la vidange tous les 7500km et changer le filtre 1 foi sur 2 ??? fox
Posté(e) : 21 mars 200718 a Un garage Nini qui ne respecte pas les recommandantions constructeurs (à moins que dans le Nord la température moyenne soit de - 60° ) ! Et si le moteur lache, comment ils font? Ils devraient être tenus de le changer gratos!
Posté(e) : 21 mars 200718 a Auteur quel nini t'a dit ça Slt Voisin je suis de Roubaix. A ta question : c'est Nini à X [professionalisme ] C'a fait peur pour les non initiés ! Au plaisir Guy
Posté(e) : 21 mars 200718 a faut faire comme moi je viens ici avant d'aller chez nini comme ça je sais quoi leur répondre quand au nini en question je leur avais téléphoné pour savoir si ils avait des 4x4 sur le parc occaz le vendeur m'avais répondu que oui ils avait 2 Xtrail, 1 freelander et 1 rav4
Posté(e) : 21 mars 200718 a son fous , huile 15w40 maxi 30e , filtre une vintaine d euros et le petit joint qui va bien total maxi 60euros et tu releve tes manches
Posté(e) : 22 mars 200718 a Auteur son fous , huile 15w40 maxi 30e , filtre une vintaine d euros et le petit joint qui va bien total maxi 60euros et tu releve tes manches c'est sur , je vais le faire moi même ! c'est délirant les marges qu'il se prennent ! multi domaines, l'on s'étonne que les gens regardent en deux fois avant de faire appel à des professionnels ..... au fait j'ai un long même année que le tien mais 182 MKm ! Et je m'efforce de l'entrenir au mieux pour le garder longtemp ! Cela fait seulement 6 mois que je me suis mis au 4x4 J'alterne donc maintenant Moto Enduro et 4x4. Je participe en moto aux reconnaissances avec les 4x4 qui établissent le road book pour les futures sorties du club. Le role d'éclaireur en moto en liaison VHF avec les 4x4 est très utile. Quel plaisir, de plus cela fait gagner du temps (évitant des marches arrière aux 4x4 si chemin en impasse ou non praticable par un 4x4) Cordialement. Guy
Posté(e) : 22 mars 200718 a son fous , huile 15w40 maxi 30e , filtre une vintaine d euros et le petit joint qui va bien total maxi 60euros et tu releve tes manches c'est sur , je vais le faire moi même ! c'est délirant les marges qu'il se prennent ! multi domaines, l'on s'étonne que les gens regardent en deux fois avant de faire appel à des professionnels ..... au fait j'ai un long même année que le tien mais 182 MKm ! Et je m'efforce de l'entrenir au mieux pour le garder longtemp ! Cela fait seulement 6 mois que je me suis mis au 4x4 J'alterne donc maintenant Moto Enduro et 4x4. Je participe en moto aux reconnaissances avec les 4x4 qui établissent le road book pour les futures sorties du club. Le role d'éclaireur en moto en liaison VHF avec les 4x4 est très utile. Quel plaisir, de plus cela fait gagner du temps (évitant des marches arrière aux 4x4 si chemin en impasse ou non praticable par un 4x4) Cordialement. Guy Salut Gasman, j'ai un peu le meme profil que toi, 4x4 depuis 3 ans et enduro depuis --------oulala 35 ans vas tu de temps en temps sur le site gasgasman.org ? et sous quel pseudo ?
Posté(e) : 26 mars 200718 a salut tout le monde,je suis mécano dans une marque avec une belle etoile et chez nous c pareil, les magasiniers ne nous fournissent plus que de la 5w30 et nous mécano on en est malade de mettre ca dans des veilles mécaniques comme la generation des 190 bref, un conseil vive la 15w40 et jamais de 5w30 sinon tu vas devoir mettre un bassin en dessous pour réécuperer les fuites....
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur salut tout le monde,je suis mécano dans une marque avec une belle etoile et chez nous c pareil, les magasiniers ne nous fournissent plus que de la 5w30 et nous mécano on en est malade de mettre ca dans des veilles mécaniques comme la generation des 190 bref, un conseil vive la 15w40 et jamais de 5w30 sinon tu vas devoir mettre un bassin en dessous pour réécuperer les fuites.... Salut voisin je suis de Roubaix ! Merci de ta réponse . On a tendence à faire confiance à un concessionnaire , on se dit que notre véhicule sera entre des mains d'expert ...... D'avoir entendu moi même, puis confirmé par ton message,et reconfirmé par les multiples réponses de [patrol-gr]à ce sujet . Si besoin sera à l'avenir de faire appel aux services de la concession N***** ,je consulterai le site patrol-gr avant ,où là, il y a des EXPERTS Quant à la concession en question, mon taux de confiance est désormais nul! Bon j'arrête... ça m'irrite ce genre de choses!!!!. Toute fois merci encore de ton post. Et peut-être à un jour dans les chemins. Je fais partie du club GénérationsTT Pleins de sorties organisées et encadrées ambiance conviviale. Bonne journée Cordialement. Guy
Posté(e) : 27 mars 200718 a a peut etre un jour dans les chemins, moi c les crabotnordistes mais j'affectionne plus les terrains et les passages difficile, je suis sur villeneuve dascq tchao et @+......