Aller au contenu

controle technique


Charles

Messages recommandés

salut à tous

 

c'est fait ce matin avec 3 mois de retard :2 (20): et sans le faire expres

 

RAS y compris le pare buffle monté hier et la vanne EGR bouchée

 

la seule question c'est au sujet de mes pneus en 31x10,5x15 : "ils sont d'origine?"

 

réponse : "non mais les origines n'existent plus"

 

"bon c'est OK il est comme neuf"

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le contrôle technique tout une histoire ..... chez un ça passe chez l'autre tu a 3 problème à réparer pour avoir OK !

 

C'est vraiment encore une histoire de frics pour nous pomper encore un peu +

 

Car je vois toujours autant de merde à rouller pas vous ?

 

PS: impect Charles :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le contrôle technique demain matin et comme toi Charles je me demande pour ma vanne EGR qui est bouchée, mes tubes avant qui sortent du gabarit, mes tubes latéraux qui sont soudés aux longerons, la plaque de protection dessous qui est vissée (trous et filetages dans les longerons)... sinon j'ai tout en bon état et je viens de le laver à fond extérieur intérieur pour le rendre présentable :2 (15): c'est quand même plus agréable pour le mec qui va faire les vérifs et ça le mettra peut être de bonne humeur de pas prendre de poussières de boue dans les yeux :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer très souvent des véhicules au contrôle technique, je peux vous dire qu'un véhicule propre c'est un gros bon-point.

Très souvent le contrôleur se contentera de vous signaler une ampoule grillée par exemple au lieu de vous imposer une contre visite.

Amenez lui un tas de boue dégoulinant d'huile de surcroit, et vous aurez de l'occupation pour les deux mois à venir.

 

De plus, presenter un véhicule propre est aussi une preuve de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que propre c'est mieux pour celui qui teste :2 (15)::2 (15): mon troll est passé hier au karcher

 

indépendament des mesures "machines" qui ne sont pas influençables c'est sur qu'un troll propre passera mieux pour ses accessoires si tout est bien entretenu

 

le gars ce matin m'a dit que les troll et les LR étaient pour eux des "camions" et n'avaient pas les memes problèmes que les voitures ou les berlines 4x4

 

donc ça dépends vraiment du ou des controleurs , en plus je suis dans un coin de chasse (la sologne) et je ne suis pas le seul 4x4 donc ça aide un peu :2 (15)::2 (15): un pare buffle a paris ça doit moins bien passer qu'a la campagne :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous prenez RDV pour votre CT, surtout si vous habitez en ville, renseignez vous bien pour savoir si le centre de contrôle est équipé d'un banc de freinage compatible 4x4, c'est je crois particulièrement important pour ceux qui ont un pont AR avec diff à glissement limité, ça à tendance à fausser les mesures roue par roue

A l'époque où j'y ai passé mon 260 le gars m'avait expliqué un truc dans ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je viens de passer mon KR160 et comme ils ne trouvaient rien; ils ont décidé que le numéro de chassis n'est plus assez lisible, donc je dois le faire retaper par l'importateur. Et comme c'est le salon de l'auto ici, l'importateur a autre chose à faire, je ne sais pas quand j'aurai un RV.

 

Dont coût: 61 euros, plus me taper l'autre côté de notre plat pays, plus une seconde visite complète, soit 40 euros et des kawètes. Font chier, font chier...

 

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je viens de passer mon KR160 et comme ils ne trouvaient rien; ils ont décidé que le numéro de chassis n'est plus assez lisible, donc je dois le faire retaper par l'importateur. Et comme c'est le salon de l'auto ici, l'importateur a autre chose à faire, je ne sais pas quand j'aurai un RV.

 

Dont coût: 61 euros, plus me taper l'autre côté de notre plat pays, plus une seconde visite complète, soit 40 euros et des kawètes. Font chier, font chier...

 

 

Yan

 

Oui, il y à des cons aussi.... Mais la tu est tombé sur The King.... :2 (26):

Bon, il y à plus grave dans la vie.

 

 

 

Pour en revenir au Troll et au CT.

Sur les plattes, on vois des soucis de silenbloc de triangle, fuite de boite, de crémaillére, déséquilibre de frein à main...

 

Tout ça est impossible sur un troll, pas de triangle, pas de crémaillére à assistance séparé, frein àmain sur l'arbre, et enssemble joint collé (comme toute japonnaise).

 

Bref, si il est en bonne état, et si on tombe pas sur un con, ça vas. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui Rey mais la question qui se pose souvent c'est plus sur la monte pneus et accessoires que etat du troll

 

un troll doit etre bien entretenu avec ou sans acc et pneus larges donc l'état de base doit etre correct

 

par contre un troll zero km tout neuf tout beau avec des acc hors homologation et un controleur "futé" pourrait poser des soucis a son proprio

 

mon grand fils fana de tuning change de nombreuses pièces de carrosserie avant son ct et pourtant je peux te dire qu'un jeune qui mets du fric dans son tuning ne va pas rouler comme un glan (aucune assurance ne couvre ça) ni mettre des pièces dangeureuses

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veus dire...

 

Entre nous, chaque club 4x4 à l'adresse d'un CT intéligent qui ne vas pas prendre la téte sur des conneries.

 

Je passe devant le CT tout les jours avec mes 33" en Mud. Si je lui présente avec des 31" route à moitié usée, j'ai l'impression de me foutre de sa tranche.

Le but du control est d'informer le proprio sur l'état de son véhicule.

Dans nos condition de roulage (le TT) il faut certaine largesse, sinon c'est du niporte quoi.

 

Pour le tuning, c'est pareil, le gars qui met tout ses sous dans sa voiture, et surtout qui la bricole, bein il l'entretien et fait pas le con avec.

 

A mon avis, la cible serais plutôt les néofite qui roule depuis 6 mois avec une grosse ernie ou un jeu pas possible dans un train...

La oui, il y à utilité réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est :2 (15):

même pas de contre-visite :2 (15):

quand il a appris que le moteur était un peu gavé il a dit qu'il fallait pas qu'il accélère trop fort pour le contrôle... :2 (15):

j'ai juste un silent bloc de l'oeil de l'amortisseur arrière gauche qui est en vrac et comme les amortisseurs sont fatigués je vais les remplacer c'est tout :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.