Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon trol fume noir au démarrage et pendant la conduite !!

Ce n’est pas excessif mais ça le fait quand même ce qui ne devrait pas être le cas …

Je pense que c’est un problème de réglage du carbu (lire pompe à injection) mais je n’en suis pas sûr !!

C’est un r260 2.8 de 1991 avec 150.000km

Merci d’avance de vos avis….

Posté(e) :
Je pense que c’est un problème de réglage du carbu mais je n’en suis pas sur !!

C’est un r260 2.8 de 1991 avec 150.000km

Merci d’avance de vos avis….

Je ne suis pas mécano, mais je peux t'assurer que c' est pas le carbu! :2 (15):

Par contre, probablement ta pompe...

Posté(e) :

Fumée noire = trop de GO (par rapport a l'air)

Comme je pense pas que ta pompe se soit déreglée, je te conseil de verifier ton filtre a air.

Si c'est un turbo, verifie également que les durite d'air entre le turbo et le moteur ne soit pas percé.

Apres ces verif, on avisera.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a eu le même cas que toi (en gros) pour un ami d'Afrique du Nord (je ne sais plus très bien) qui avait aussi un atmo.

Il avait une grosse perte de puissance et c'était sa durite venant du filtre à air qui se pinçait et limitait le débit d'air.

De toute façon comme dit plus haut ton moteur manque d'air ! alors direction tout ce qui est en aval du collecteur d'admission.

Autre chose : il y a l'EGR dessus ou pas ? c'est aussi une cause !

Posté(e) :

:2 (3):

Moi j'ai eu ça sur mon 3.3l Turbo,

c'était en fait mes injecteurs qui pissaient quasiement tous :2 (22): et une méga fumée noire ...

Je me suis même retrouvé avec des flammes au pot d'échapements sur l' autoroute à 130 avec mes 35' :2 (24)::2 (24):

C'était joli à voir parce que de nuit, mais ça fait peur ! :2 (15)::2 (15): et je ne suis pas pyromane ! :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
Fumée noire = trop de GO (par rapport a l'air)

Comme je pense pas que ta pompe se soit déreglée, je te conseil de verifier ton filtre a air.

Si c'est un turbo, verifie également que les durite d'air entre le turbo et le moteur ne soit pas percé.

Après ces verifs, on avisera.

j'ai examiné le filtre il est nickel...(noir mais nickel)

Posté(e) :
  • Auteur

Je compte faire un petit tours demain histoire de voir..(maintenant qu’il est immatriculer) :2 (15):

Pour ce qui est de le durit..Il n’y a aucun angle qui pourrait empêcher un passage normal de l’air !!

p.s je suis novice dans le monde de la meca ..

Peut tu me dire ce qu’est un egr ? je ne pense pas en avoir sur mon trol !!

:2 (20):

Posté(e) :
Je compte faire un petit tours demain histoire de voir..(maintenant qu’il est immatriculer) :2 (15):

Pour ce qui est de le durit..Il n’y a aucun angle qui pourrait empêcher un passage normal de l’air !!

p.s je suis novice dans le monde de la meca ..

Peut tu me dire ce qu’est un egr ? je ne pense pas en avoir sur mon trol !!

slt l'ami

il n'y a pas ERG sur ton trol

pour la fumée je pense aussi aux injecteurs grippé

et au faite c un r260 2.8L atmo ou un ky260 atmo de 91 :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Oula bonne question…je sais qu’il a été fait en Allemagne mais de la a dire ci c’est un ky je sais pas trop le différence !!

Si c’est les injecteurs c’est grave docteur ?..pour le trol et le porte feuille.. :2 (14):

Posté(e) :
Oula bonne question…je sais qu’il a été fait en Allemagne mais de la a dire ci c’est un ky je sais pas trop le différence !!

si c un 2.8L atmo 6 cyl de 91 avec une pompe a injection bosh pour moi c un ky260

regarde sur ta carte grise le "type"

Posté(e) :
  • Auteur

Malheureusement ce n’est pas indiqué !!

Il est juste mit RD28

Pour la pompe je regarderai demain :2 (15):

Posté(e) :
Malheureusement ce n’est pas indiqué !!

Il est juste mit RD28

Pour la pompe je regarderai demain :2 (15):

RD28 c un 2.8L 6 cyl atmo "ky260" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je me suis trop vite inquiéter a ce sujet car quand je regarde avec du recule c’est surtout aux démarrage a froid qu’elle le fait. :2 (20):

Par la suite un peu mais vraiment moins donc je pense que je ne doit pas m’inquiéter surtout que c’est un model de 91 donc c 1 peu normale.

Par contre je vais quand meme faire un netoyage du moteur avec ce produit (liquid molly) sa ne ferra pas de tord surtout qu’elle na vraiment pas de peps (en cote en 3eme a 25/30km/h) :2 (24):

quand pensez vous?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

Quand je voulais dire ‘nickel’ c’était point de vue ; trace d’huile

Je m’comprends