Posté(e) : 23 mars 200718 a Mon trol fume noir au démarrage et pendant la conduite !! Ce n’est pas excessif mais ça le fait quand même ce qui ne devrait pas être le cas … Je pense que c’est un problème de réglage du carbu (lire pompe à injection) mais je n’en suis pas sûr !! C’est un r260 2.8 de 1991 avec 150.000km Merci d’avance de vos avis….
Posté(e) : 23 mars 200718 a Je pense que c’est un problème de réglage du carbu mais je n’en suis pas sur !!C’est un r260 2.8 de 1991 avec 150.000km Merci d’avance de vos avis…. Je ne suis pas mécano, mais je peux t'assurer que c' est pas le carbu! Par contre, probablement ta pompe...
Posté(e) : 23 mars 200718 a Fumée noire = trop de GO (par rapport a l'air) Comme je pense pas que ta pompe se soit déreglée, je te conseil de verifier ton filtre a air. Si c'est un turbo, verifie également que les durite d'air entre le turbo et le moteur ne soit pas percé. Apres ces verif, on avisera.
Posté(e) : 23 mars 200718 a Référent Mécanique Bizarre cette histoire de carbu ! Mais il existe des moteurs "Essence 2.8" dans la gamme alors il faudrait nous préciser !
Posté(e) : 23 mars 200718 a Référent Mécanique Il y a eu le même cas que toi (en gros) pour un ami d'Afrique du Nord (je ne sais plus très bien) qui avait aussi un atmo. Il avait une grosse perte de puissance et c'était sa durite venant du filtre à air qui se pinçait et limitait le débit d'air. De toute façon comme dit plus haut ton moteur manque d'air ! alors direction tout ce qui est en aval du collecteur d'admission. Autre chose : il y a l'EGR dessus ou pas ? c'est aussi une cause !
Posté(e) : 23 mars 200718 a Moi j'ai eu ça sur mon 3.3l Turbo, c'était en fait mes injecteurs qui pissaient quasiement tous et une méga fumée noire ... Je me suis même retrouvé avec des flammes au pot d'échapements sur l' autoroute à 130 avec mes 35' C'était joli à voir parce que de nuit, mais ça fait peur ! et je ne suis pas pyromane !
Posté(e) : 23 mars 200718 a Auteur Fumée noire = trop de GO (par rapport a l'air) Comme je pense pas que ta pompe se soit déreglée, je te conseil de verifier ton filtre a air. Si c'est un turbo, verifie également que les durite d'air entre le turbo et le moteur ne soit pas percé. Après ces verifs, on avisera. j'ai examiné le filtre il est nickel...(noir mais nickel)
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur Je compte faire un petit tours demain histoire de voir..(maintenant qu’il est immatriculer) Pour ce qui est de le durit..Il n’y a aucun angle qui pourrait empêcher un passage normal de l’air !! p.s je suis novice dans le monde de la meca .. Peut tu me dire ce qu’est un egr ? je ne pense pas en avoir sur mon trol !!
Posté(e) : 24 mars 200718 a Je compte faire un petit tours demain histoire de voir..(maintenant qu’il est immatriculer) Pour ce qui est de le durit..Il n’y a aucun angle qui pourrait empêcher un passage normal de l’air !! p.s je suis novice dans le monde de la meca .. Peut tu me dire ce qu’est un egr ? je ne pense pas en avoir sur mon trol !! slt l'ami il n'y a pas ERG sur ton trol pour la fumée je pense aussi aux injecteurs grippé et au faite c un r260 2.8L atmo ou un ky260 atmo de 91
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur Oula bonne question…je sais qu’il a été fait en Allemagne mais de la a dire ci c’est un ky je sais pas trop le différence !! Si c’est les injecteurs c’est grave docteur ?..pour le trol et le porte feuille..
Posté(e) : 24 mars 200718 a Oula bonne question…je sais qu’il a été fait en Allemagne mais de la a dire ci c’est un ky je sais pas trop le différence !! si c un 2.8L atmo 6 cyl de 91 avec une pompe a injection bosh pour moi c un ky260 regarde sur ta carte grise le "type"
Posté(e) : 24 mars 200718 a Oula bonne question…je sais qu’il a été fait en Allemagne mais de la a dire ci c’est un ky je sais pas trop le différence !! Si c’est les injecteurs c’est grave docteur ?..pour le trol et le porte feuille.. pour les injecteurs regarde la dessus http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34868&highlight=
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur Malheureusement ce n’est pas indiqué !! Il est juste mit RD28 Pour la pompe je regarderai demain
Posté(e) : 24 mars 200718 a Malheureusement ce n’est pas indiqué !!Il est juste mit RD28 Pour la pompe je regarderai demain RD28 c un 2.8L 6 cyl atmo "ky260"
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur Je pense que je me suis trop vite inquiéter a ce sujet car quand je regarde avec du recule c’est surtout aux démarrage a froid qu’elle le fait. Par la suite un peu mais vraiment moins donc je pense que je ne doit pas m’inquiéter surtout que c’est un model de 91 donc c 1 peu normale. Par contre je vais quand meme faire un netoyage du moteur avec ce produit (liquid molly) sa ne ferra pas de tord surtout qu’elle na vraiment pas de peps (en cote en 3eme a 25/30km/h) quand pensez vous?
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur Quand je voulais dire ‘nickel’ c’était point de vue ; trace d’huile Je m’comprends
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