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Je cherche les sites de GreenWay et BS...


Rey le bon

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Arréte Crazy j'en peut plus... je suis mort de rire tout seul comme un con devant mon PC... et tout ça parce que je me rend compte de MA connerie... c'est trops.. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

Bon, sinon, sur le site de BS, je n'arrive pas à allez voir les pneus (c'est con quand meme) il y à un probléme dans leur menu déroulant. Tu peut essayer please... :2 (20):

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tant qu'on y est : www.fedima.fr

 

et a propos des FEDIMA => vous en avez essayé , comment sont ils , leur qualitée ??? etc..... :2 (4)::2 (4):

 

 

je suis a la recherche de mes futurs pneus surement en 33"

j ai trouver des MACHO à 158€ l unité (merci REY) , des BF MUD à 150€ l unité par 5 mini, je prend 1 MAX d info...... : :2 (15):

 

 

merci :2 (4)::2 (4):

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je suis mort de rire tout seul comme un con devant mon PC... et tout ça parce que je me rend compte de MA connerie...

 

je croyais que tu avais un mac hine toc (prononcez mak ine toch). pourquoi es tu parti du coté obscur ? :2 (15):

 

T'a raison Korri, c'est pas digne de porter le nom de PC

Machine A C

j'te laisse deviner la suite

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

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tant qu'on y est : www.fedima.fr

 

et a propos des FEDIMA => vous en avez essayé , comment sont ils , leur qualitée ??? etc..... :2 (4)::2 (4):

 

 

je suis a la recherche de mes futurs pneus surement en 33"

j ai trouver des MACHO à 158€ l unité (merci REY) , des BF MUD à 150€ l unité par 5 mini, je prend 1 MAX d info...... : :2 (15):

 

 

merci :2 (4)::2 (4):

 

Je trouve que ça fait cher pour les Macho, et pas trops pour les Mud (si à l'unitée).

 

Le soucis, c'est que le chois est restrain. Chez Fedima, le + gros est le 32/12,5X15. En Trial US, c'est du lourd pour la boue.

Sinon il y à le 900X16, ce qui correspondrais à du 34/11,5X16 et je sais que ça vaus 200 Euros piéce. :2 (26):

 

C'est pas simlple.

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Je trouve que ça fait cher pour les Macho, et pas trops pour les Mud (si à l'unitée).

 

 

Aurais tu une adresse ( a tout hasard :2 (20): ) où commander des MACHO moins chers ??? :2 (4)::2 (4):

 

info : pour les BF MUD le prix c est du FRANCO , les MACHO je sais plus :2 (20)::2 (20):

 

 

Chez FEDIMA il a bien les TRIAL en 33"x12.5"xr15 à 120€ HT je confirme

 

merci :2 (4)::2 (4):

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Vois si tu à un Métifiot prés de chez toi

N'oublie pas de mettre des chambres.

 

C est quoi cette BETE :2 (15)::2 (15): je ne pense pas avoir ce revendeur près de chez moi , je fais 1 recherhce...........................

 

Pour les chambres je croyais que c etait NIET :2 (24): avec des tubeless :2 (24):, pourquoi mettre des chambres STP ???

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Les chambres servent à pouvoir dégonfler bcp. De plus, avec leur largeur, les flans des pneus vont frotter à l'extérieur des marques faite par les autres, donc des saloperie vont rentrer et tu vas souvent perdre de la pression.

 

Les chambre ne son pas interdite dans des tublesses, c'est faux. Vide juridique. :2 (26):

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Alors, dans la série fait ce que je dis pas ce que je fait.

 

Je n'ais pas de chambres... :2 (20):

 

 

Et c'est pour ça que je te dit d'en mettre, je suis trops emmerdé en TT.

Mes pneus on déja bcp vécu, et vus que je changerais de taille la prochaine fois, je ne vais pas en mettre sur ceux là. Mais sur les prochains, c'est certain.

 

Alors, le peut de fois ou j'ai dégonflé à 1,7 bar, ils se sont mis à perdre, et ce, à chaque fois.

C'est pas compliqué, je dégonfle plus.

 

Sinon, avec des chambres, tu te met à 1,5 en TT (voir 1,2 si trés gras) et 2,5 sur route.

 

Franchement, met des chambres, il n'y à que des avantages...

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Le problème avec des chambres en basse pression, si en plus tu tires un max. de couple en franchissement, le pneu tourne sur la jante et la valve de la chambre se met en travers (même des fois méchant... elle rentre presque dans la jante :2 (10): )

 

Pour la redresser, faut soulager la roue, dégonfler complètement, faire tourner dans l'autre sens pour redresser la valve :2 (10):

 

Galère dans les dunes !!! :2 (10):

 

Par contre une chambre dans la roue de secours pour gonfler à 6 bars (réserve d'air) dixit Eric, THE SPECIALISTE.

 

Pierre

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Alors, dans la série fait ce que je dis pas ce que je fait.

 

Je n'ais pas de chambres... :2 (20):

 

 

Et c'est pour ça que je te dit d'en mettre, je suis trops emmerdé en TT.

Mes pneus on déja bcp vécu, et vus que je changerais de taille la prochaine fois, je ne vais pas en mettre sur ceux là. Mais sur les prochains, c'est certain.

 

Alors, le peut de fois ou j'ai dégonflé à 1,7 bar, ils se sont mis à perdre, et ce, à chaque fois.

C'est pas compliqué, je dégonfle plus.

 

Sinon, avec des chambres, tu te met à 1,5 en TT (voir 1,2 si trés gras) et 2,5 sur route.

 

Franchement, met des chambres, il n'y à que des avantages...

deja il faut un bon demontage avec un nettoyage de la jante de roue et du talon de pneu

il faut le prevoir au moin une fois par an

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Le problème avec des chambres en basse pression, si en plus tu tires un max. de couple en franchissement, le pneu tourne sur la jante et la valve de la chambre se met en travers (même des fois méchant... elle rentre presque dans la jante :2 (10): )

 

Pour la redresser, faut soulager la roue, dégonfler complètement, faire tourner dans l'autre sens pour redresser la valve :2 (10):

 

Galère dans les dunes !!! :2 (10):

 

Par contre une chambre dans la roue de secours pour gonfler à 6 bars (réserve d'air) dixit Eric, THE SPECIALISTE.

 

Pierre

Pour ta chambre il y a un probleme

j'ai fait des demos a 0.425kg avec des chambres dans mes OR Michelin

avec des clients , des journalistes etc...

en plus le patron de Michelin 4x4 etait là pour surveiller mes essais

mes pneus etaient controlés en T° tous les 2 heures

et les chambres n'ont jamis tournées dans les roues

depuis 25 ans j'equipe mes pneus pour le TT dur en chambre

et jamais de tire bouchon dans la roue

et je les surveille car je suis une bonne partie de l'année en essais pour ma boite avec pas mal de pneu different

 

voici la copie de mon reportage autour de l'OR

 

Bonjour M.Eric, vous avez une mission !" Démontrer les qualités du pneu MICHELIN OFF ROAD (O/R XZL) en 235/85R16.Lieu: Salon international de Val D'Isère.

Outil a votre disposition: Votre LAND ROVER DEFENDER 90 300 DTI"

Donc en 1998 pour ma boite je pars à Val d'Isère avec mon fidèle 4x4 et ses 62500kms,pour l'équipement il y a 4 amortisseurs KONI neufs, un blindage avant, protection latérale de chez CONCEPT ET REALISATION, un échappement latéral du même fournisseur.

Mission: Démontrer les qualités de franchissement du pneu MICHELIN O/R auprès de client déjà propriétaire de véhicule tout terrain mais qui sont en attente de réponse technique.

MICHELIN O/R en 235/85R16(nouvelle taille chez le BIB) disponible sur les réseaux depuis juin 1998 en complément du 7.50r16 qui au niveau look apporte une largeur supérieure ( 241 mm au lieu 216 en section) et par l'augmentation des ribs ( 4 au lieu de 3) par la taille et la position variable des pavés pour réduire les bruits de roulement histoire de répondre aux demandes des utilisateurs surtout dans le loisir automobile.

Comme point de repère j'avais mes BF GOODRICH en 235/85R16 MUD T/A

Petite comparaison des tailles:

BFG. MUD: type RADIAL charge : 120(1400kg) Q: 160km/h dia ext. : 813mm largeur du boudin sur jante 6.5:236mm Circonférence de roulement: 2475mm Rayon sous charge: 373mm profondeur sculpture : 14.3mm

MICHELIN O/R : charge : 120(1400kg) Q: 160km/h dia ext: 814mm Grosseur du boudin: 241mm circonférence de roulement: 2450mm rayon sous charge: 373mm

Donc il est un poil plus court en circonférence et cela est idéal pour mes rapports de boite

 

Pour commencer direction Val D'Isère par l'autoroute depuis la région Parisienne et j'ai une surprise il est plus silencieux que le BFG Je gonfle à 3 kg au carré, mais au retour je vais descendre à 2.6 avt et 2.9 ar car je suis à vide juste avec une valise pour l'hôtel. Sur les petites routes à 3.00kg "poussez-vous devant je freine !! " je profite de ma pause repas pour remettre les pressions route (2.3/2.6) et je remets du gas.oil Surprise je suis en dessous des consommations(presque un litre au 100 km) en comparaison autoroutière avec les BFG

Enfin….Au bout de la route voilà la station de tous les plaisirs.

Réunion avec MICHELIN qui veule avoir mes premières impressions car il y a beaucoup de véhicule en essais avec cette taille sur le site en altitude.

Vendredi matin après le control technique des Marshall nous voilà sur le site en altitude avec un copain "DINOU" sur un DISCOVERY 300DTI équipé en 700R16 MICHELIN O/R. On tombe les pressions a 1kg (attention avec l'altitude les pressions bougent) et nous voilà sur les Zones. Un régal sauf un excès de ripage sur les zones franchissement type marche et rocher plat.

Samedi journée PRESSE je garde les mêmes pressions pour démontrer les qualités du pneu, après des photos en dévers et des ripages en descente on rentre au stand pour remplir ma feuille d'essais MICHELIN.

Au fur et à mesure de la semaine je fais des essais avec des clients qui sont là pour voir des pneus en action et non faire un tour en montagne russe.

Pour la première fois, surtout sur un salon, je vais faire des essais de pression avec l'aide des clients, pour faciliter mon accroche et mes passages je joue sur les pressions ( 1.00kg a 0.420kg )pour démontrer la souplesse et la qualité de la carcasse Mais attention pas de vitesse et une conduite au couple sans chocs a la transmission pour éviter de faire tourner les chambres à air.(Merci mon manogonfleur et ma roue de secours a 7.5kg)

Suite a une crevaison 6 mois plus tard, j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y avait aucune traces de ces sous gonflage.

De retour du salon je reprends mes activités ou l'utilisation de ces pneumatiques fut quotidienne avec des sorties de club et des ouvertures de zone sur notre terrain, des escapades a Rochepaul en Ardèche chez M.COUTARD( un des + beau centre off road de France.

 

Pour finir je vais essayer de définir ses qualités :

Pneu plus souple que le BFG donc plus agréable sur piste il faut dire que la carcasse est de conception beaucoup plus récente que celle du BFG

A 2 kg il débourre mal dans la boue (moins bien que le BFG) mais à la pression de 1.5 kg il est au top comme un gros pneu agraire. (le grand pied dans les forets du pays des Vosges en automne)

En dévers il est très sur sauf si on dégonfle trop car par la souplesse des flancs ,il cède et grosses rayures sur les flancs du LAND(FRENCH 99)

La direction est assez directe et assez légère en comparaison avec son homologue

La tenue de cap est très positive

Fin de ma monte a 95365 kms avec beaucoup de route et un comportement très très agréable

Retour de 2 pneus chez MICHELIN avec mes rapports mensuels et les 3 autres vont finir sur une remorque tout terrain.

Mais il y a un HIC le prix environ 1750ttc le pneu, cela gâche l'essai car il est réserve pour les professionnels style pompier ou EDF là ils ont un excellent produit pour être au bon endroit

On joue sur les entreprises qui vont parier sur le rendement kilométrique

Montage sur les jantes d'origine LAND ROVER avec des chambres a air KLEBER (19-400) qualité agraire et des bagues de réduction de trou de valve DAWU.

Démontage une fois par an pour nettoyer le siège de la jante et rééquilibrage

Une crevaison en presque 3 ans à cause d'une visse et sur autoroute.

 

Voilà mon petit reportage sur 2 ans avec mon jeu de pneu

Un produit a découvrir surtout en loisir car il y a un sentiment de survoler les terrains avec une souplesse.

Eric defender 300 Dti

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  • 3 semaines plus tard...

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