Posté(e) : 24 mars 200718 a Bonsoir, je vais encore poser les memes questions, mais je vais essayer de résumer car aprés tous les postes que je viens de lire j'en ai plein la tete !! -mon y 60 est equipé d'un IC en facade, arbre a came d'atmo, poussoir mecanique, mano turbo pris sur la pipe d'admission twister -suite a la pose de l'abre a came on a recalé la pompe a injection. Aucun soucis tourne bien au ralenti, sur route j'ai la puissance dans les tours , pas de fumée et pression turbo a 550 gr ( ca me parrait peu ) -en demontant la lda; je me suis apercu que l'ancien proprio l'avait deja touche et l'avait tourné ( environ 65° par rapport a o) je l'ai mise a 90° ( donc le o vers la gauche du vehicule) pour essayer et la beaucoup plus agreable petite fumee noir -Pour la pression de turbo, j'ai mis 2 mm de cales sur le support de la waste gate mais la pression de turbo n'a pas monte -Suite a la pose de mon IC dois je faire d'autre réglage sur la pompe a injection ? ( vis de pleine charge, ecrou avec les crans a resserer ) en quoi consiste chaque reglage ? pour le turbo je ne comprends pas pourquoi la pression n'a pas augmenté car je l'ai fait au meme moment que la lda ! sinon je peux monter jusqu'a quelle pression ? merci pour vos réponse !
Posté(e) : 24 mars 200718 a Salut 550 Gr pour le turbo je trouve un peu faible Le mien fait 800 g sans cales (juste réglage LDA) T'as contrôlé l'étanchéité de ton l'IC ? Amitiés Pat.
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur je crois que je vais recontroler l'etancheite demain , du a l'ic il ya pas une perte ? pour les rondelles je commence a avoir un doute, je l'ai mise entre le turbo ( support ) et la pate qui tiens la wastegate. pour la decaler de 2mm vers le turbo mon montage est il bon ?
Posté(e) : 25 mars 200718 a Attention ton IC à engendré une perte de charge que ta cale à simplement dû compenser, donc il va certainement falloir augmenter un peu plus ton réglage...
Posté(e) : 25 mars 200718 a Il a dit qu'il avait mis les calles et que la pression n'a pas augmenté, donc tu as une fuite sur ton circuit de sural, elle ne doit pas etre grosse par contre...
Posté(e) : 25 mars 200718 a Auteur comment la trouver je viens de verifier tous mes colliers peut etre avec de l'eau savonneuse a la fuite cela fera des bulles?
Posté(e) : 25 mars 200718 a tu pourra pas la louper , tu auras meme un peu d huile qui suintera si tu as une fuite... Je pense que ton pb n est pas a l'étanchéité de l IC...
Posté(e) : 26 mars 200718 a je crois que je vais recontroler l'etancheite demain , du a l'ic il ya pas une perte ?pour les rondelles je commence a avoir un doute, je l'ai mise entre le turbo ( support ) et la pate qui tiens la wastegate. pour la decaler de 2mm vers le turbo mon montage est il bon ? J'ai pas tout compris mais les rondelles se mettent entre la patte de fixation de la wastegate et la westegate Ces rondelles retardent la régulation de la wastegate (moi avec 2 mm j'ai 0.9 b en pleine charge) @+ Oliver.
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur j'ai regardé je n'ai pas d'huile sur les durites quelqu'un aurai une photo de la wastegate avec les rondelles merci (pour etre sur )
Posté(e) : 26 mars 200718 a OUHLALA, j'ai rien compris Va falloir que je me remette a la mecanique... WASTEGATE+IC+IDA+Etc= charabia
Posté(e) : 26 mars 200718 a OUHLALA, j'ai rien compris Va falloir que je me remette a la mecanique... WASTEGATE+IC+IDA+Etc= charabia Utilise la fonction "recherche" et bonheur tu trouveras @+ Oliver
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur merci oliver , cet aprés midi je vais regarder ca et je te te tiens au courant
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur bon j'ai tout remis dans le bon sens et la j'ai 650gr avec 2 rondelle , est ce que l'ic fait perdre la prression car il y a un volume d'air en plus ? je vais essayer avec des rondelles en plus mais bon, je me demande si je ne vais pas l'enmener chez un dieseliste pour les reglages!
Posté(e) : 26 mars 200718 a un dieseliste va te prendre entre 200 et 500€ selon le travail effectué. As tu bcp de coudes sur ton montage de l IC? combien avait tu AVANT le montage de l IC ? (seul moyen de savoir s il cause une perte de charge dans ton circuit, et de combien) . Moi le mien ne m a occasioné a peine 50gr de pdc. Mais je l'ai fait dans les regles de l art, c le 2eme que je monte
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur non , je ne pense pas avoir trop de coude, j'en ai un a la sortie du turbo car je ne peux pas faire autrement, je te mets une photo ( escuse moi pour la poussiere il etait chez le carrossier ) dis moi ce que vous en pensez ?
Posté(e) : 26 mars 200718 a Référent Mécanique * Regarde délà ton turbo en fonction des réglages d'origine ! Ensuite ton filtre à air il est propre ? et la section ne m'a pas l'air généreuse et il y a des coudes :2 (25): Tu peux lire aussi ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31611&highlight=turbo+rondelles
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur merci pierre, pour le diametre c'est le meme que le turbo; l'entré de la pipe d'admission, le filtre est neuf ( pas celui sur la photo ) mais je crois que mon turbo ne va pas trés bien
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur bon j'ai essaye plusieurs reglage , je doit avoir un probleme ailleurs, car vu la trace sur la came l'ancien propio y ont touché dinc je ne sais pas les reglage d'origine pour l'ecrou pour la came aucun soucis quelqu'un peux me dire pour l'ecrou comment le remettre a l'origine ? merci
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Merci Pierre, si je ressers l'ecrou a cliquet a fond et le redessere d'environ 2 tours et demi je ne serai pas loin de l'origine non?
Posté(e) : 28 mars 200718 a Référent Mécanique C'est ce que dit la doc officielle du Y 60 ! La position détermine la contrainte qui est opposée, via le ressort, à la pression du turbo : plus tu serres l'écrou plus tôt la came s'abaissera pour ouvrir le robinet de gasole (avec la même pression de turbo). http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur ok j'ai deja lu ce post au moins 5 fois !!! je vais resserrer l'écrou et le remettre à son point d'origine et essayer au fur à mesure pour les réglages. Ce qui est etonnant, meme avec un reglage riche ( ecrou resseré 20 crans par rapport à son reglage d'avant et la came tournée à 90° il ne fume quasiment pas en pleine charge ! Dessus il y a l'ic, l'arbre à cames d'atmo des poussoirs mecaniques : qu'en penses-tu pour le réglage ? On a recalé la pompe à injection au maximum de la tolerance, il tourne bien au ralenti Excuse-moi pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre afin d'avoir un reglage correct merci
Posté(e) : 28 mars 200718 a Salut, -pour ta came tu es sûr qu'elle est à 90° ? tu as regardé sur la trace du doigt ? ou tu t'es fié au repère qui est sur la membrane "celui-ci peut être faussé" -pour remettre l'écrou de la pompe à peu-près d'origine, il faut que tu le visses à fond et tu le desserres 3 tours 3/4 -pour ta pression essaie de la prendre directement en sortie Wastegate, et la si tu trouves 900gr c'est que ton montage a un problème ! Sinon chez moi j'ai qu'une rondelle et je suis à 0.95b au collecteur, d'origine il doit souffler entre 0.8b et 0.9b -autre chose je trouve que tu utilises trop de silicone ce qui n'est pas bon car lorsque tu as de fortes pressions et qu'il fait chaud sous ton capot ça ramolli ton silicone et il s'aplatit, perso j'ai que 4 manchons DROIT en silicone fait ton circuit avec un maximum d'inox ! pour ta section de tube elle est bonne ! voici mon montage
Créer un compte ou se connecter pour commenter