Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, je vais encore poser les memes questions, mais je vais essayer de résumer car aprés tous les postes que je viens de lire j'en ai plein la tete !! :2 (15):

-mon y 60 est equipé d'un IC en facade, arbre a came d'atmo, poussoir mecanique, mano turbo pris sur la pipe d'admission twister

-suite a la pose de l'abre a came on a recalé la pompe a injection. Aucun soucis tourne bien au ralenti, sur route j'ai la puissance dans les tours , pas de fumée et pression turbo a 550 gr ( ca me parrait peu :2 (22): )

-en demontant la lda; je me suis apercu que l'ancien proprio l'avait deja touche et l'avait tourné ( environ 65° par rapport a o) je l'ai mise a 90° ( donc le o vers la gauche du vehicule) pour essayer et la beaucoup plus agreable petite fumee noir

-Pour la pression de turbo, j'ai mis 2 mm de cales sur le support de la waste gate mais la pression de turbo n'a pas monte :2 (11):

-Suite a la pose de mon IC dois je faire d'autre réglage sur la pompe a injection ? ( vis de pleine charge, ecrou avec les crans a resserer ) en quoi consiste chaque reglage ?

pour le turbo je ne comprends pas pourquoi la pression n'a pas augmenté car je l'ai fait au meme moment que la lda !

sinon je peux monter jusqu'a quelle pression ?

merci pour vos réponse ! :2 (17):

Posté(e) :

Salut

550 Gr pour le turbo je trouve un peu faible :2 (26):

Le mien fait 800 g sans cales (juste réglage LDA)

T'as contrôlé l'étanchéité de ton l'IC ?

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais recontroler l'etancheite demain , du a l'ic il ya pas une perte ?

pour les rondelles je commence a avoir un doute, je l'ai mise entre le turbo ( support ) et la pate qui tiens la wastegate. pour la decaler de 2mm vers le turbo mon montage est il bon ?

Posté(e) :

Attention ton IC à engendré une perte de charge que ta cale à simplement dû compenser, donc il va certainement falloir augmenter un peu plus ton réglage...

Posté(e) :

Il a dit qu'il avait mis les calles et que la pression n'a pas augmenté, donc tu as une fuite sur ton circuit de sural, elle ne doit pas etre grosse par contre...

Posté(e) :
  • Auteur

comment la trouver je viens de verifier tous mes colliers peut etre avec de l'eau savonneuse a la fuite cela fera des bulles?

Posté(e) :

tu pourra pas la louper , tu auras meme un peu d huile qui suintera si tu as une fuite...

Je pense que ton pb n est pas a l'étanchéité de l IC...

Posté(e) :
je crois que je vais recontroler l'etancheite demain , du a l'ic il ya pas une perte ?

pour les rondelles je commence a avoir un doute, je l'ai mise entre le turbo ( support ) et la pate qui tiens la wastegate. pour la decaler de 2mm vers le turbo mon montage est il bon ?

J'ai pas tout compris :2 (15): mais les rondelles se mettent entre la patte de fixation de la wastegate et la westegate

Ces rondelles retardent la régulation de la wastegate (moi avec 2 mm j'ai 0.9 b en pleine charge)

@+

Oliver.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé je n'ai pas d'huile sur les durites :2 (22):

quelqu'un aurai une photo de la wastegate avec les rondelles merci (pour etre sur :2 (20): )

Posté(e) :

OUHLALA, j'ai rien compris :2 (21):

Va falloir que je me remette a la mecanique... :2 (14):

WASTEGATE+IC+IDA+Etc= charabia :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
OUHLALA, j'ai rien compris :2 (21):

Va falloir que je me remette a la mecanique... :2 (14):

WASTEGATE+IC+IDA+Etc= charabia :2 (20)::2 (20):

Utilise la fonction "recherche" et bonheur tu trouveras :2 (26):

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

merci oliver , cet aprés midi je vais regarder ca et je te te tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai tout remis dans le bon sens :2 (20):

et la j'ai 650gr avec 2 rondelle , est ce que l'ic fait perdre la prression car il y a un volume d'air en plus ?

je vais essayer avec des rondelles en plus mais bon, je me demande si je ne vais pas l'enmener chez un dieseliste pour les reglages! :2 (21):

Posté(e) :

un dieseliste va te prendre entre 200 et 500€ selon le travail effectué.

As tu bcp de coudes sur ton montage de l IC? combien avait tu AVANT le montage de l IC ? (seul moyen de savoir s il cause une perte de charge dans ton circuit, et de combien) .

Moi le mien ne m a occasioné a peine 50gr de pdc. Mais je l'ai fait dans les regles de l art, c le 2eme que je monte :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas quelle est la valeur d'origine sans ic !

Posté(e) :
  • Auteur

non , je ne pense pas avoir trop de coude, j'en ai un a la sortie du turbo car je ne peux pas faire autrement, je te mets une photo ( escuse moi pour la poussiere il etait chez le carrossier ) dis moi ce que vous en pensez ?

moteur_197.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

* Regarde délà ton turbo en fonction des réglages d'origine !

Ensuite ton filtre à air il est propre ? et la section ne m'a pas l'air généreuse et il y a des coudes :2 (25):

Tu peux lire aussi ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31611&highlight=turbo+rondelles

turbo_contrle_799.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, pour le diametre c'est le meme que le turbo; l'entré de la pipe d'admission, le filtre est neuf ( pas celui sur la photo :2 (20): ) mais je crois que mon turbo ne va pas trés bien :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai essaye plusieurs reglage , je doit avoir un probleme ailleurs, car vu la trace sur la came l'ancien propio y ont touché :2 (10): dinc je ne sais pas les reglage d'origine pour l'ecrou :2 (10)::2 (10):

pour la came aucun soucis :2 (20): quelqu'un peux me dire pour l'ecrou comment le remettre a l'origine ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, si je ressers l'ecrou a cliquet a fond et le redessere d'environ 2 tours et demi je ne serai pas loin de l'origine non?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est ce que dit la doc officielle du Y 60 !

La position détermine la contrainte qui est opposée, via le ressort, à la pression du turbo : plus tu serres l'écrou plus tôt la came s'abaissera pour ouvrir le robinet de gasole (avec la même pression de turbo).

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai deja lu ce post au moins 5 fois !!! :2 (15):

je vais resserrer l'écrou et le remettre à son point d'origine et essayer au fur à mesure pour les réglages.

Ce qui est etonnant, meme avec un reglage riche ( ecrou resseré 20 crans par rapport à son reglage d'avant et la came tournée à 90° il ne fume quasiment pas en pleine charge !

Dessus il y a l'ic, l'arbre à cames d'atmo des poussoirs mecaniques : qu'en penses-tu pour le réglage ?

On a recalé la pompe à injection au maximum de la tolerance, il tourne bien au ralenti

Excuse-moi pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre afin d'avoir un reglage correct

merci

Posté(e) :

Salut,

-pour ta came tu es sûr qu'elle est à 90° ? tu as regardé sur la trace du doigt ? ou tu t'es fié au repère qui est sur la membrane "celui-ci peut être faussé"

-pour remettre l'écrou de la pompe à peu-près d'origine, il faut que tu le visses à fond et tu le desserres 3 tours 3/4

-pour ta pression essaie de la prendre directement en sortie Wastegate, et la si tu trouves 900gr c'est que ton montage a un problème !

Sinon chez moi j'ai qu'une rondelle et je suis à 0.95b au collecteur, d'origine il doit souffler entre 0.8b et 0.9b

-autre chose je trouve que tu utilises trop de silicone ce qui n'est pas bon car lorsque tu as de fortes pressions et qu'il fait chaud sous ton capot ça ramolli ton silicone et il s'aplatit, perso j'ai que 4 manchons DROIT en silicone

fait ton circuit avec un maximum d'inox !

pour ta section de tube elle est bonne !

voici mon montage :2 (1):

tn_Photo%20033.jpg