Aller au contenu

A ceux qui ne savent pas encore calculer une taille de pneu


baroud45

Messages recommandés

Voici tout d'abord un tableau de correspondance des tailles :

size.jpg

 

Et comme la pensée commune ne jure que par cette filiale de bibendum, voici les tailles porposées dans les 2 profils qui nous concernent en general :

sizebfg2.JPG

 

Je precise que j'ai rien contre ces pneus (j'en ai :2 (15): ), c'est juste que je suis persuadé que la plupart des utilisateurs seraient au moins aussi bien chaussés chez d'autres fabricants, mais comme nous sommes des moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :2 (15):

 

on a notre calculateur pour les pneus !!!Merci Jeff :2 (17)::2 (17):

 

http://www.patrol-gr.net/pneu.php

 

 

Pourquoi il faut passer par la page "le bivouac" pour y acceder ????

 

Ca ne serai pas plus simple directement depuis la page "les trucs et astuces"!!!

 

Simple reflexion de ma part !!! :2 (4)::2 (23):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tableaux, Baroud45... :2 (17):

Le problème c'est que les 2 ne correspondent pas du tout :2 (24):

En effet, si tu prends l'exemple de la monte d'origine du 61 en 265/70/16, tu es à 780mm de diamètre dans le premier tableau et à 799 dans le second... :2 (21)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais c'est comme ca partout. C'est pour ca que j'ai mis les 2 tableaux. Tu as de tres grosses differences, aussi bien en hauteur qu'en diametre, sur des pneus de meme tailles. En general les muds sont un poil plus grands, surtout en rechappés. Mais faut pas trop chipotter non plus car quand tu auras bouffé 5mm de crampons, tu auras deja perdu 1cm sur le diametre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je recherche toujours des jantes + des pneus :2 (10)::2 (10):

 

je suis rendus à 1000 zorros pour 5 pneus 33*12.5*15 + 5 jantes toles blanches chez ep**ys pneus

 

ca fait quand meme une somme même si j'espere revendre d'occas ceux que j'ai actuellement :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tableaux, Baroud45... :2 (17):

Le problème c'est que les 2 ne correspondent pas du tout :2 (24):

En effet, si tu prends l'exemple de la monte d'origine du 61 en 265/70/16, tu es à 780mm de diamètre dans le premier tableau et à 799 dans le second... :2 (21)::2 (18):

 

et oui les tailles sont theoriques

voila pourquoi il faut pas melanger les marques et profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais c'est comme ca partout. C'est pour ca que j'ai mis les 2 tableaux. Tu as de tres grosses differences, aussi bien en hauteur qu'en diametre, sur des pneus de meme tailles. En general les muds sont un poil plus grands, surtout en rechappés. Mais faut pas trop chipotter non plus car quand tu auras bouffé 5mm de crampons, tu auras deja perdu 1cm sur le diametre!

 

il faut pas croire que cela est simple

car dans les pneus il y a la taille theorique

la circonference sous charge

et pour finir

sous valeur de couple (deformation du pneu au roulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

T'es content baroud45, tu l'as semé la sisanie. On croyait tout savoir avec la belle calculette du chef et maitenant on est des gl****

 

Non mais a une epoque les calculettes furent partout

avec il y avait aussi les homologations

mais depuis 1 janvier 2004 il y a une nouvelle reglementation

donc tout change

puis il y a aussi l'evolution des pneus

 

un pneu actuel est completement different par rapport a un pneu de 5 ans en arriere

le pneu est un vrai metier et non juste un morceau de gomme autour d'une galette d'acier et de rayonne

mais l'interet que vous portez sur cette gomme prouve que le pneu est un vrai produit technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est facile de faire une calculette avec les valeurs commerciales. Ca nous aide un peu.

Pour aller plus loin on est bien content que tu sois des notres.

Continues à nous instruire et à nous conseiller, même si on est des mules un peu tronchues. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.